| Enclos de Gypsy | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gypsyturttle
Age : 42 Date de naissance : 12/08/1982 Messages : 53 Date d'inscription : 15/05/2012 Localisation : pyrénée orientales
| Sujet: Enclos de Gypsy Jeu 17 Mai 2012 - 18:44 | |
| Voilà l'enclos est quasi finit, il manque seulement le coin végétal mais il faut que je réfléchisse comment faire. Dites moi ce que vous en pensez! J'espère que vous pourrez voir car je ne suis pas très forte en informatique !! | |
|
| |
Siam63
Age : 61 Date de naissance : 09/02/1963 Messages : 655 Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Enclos de Gypsy Jeu 17 Mai 2012 - 19:14 | |
| tes photos sont BEAUCOUP TROP GRANDE !!!!!!!! | |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos de Gypsy Jeu 17 Mai 2012 - 20:19 | |
| Moi je vois la photo mais elle est EE NN OO RR MM EE ........................... Si bien, qu'on n'arrive pas à se rendre compte |
|
| |
alphéa37
Age : 35 Date de naissance : 29/09/1989 Messages : 463 Date d'inscription : 09/02/2012 Localisation : 37
| Sujet: Re: Enclos de Gypsy Ven 18 Mai 2012 - 8:36 | |
| Whaa la taille de la photo, même en dé-zoomant, ça ne me tiens pas sur la page En tout cas il n'a l'air bien jolie. | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Enclos de Gypsy Ven 18 Mai 2012 - 10:03 | |
| Voilà, j'ai redimensionné ta photo pour qu'on y voit plus clair Pour une petite graeca cela m'a l'air très bien pour l'instant. Il faut faire attention en cas d'averses, pas que le bac soit exposé à la pluie car l'eau peut vite y monter. Elle devrait revivre avec les bienfaits du soleil | |
|
| |
Gypsyturttle
Age : 42 Date de naissance : 12/08/1982 Messages : 53 Date d'inscription : 15/05/2012 Localisation : pyrénée orientales
| |
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Enclos de Gypsy Ven 18 Mai 2012 - 14:24 | |
| Il vaudrait mieux que tu poses la grosse branche de gauche à plat sur le sol cela lui fera un peu de gym pour la franchir car debout dans l'angle, elle n'est d'aucune utilité.
| |
|
| |
Gypsyturttle
| Sujet: Re: Enclos de Gypsy Ven 18 Mai 2012 - 17:58 | |
| - restingue a écrit:
Il vaudrait mieux que tu poses la grosse branche de gauche à plat sur le sol cela lui fera un peu de gym pour la franchir car debout dans l'angle, elle n'est d'aucune utilité. D'accord, je le ferai dès demain. J'ai une petite question tout de même Gypsy et tout le temps dans sa cabane sous le foin au soleil. La personne qui a recueillie les autres tortues m'a dit qu'il fallait la rentrer le soir et la mettre sous lampe chauffante. Alors avis de pros qu'est ce que je fais? je mets la journée dehors et le soir dedans ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Enclos de Gypsy Ven 18 Mai 2012 - 19:27 | |
| Il fait quelles températures chez toi le soir? Si cela ne descend pas à moins de 10-15°C alors tu peux la laisser sans soucis dehors Par contre la mettre sous lampe chauffante le soir ce n'est pas nécessaire, elles ne doivent pas être chauffées tout le temps, cela serait même dangereux car les tortues ont besoin de variations de températures entre le jour et la nuit. | |
|
| |
Gypsyturttle
| Sujet: Re: Enclos de Gypsy Ven 18 Mai 2012 - 19:48 | |
| - Mama a écrit:
- Il fait quelles températures chez toi le soir? Si cela ne descend pas à moins de 10-15°C alors tu peux la laisser sans soucis dehors
Par contre la mettre sous lampe chauffante le soir ce n'est pas nécessaire, elles ne doivent pas être chauffées tout le temps, cela serait même dangereux car les tortues ont besoin de variations de températures entre le jour et la nuit. Mama, En ce moment il fait 16° vers 21h puis ça descend vers 13° mais il y a du vent. Par précaution, ce soir je la rentre en plus la météo a prévu de la pluie pour le weekend donc elle est pour le moment dans un petit caisson avec des cailloux et de la paille (où elle reste cachée dessous). J'ai quand même plein de" questions qui se bousculent dans ma tête ! cet hiver pourrais je la laisser dans son enclos extérieur bien couvert ou faudra t il que je fasse un enclos à l'intérieur de la maison avec une lampe chauffante et une lampe UV? Faudra - t -il que je lui fasse faire une hibernation? | |
|
| |
| Sujet: Re: Enclos de Gypsy Sam 19 Mai 2012 - 7:39 | |
| Si tu couvres le bac avec une bâche tu peux la laisser dehors sans soucis la nuit à mon avis Pour cet hiver il faudra voir comment elle se porte, les graeca sont spéciales et souvent on fait plutôt un "repos hivernal" ou brummation qui est une hibernation plus courte et plus légère où la tortue reste active, se nourrit mais moins qu'en pleine période d'activité car les températures sont légèrement plus basses et l'éclairage moins intense et moins long sur une journée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enclos de Gypsy | |
| |
|
| |
| Enclos de Gypsy | |
|