Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux | |
| | Auteur | Message |
---|
saladozorties
Age : 56 Date de naissance : 28/02/1968 Messages : 71 Date d'inscription : 23/11/2011 Localisation : bassin parisien
| Sujet: fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux Jeu 17 Mai 2012 - 20:45 | |
| bonsoir à tous il y a bien longtemps que je n'avais posté un "coucou",la faute à ras le bol et à une tristesse sans nom j'ai bien fais des dizaines d'inspection autour du sureau mais bon! là je crois qu'au 16 mai, ma boettgeri ne sortira plus. je suppose qu'elle a gelé lors des 3 semaines à -10, ma seule consolation c'est qu'elle n'a pas dû s'en rendre compte et n'a pas souffert. et moi qui lui avait bricolé un enclos high tech pour la protéger de tout et n'importe quoi, j'aurais mieux fais de passer cette foutu région au lance-flammes ou au napalm pour la réchauffer je haie cet endroit. heureusement que bb xy était au chaud à l'intérieur, aujourd'hui elle est en vie, mais bon! l'hiver prochain....... quand il fait beau (1 jour sur 10) je la sors dans son enclos, malheureusement les ballades diminuent, la température ne lui sied point et vu qu'elle bouge pas, je la rentre au chaud pour garder son métabolisme actif. 1 chtite photo de l'enclos fini en passant http://www.casimages.com/img.php?i=120517105548733223.jpg il me reste à finaliser la cabane, vu l'occupation des lieux par l'autochtone, j'ai le temps voila de tristes nouvelles, j'imagine que je ne suis pas la seule à avoir perdu une carapace | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux Jeu 17 Mai 2012 - 20:52 | |
| Vraiment désolé pour toi, c'est bien triste Tu as retourné la terre pour la trouver ? Tu es sur qu'elle n'ai pas pu s'échapper ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux Ven 18 Mai 2012 - 19:31 | |
| Je suis vraiment désolée pour toi, Saladozorties ! C'est dur ! Cet hiver aura été vraiment meurtrier ! |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux Ven 18 Mai 2012 - 19:37 | |
| Je suis aussi très peinée pour toi et pour tous ceux qui ont perdu des carapaces durant cet hiver... Ton enclos est effectivement super, au moins il fera le bonheur de ta petite XY... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux Sam 19 Mai 2012 - 6:34 | |
| Effectivement, il y a eu beaucoup de pertes cet hiver... Vraiment désolée également... |
| | | sisi85sisi
Age : 28 Date de naissance : 07/09/1996 Messages : 75 Date d'inscription : 05/06/2011 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux Sam 19 Mai 2012 - 8:54 | |
| Je suis sincèrement désolé pour ta petite carapace , notre climat me fait rager également ! | |
| | | ETNA
Age : 51 Date de naissance : 22/05/1973 Messages : 141 Date d'inscription : 30/03/2012 Localisation : LA ROCHELLE (17)
| Sujet: Re: fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux Dim 20 Mai 2012 - 20:47 | |
| c'est vrai que c'est terrible de les attendre .... et plus rien j'imagine que c'est pire. A ta place je retournerais quand même la terre.... pour être sûre .... par ce que ... je ne suis pas très fière de moi ... mais j'avoue que le lendemain du printemps .... n'y tenant plus, ne dormant plus ..... j'ai fini par déterrer moi même mes nénettes.... elles ont ouvert les yeux ....j'en pleurait ! c'était quoi son nid d'hibernation ? | |
| | | saladozorties
Age : 56 Date de naissance : 28/02/1968 Messages : 71 Date d'inscription : 23/11/2011 Localisation : bassin parisien
| Sujet: Re: fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux Dim 20 Mai 2012 - 21:09 | |
| amis des tortues bonsoir merci de votre compassion, je suis bien consciente de ne pas être la seule dans ce cas je n'ai pas eu le courage de gratter là ou elle s'enterre parce que je suis sure qu'elle n'a pas pû se sauver et que je ne peux qu'y trouver une carapace vide, ce qui me ferais encore plus de peine je crois. Elle (il, c'était un monsieur tortue) s'enterrait tous les ans sous ce vieux sureau à l'agonie, sous la souche il y avait un F6 douillet à plusieurs sorties, avec de l'humus bien tendre et plein de feuilles qui tombaient dessus à l'automne. Cet hiver j'en avais même rajouté, des feuilles de bambous imperméables, et au moment des semaines à - 10°C : un voile d'hivernage et une autre couche de feuilles, il faut croire que ce n'était pas suffisant le bois de sureau se creuse, on en fait même des flutes, peut être y a t'il eu une entrée d'air par les branches mortes, je ne sais pas. aujourd'hui, je m'occupe du BB, j'espère que l'épidémie de "jesaispasquoi" est passé chez les éleveurs de croatie que je connais et, avec de la chance je reviendrais avec d'autres bb cet été. je pense que l'hiver prochain va être méga flippant merci à tous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux Dim 20 Mai 2012 - 21:26 | |
| J'ai pas trop compris, c'est quoi cette histoire de maladie en croatie ?
|
| | | saladozorties
| Sujet: Re: fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux Lun 21 Mai 2012 - 18:17 | |
| hello j'avais mis 1 post à ce sujet, je sais plus trop ou sur le forum : l'an dernier toutes les jeunes et très jeunes tortues des élevages des îles dalmates en croatie sont mortes sans explications. Je connaissais des particuliers qui en avaient des dizaines et plus rien : juste 1 ou 2 vieux reproducteurs, 1 génocide les tortues sont des autochtones, leurs proprios aussi, souvent pas très riches et je ne crois pas qu'un véto ait constaté les dégats. En plus c'était inattendu, jamais observé et ultra rapide. Cette année là les humains ont été victimes de souches virulentes d'herpes, les îles sont nombreuses (1500 au total) et les échanges assez limités.......l'été à venir, nous (la famille de mon mari et amis) scrutons le réveil des carapaces et espèrons une relève, c'était affreusement triste toutes ces petites boîtes vides | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux | |
| |
| | | | fin des haricots du climat et des espoirs hivernaux | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|