Choelly
Age : 35 Date de naissance : 07/06/1989 Messages : 336 Date d'inscription : 11/05/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Question au sujet du durcissement de la carapace chez les juvéniles Mer 9 Mai 2012 - 11:46 | |
| Bonjour à tous ! Je voulais savoir à peu près combien de temps la carapace des bébés pouvaient rester un peu molle, combien de temps celle-ci mettait à durcir. Actuellement à l'étranger, j'ai eu ma mère au téléphone qui m'a fait part du fait que certaines petites n'avaient pas encore le plastron bien dur. Mes petites ont 9 et 10 mois, ont hiberné 3 mois et sont actuellement dehors dans leur petit enclos. Dois-je m'inquiéter ? Merci pour vos conseils ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Question au sujet du durcissement de la carapace chez les juvéniles Mer 9 Mai 2012 - 11:52 | |
| Mes bébés boett de l'an dernier ont encore le plastron souple. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Question au sujet du durcissement de la carapace chez les juvéniles Mer 9 Mai 2012 - 11:56 | |
| Les miennes c'était vers leurs 3 ans que le plastron est devenu dur |
|
Choelly
Age : 35 Date de naissance : 07/06/1989 Messages : 336 Date d'inscription : 11/05/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Question au sujet du durcissement de la carapace chez les juvéniles Mer 9 Mai 2012 - 12:00 | |
| Merci pour vos réponses... Je pense que je deviens peut-être un peu parano... J'en viens à scruter leurs stries de croissance sur les photos que m'envoie ma famille en me demandant si tout est normal... | |
|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Question au sujet du durcissement de la carapace chez les juvéniles Mer 9 Mai 2012 - 14:50 | |
| C'est normal en effet, les miennes avaient aussi jusqu'à 3 ans le plastron souple | |
|
Choelly
| Sujet: Re: Question au sujet du durcissement de la carapace chez les juvéniles Mer 9 Mai 2012 - 17:19 | |
| Très bien alors, pas d'inquiétude ! Bon, j'avoue que par téléphone j'avais aussi un peu de mal à me rendre compte... Mais apparemment ce n'est pas du bueurre ! Merci pour vos réponses ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Question au sujet du durcissement de la carapace chez les juvéniles Mer 9 Mai 2012 - 21:07 | |
| Le plastron se durcit au fur et à mesure que l'ossification devient plus importante et que la couche cornée s'épaissit.
Tout dépend des espèces et des conditions de maintenance. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question au sujet du durcissement de la carapace chez les juvéniles | |
| |
|