| Gros souci ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
lampion
Age : 67 Date de naissance : 07/04/1957 Messages : 684 Date d'inscription : 06/03/2010 Localisation : Neuchâtel/Suisse
| Sujet: Re: Gros souci ! Jeu 17 Mai 2012 - 7:42 | |
| Merci tite Mama ! Si tu es avec moi, tour va bien se passer ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros souci ! Sam 19 Mai 2012 - 6:23 | |
| On espère tous que tout va bien se passer. |
|
| |
lampion
Age : 67 Date de naissance : 07/04/1957 Messages : 684 Date d'inscription : 06/03/2010 Localisation : Neuchâtel/Suisse
| Sujet: Re: Gros souci ! Sam 19 Mai 2012 - 7:37 | |
| | |
|
| |
lampion
| Sujet: Re: Gros souci ! Dim 20 Mai 2012 - 21:20 | |
| Aujourd'hui, pour la première fois, il y a un vrai changement ! Cet après-midi, après un bain de soleil, elle a croqué 2 fois dans une dent-de-lion que je lui ai mis sous le nez, sans sortir la tête. En fin d'après-midi, quand j'ai voulu la sortir de son bain, j'ai remarqué qu'il y avait plein de terre dans l'eau, alors que depuis qu'elle est malade, elle vit sur du carton ondulé et de la paille. Quand je l'ai sortie de l'eau, j'ai remarqué que sa tête était plus en avant que d'habitude et qu'il y avait encore de la terre entre sa tête et sa patte malade. Je l'ai passée sous le robinet pour enlever tout ça. Ensuite, elle a sorti sa tête plus que d'habitude, mais pas normalement encore. Mais j'étais toute contente de ses progrès ! Ensuite, administration d'antibiotique et je l'ai laissée tranquille. On verra demain... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros souci ! Dim 20 Mai 2012 - 21:29 | |
| Super nouvelle !!! J'espère que ca passera naturellement ! |
|
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Gros souci ! Lun 21 Mai 2012 - 5:48 | |
| - lampion a écrit:
- Aujourd'hui, pour la première fois, il y a un vrai changement ! Cet après-midi, après un bain de soleil, elle a croqué 2 fois dans une dent-de-lion que je lui ai mis sous le nez, sans sortir la tête. En fin d'après-midi, quand j'ai voulu la sortir de son bain, j'ai remarqué qu'il y avait plein de terre dans l'eau, alors que depuis qu'elle est malade, elle vit sur du carton ondulé et de la paille. Quand je l'ai sortie de l'eau, j'ai remarqué que sa tête était plus en avant que d'habitude et qu'il y avait encore de la terre entre sa tête et sa patte malade. Je l'ai passée sous le robinet pour enlever tout ça. Ensuite, elle a sorti sa tête plus que d'habitude, mais pas normalement encore. Mais j'étais toute contente de ses progrès ! Ensuite, administration d'antibiotique et je l'ai laissée tranquille. On verra demain...
coucou lampion, j espère quelle va vite se remettre!! | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Gros souci ! Lun 21 Mai 2012 - 7:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros souci ! Lun 21 Mai 2012 - 20:01 | |
| |
|
| |
lampion
| Sujet: Re: Gros souci ! Lun 21 Mai 2012 - 21:21 | |
| Je pense que ma Caroline est en bonne voie ! Aujourd'hui elle a mangé 2 feuilles de pissenlit et 2 feuilles de plantain, et de bon appétit ! En plus elle sort beaucoup mieux sa tête ! Par contre, j'ai dû l'aider à manger, car je vois bien que sa patte ne fonctionne pas normalement. En mangeant, une tortue se sert de ses pattes pour arracher la nourriture. La patte de Caroline a un léger soubresaut quand elle devrait agripper la nourriture, mais elle ne bouge pas. Ma question : la vétérinaire lui avait immobilisé sa patte pour qu'elle se recolle au cas où elle serait cassée (ce dont on n'est pas sûr). J'ai enlevé le sparadrap le 2ème jour car il me semblait qu'elle sortait un peu mieux sa tête si sa patte était libre. Maintenant qu'elle mange et sort sa tête, faut-il, à votre avis, lui immobiliser la patte, ou au contraire laisser faire ? Quelqu'un a déjà fait cette expérience ? Encore merci pour votre soutien si précieux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Gros souci ! Mar 22 Mai 2012 - 5:59 | |
| Super! Très bonnes nouvelles!!! Pour sa patte, je n'ai pas eu de cas similaire juste une terrapene qui se déboîtait l'épaule à cause d'un manque de cartilage aux articulations. Elle a dû avoir la patte immobilisée pendant un bon mois (la galère pour les pansements, surtout que c'est une espèce palustre) et tout est rentré dans l'ordre. Il faudrait voir où se situerait précisément la fracture, et peut être refaire une radio pour voir l'évolution, il se peut aussi que les os aient déjà commencé leur solidification. | |
|
| |
lampion
| Sujet: Re: Gros souci ! Mar 22 Mai 2012 - 21:29 | |
| D'accord, merci, je vais voir ça avec la vétérinaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gros souci ! Lun 28 Mai 2012 - 8:31 | |
| Comment se porte ta Caro aujourd'hui? Les progrès continuent? | |
|
| |
lampion
| |
| |
| Sujet: Re: Gros souci ! Mer 30 Mai 2012 - 18:10 | |
| Super pour ces progrès, je suis soulagée pour toi et ta Caro C'est vrai qu'elle garde une patte plus rétractée, il faut bien observer, peut être qu'elle va finalement l'utiliser normalement à force de la bouger... surtout que cela semble s'améliorer progressivement | |
|
| |
lampion
| Sujet: Re: Gros souci ! Mer 30 Mai 2012 - 20:28 | |
| Tite Mama, je ne suis pas sûre que tu aies bien compris La patte de gauche est celle qui est à droite sur la photo et donc moins rétractée que l'autre. Et si tu regardes vers l'articulation de "l'épaule", ça fait comme une boule plus grosse que de l'autre côté... | |
|
| |
lampion
| Sujet: Re: Gros souci ! Sam 6 Oct 2012 - 7:51 | |
| Bonjour tout le monde ! Et oui, je suis toujours parmi vous et bien désolée de vous avoir laissé tomber ces derniers mois. J'ai été préoccupée par des problèmes personnels et de plus, ô grande joie, je suis devenue grand-maman ce printemps, alors je dois apprendre ! Je voulais renseigner tous ceux qui m'ont si gentiment guidée concernant ma Caroline et sa patte "sans vie". Comme elle faisait des progrès, qu'elle mangeait à nouveau, j'ai décidé de la remettre dehors avec ses copines en pensant que ça la motiverait, plutôt que de rester seule sur du carton ondulé en terra ! Et le miracle est arrivé ! Petit à petit elle s'est mieux déplacée, sa patte a repris de la force et tout est rentré dans l'ordre. Et ces derniers jours, alors que la plupart de ses congénères ne sortent pratiquement plus, qui est-ce qui se promène encore ? MA CAROLINE ! Voilà, fin de la belle histoire et encore un grand merci à tous pour vos bons conseils ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros souci ! Sam 6 Oct 2012 - 13:12 | |
| C'est une trés bonne nouvelle les tortues sont pleines de ressources et de retrouver son environnement a du lui faire du bien au moral cela dit il faut rester trés vigilante et bien surveiller comment va se passer la période de pré hibernation surveiller sa courbe de poids , une tortue malade n'est pas forcement facile a dépister car comme toutes les proies dans la nature elle cache le plus longtemps possible leurs faiblesses pour ne pas atirer les prédateurs. Il faut donc voir si elle se comporte comme d'habitude..... si sa patte est revenue normale c'est trés bien sinon tu peux essayer des petist massages au synthol dilué à 10% mais suivant ta région il est peut être trop tard la pré hibernation a peut être déjà commencée |
|
| |
| |
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: Gros souci ! Sam 6 Oct 2012 - 17:41 | |
| tout plein de bonnes nouvelles, pour ta carapace et pour ta vie perso, ça fait plaisir | |
|
| |
lampion
| Sujet: Re: Gros souci ! Dim 7 Oct 2012 - 7:52 | |
| Merci pour vos messages ! Je reste vigilante ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros souci ! | |
| |
|
| |
| Gros souci ! | |
|