Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ? | |
| | Auteur | Message |
---|
babdu13
Age : 64 Date de naissance : 17/04/1960 Messages : 330 Date d'inscription : 27/04/2010 Localisation : A coté de la mer Méditérranée
| Sujet: Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ? Mar 5 Juin 2012 - 11:41 | |
| J'ai mis des œufs dans l'incubateur ( ponte 1 et 2) et contrairement à d'habitude, je ne suis pas allée voir si les œufs étaient bons . L'incubateur est branché sur un programmateur avec coupure la nuit. Or ce matin, étant de repos, j'ai finalement décidée d'aller voir et que vois je ? L'incubateur était branché sur la prise normale et pas le programmateur Lorsque j'ai mis les œufs de la 2ème ponte , je mes suis trompée de prise et ce n'était pas le programmateur ( faut dire que j'étais complétement à côté de mes pompes à cette période ( fatigue, stress et contrariétés) ) Quelles vont être les conséquences ? la température s'est maintenue à 32.° 32°7 puisque tous les soirs j'allais voir mais rien d'anormal pour des paramètres de jour Et aujourd'hui la 3ème ponte que je vais laisser en terre vient de finir .
Dernière édition par babdu13 le Mer 6 Juin 2012 - 12:21, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ? Mar 5 Juin 2012 - 12:03 | |
| Si les oeufs n'ont pas dépassé 35° en continu sur plusieurs jours, à mon avis ils ne risquent rien.
Je pense que l'éclosion sera plus rapide que si tu avais fait une coupure de nuit.
|
| | | babdu13
Age : 64 Date de naissance : 17/04/1960 Messages : 330 Date d'inscription : 27/04/2010 Localisation : A coté de la mer Méditérranée
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ? Mar 5 Juin 2012 - 12:22 | |
| Ils en sont à combien de jours, tes oeufs ? Bientôt les naissances ? |
| | | babdu13
| Sujet: Re: Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ? Mar 5 Juin 2012 - 19:14 | |
| les 1ers sont du 27 avril ; on a encore un bon mois ( mais ça passe tellement vite qu'on va vite y arriver) et les autres du 16 Mai ; en tout cas, je ne suis pas optimiste du tout. La 3ème ponte est restée en terre comme ça , on verra bien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ? Mar 5 Juin 2012 - 19:23 | |
| A mon avis, pas de souci, 33° ce n'est pas énorme non plus. Dans la terre, en plein soleil, ca doit monter plus haut que ça |
| | | Invité Invité
| | | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ? Mar 5 Juin 2012 - 19:28 | |
| Dans le livre de Vetter il dit que les oeufs peuvent supporter jusqu'à 42°C sur le court terme | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ? Mar 5 Juin 2012 - 19:34 | |
| Incroyable ! Et en continu (sans pause nocturne), c'est jusqu'à combien, Mama ? 35° ? Plus ? |
| | | CactusVinnie
Age : 51 Date de naissance : 07/11/1973 Messages : 50 Date d'inscription : 03/01/2012 Localisation : Bucharest, Roumanie
| Sujet: Re: Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ? Mar 5 Juin 2012 - 19:46 | |
| Pensons a la plupart des eleveurs qui ne coupent pas du tout... et pas trop de problemes. Bon, a mon avis- et la plupart des eleveurs Francais et Allemands- coupure c'est natural et fortifiant. Tu peut laisser 24-27 a nuit, et 33 diurne, avec 4-5 heures a 34-35*C. En continu... je ne veux pas penser... eclosions precoces, bebes faibles, nombrils pas fermes... et bien sur, MALFORMATIONS, et pas les simples surnumeraires...
En Espagne, dans les nids in natura, on a eu des eclosions apres maxima de 47*C!! Et pas d'eclosions apres maxima de 49*C... Etude in Donana, sur les graeca. Mes sondes a niveau de nids (oeufs collectees et incubees) en Bucharest, Roumanie enregistrent deja maximas de 36*C, et c'est une ete un peu fraiche... pas beaucoup de jours de 30*C et plus. Les anees prochaines je veux experimenter avec quelques nids "in natura", en placant une sonde aussi a cote des oeufs... je pense a laisser 1-2 oeufs dans leur nid et collecter les autres.
Pas trop sec, j'espere? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ? | |
| |
| | | | Incubateur branché 24h sur 24 par erreur !!! c'est grave ? | |
|