Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Campanule plante ou vivace ? | |
| | Auteur | Message |
---|
NathVal de Travers
Age : 50 Date de naissance : 22/06/1974 Messages : 135 Date d'inscription : 28/04/2012 Localisation : Suisse Val de Travers
| Sujet: Campanule plante ou vivace ? Dim 20 Mai 2012 - 17:57 | |
| J'avais acheté une campanule pour le parc des pepettes, mais je crois que je me suis trompé, j'ai pris la plante et non la vivace... si en effet il était mieux de prendre la vivace, faudrait prendre laquel car il y a tellement de sortes.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Campanule plante ou vivace ? Dim 20 Mai 2012 - 19:10 | |
| Normalement elles sont toutes vivaces et se resèment toutes seules, sauf si les tortues passent avant ! |
| | | restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Campanule plante ou vivace ? Dim 20 Mai 2012 - 20:27 | |
| Je confirme ! Pauvres campanules ! Elles aiment beaucoup la mauve aussi ! J'ai réussi à en trouver en pot, et ça fait 4 semaines qu'elle était à la pluie : elle a vraiment bien profité, pour le grand bonheur des petites ! |
| | | Martie
Age : 70 Date de naissance : 20/06/1954 Messages : 964 Date d'inscription : 14/03/2012 Localisation : dans la nature
| Sujet: Re: Campanule plante ou vivace ? Dim 20 Mai 2012 - 20:51 | |
| snif...ici la campanule a la vie sauve car pas mangée ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Campanule plante ou vivace ? Dim 20 Mai 2012 - 23:20 | |
| Ce sont toutes des plantes !
Je pense que tu fais une confusion entre "plante" et "annuelle"...
Pour les campanules, le mieux, c'est de les cultiver hors des enclos des tortues et de prélever de temps en temps quelques feuilles et fleurs pour varier le menu des tortues. |
| | | NathVal de Travers
Age : 50 Date de naissance : 22/06/1974 Messages : 135 Date d'inscription : 28/04/2012 Localisation : Suisse Val de Travers
| Sujet: Re: Campanule plante ou vivace ? Lun 21 Mai 2012 - 0:46 | |
| ca doit etre une annuelle que j'ai...mais elle va revenir après l'hiver ? J'avais trouvé aussi une mauve en vivace,elle a fait une jolie fleur, on verre combien de temps ca dur quand les pepettes auront accès au parc Et puis c'est pas là pour etre mangé justement ? | |
| | | alphéa37
Age : 35 Date de naissance : 29/09/1989 Messages : 463 Date d'inscription : 09/02/2012 Localisation : 37
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Campanule plante ou vivace ? Lun 21 Mai 2012 - 15:29 | |
| Oui sa reviens, puisqu'elles se resèment à l'infini ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Campanule plante ou vivace ? | |
| |
| | | | Campanule plante ou vivace ? | |
|