Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Grosse drache, grosse panique | |
| | Auteur | Message |
---|
Ago
Age : 32 Date de naissance : 07/07/1992 Messages : 39 Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Grosse drache, grosse panique Mar 29 Mai 2012 - 13:49 | |
| Hello les amis ! Il faut un temps agréablement chaud pour l'instant en Belgique (aux alentours des 20 degrés), 10/12 degré la nuit. J'était entrain de siester paisiblement entre 2 cours de psycho quand j'entend ma soeur me crier : "Paolo, il drache, ta tortue !!!" :clown: . D'un bond je me lève et cours dans le jardin, à moitié habiller la chercher : sa tombais vraiment dure, d'énorme gouttes, et June, mon AH, continuait l'air de rien à manger ses herbes sauvages cueillit quelques heures auparavant. Pris de panique, ne sachant pas quoi faire et n'ayant toujours pas d'enclos sécuriser, j'ai décider de la rentrer à la maison et de la secher un peu, vu qu'elle etait trempé (elle tenait toujours sa racine de mauvaise herbe en bouche ^^). Bref, que dois-je faire quand il pleut ainsi, sachant que de la pluie est annoncée ces prochains jours avec une baisse de température :/ Pour rappel, son abri : Dois-je précipiter l'achat de la serre ? Et si elle ne reagit pas lors de pluie, je dois la rentrer moi même dans sa serre ? | |
| | | restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Grosse drache, grosse panique Mar 29 Mai 2012 - 15:57 | |
| Tout d'abord j'ai dû regarder sur google ce qu'était une drache !!!!!! Bou ! on ne connait pas ce mot dans le midi. Bon c'est une grosse pluie Je pense que ta tortue peut se mettre à l'abri du pot et qu'elle ne craint rien. Prévois quand même une serre et finis vite son enclos tu sera plus tranquille. | |
| | | Ago
Age : 32 Date de naissance : 07/07/1992 Messages : 39 Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Grosse drache, grosse panique Mar 29 Mai 2012 - 17:41 | |
| C'est un mot du nord ça, désolé Je l'ai sortie dehors, à l'entrée de son abri et directement, elle s'y est enfoncée. L'occasion pour moi d'acheter une petite serre vite fait, provisoire, quelques éléments pour amenager provisoirement son espace. Voilà ce que ça donne (c'est vraiment du provisoire, ça se peut elle niera même ce que j'ai préparé ^^ serre en plastique avec aération possible j'ai essayer de faire une pente, vu l'eau qui peut survenir à n'importe quel instant Et pendant que je prenais les photos, le ciel nous est à nouveau tombé sur la tête -_- (regarder pas le desordre, on est en travaux dans la remise ^^ La petite serre pourrait convenir le temps qu'il faut ou pas ? Est-ce que ce serait mieux que j'utilise mon ancien aquarium comme serre en le retournant ? Sinon, j'ai laisser la petiote dans son autre abris pour la nuit et je n'ai pas encore mis de paille dans le serre etant donné que la terre était humide..... J'ai refermer, vu la drache, l'entrée de l'abri avec un carrelage..bonne idée ou pas ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grosse drache, grosse panique Mar 29 Mai 2012 - 17:43 | |
| Pour une horsfieldii il faut absolument un endroit couvert au sec |
| | | Ago
| Sujet: Re: Grosse drache, grosse panique Mar 29 Mai 2012 - 17:45 | |
| Outre la serra, il me faudra construire un abri de bonne taille ou l'eau ne passera pas, c'est bien ça <? | |
| | | Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Grosse drache, grosse panique Ven 1 Juin 2012 - 18:57 | |
| Il faut qu'elle ait un abri qui la protège des grosses draches (on dit ça ici en Suisse aussi!!P) mais aussi où elle pourra hiberner | |
| | | Ago
| Sujet: Re: Grosse drache, grosse panique Ven 1 Juin 2012 - 21:50 | |
| J'hésite à la faire hiberner en extérieur, c'est descendu jusque -20 cet hiver :/ J'ai le plaisir de vous annoncer que la serre comme je la voulais est commandée à un ami menuisier ! Elle ferait certaine 40x60 ou 50x70, avec des murs isoler, une découpe de vitre de veranda et un coin sombre. Le toit sera normalement ouvrant . Bref, heureux et hâte de la recevoir ^^ Ici, Junette à quitter son abri en terre cuite pour manger un tout petit peu et se mettre à l'entrée de la serre ^^ Elle s'y endormie le popotin dedans et la tête dehors, enfouis dans la paille ^^. J'ai bien vérifier, la terre et la paille est bien sèche à l’intérieur . Provisoirement, c'est déjà ça ^^. | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Grosse drache, grosse panique Sam 2 Juin 2012 - 8:48 | |
| ça m'a l'air super cette serre! Je me réjouis de voir le résultat! Pour une horsfieldii le froid n'est pas un soucis, il peut faire jusqu'à -40°C dans leur biotope naturel Ce qui est surtout important c'est d'avoir un abri au sec. En caisson d'hibernation elles ont tendance à bouger et se réveiller ce qui est embêtant en plein hiver... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosse drache, grosse panique | |
| |
| | | | Grosse drache, grosse panique | |
|