Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

que faire?

+7
rosie22
NicWill
Mama
restingue
Gypsyturttle
Mike2
bichette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 19:23

Il faut leur donner un petit bain pour les réhydrater dans quelques mm d'eau. Ensuite les placer en enclos extérieur grillagé dessus et dessous (env. à 30cm) pour éviter l'intrusion de prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
bichette

Féminin Age : 52
Date de naissance : 24/04/1972

MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 19:30

merci lila22 Smile et merci mama mais le petit bain que tu leur donne c'est avec de l'eau tiède ou fraîche? il faut le faire des leur éclosions j'imagine? et tu les laisse combien de temps dans le bain? Smile
Mama
Mama

MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:24

De l'eau à température ambiante ira très bien, ni trop froide ni trop chaude Wink

Il faut les laisser quelques minutes (env. 10) elles boivent parfois de longues minutes durant. Après elles iront boire d'elles même dans leur parc si tu leur laisse une coupelle d'eau peu profonde, facilement accessible avec quelques cailloux dedans pour éviter que si elles se retournent elles ne puissent plus se remettre à l'endroit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 21:26

NicWill a écrit:
Mama a écrit:
. Wink

Sur la photo le couple semble être relativement pareil, j'aurais envie de dire deux boettgeri mais comme le dit Sylve il nous faut d'autres photos pour être certain.

... 1 + ! Wink

œils de lynx Laughing vous êtes Laughing
en effet la forme de la première tortue fait penser à une boettgeri mais l'autre ? c'est encore plus flou Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 21:30

allez on essaye un agrandissement:

que faire? - Page 2 Tt_b10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 6:26

sylve a écrit:

Laughing Tu les trouves agrandies là ? Merdum
NicWill

Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947

MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 9:13

Persuadé = deux boettgeri ! Laughing
bichette

MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 17:02

hiiihiiii j'attand avecimpatience les petits super content
Gypsyturttle

Gypsyturttle

Féminin Age : 42
Date de naissance : 12/08/1982

MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 9:02

coucou bichette ,
je suis désolée mais je suis novice , j'ai ma tortue depuis quelques mois...bon courage!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 14:19

Aerangis a écrit:
sylve a écrit:

Laughing Tu les trouves agrandies là ? Merdum

non pas vraiment mais j'ai essayé Laughing
la photo ne permet pas de l'agrandir snnifff

mais bon... Laughing
plumedusud

plumedusud

Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/09/1990

MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 15:20

on dirait vraiment des boettgeri
palomazee

palomazee

Féminin Age : 57
Date de naissance : 07/05/1967

MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:28

Mike2 a écrit:
Ma véto m'a récemment expliqué qu'une étude aurait mis en évidence que les chocs imposés par les mâles contre les carapaces des femelles auraient une incidence sur le transit des œufs.
Très intéressant.

J'avais entendu parler également de phénomènes hormonaux chez les femelles déclenchés par les parades amoureuses des mâles (chocs et morsures des pattes).

Mike2, pourrais tu essayer d'obtenir les références de l'étude citée par ta véto ?
(auteur et date de publication)

Merci d'avance. Smile

bichette

MessageSujet: de l'aide vite vite vite svp!!!!   que faire? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 10:25

alors voilà je viens d'aller donner a manger a ma tortue et dans son enclos il y avait un oeuf qu'elle a déposée sur le sol je l'ai donc pris et enterré Crying or Very sad près des autres mais pas au meme endroit ai-je bien fait ??? que faire???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 12:01

C'est bien.

Si tu as un incubateur, tu peux aussi l'y mettre et surveiller : en choisissant la température d'incubation, on a plus de chances de faire naître des femelles...

bichette

MessageSujet: est-ce possible?   que faire? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 20:39

ouuuf j'espère qu'il y aura un bébé à l’intérieur croiser les doigts
mais est-ce possible qu'elle en pondent encore ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 7:33

palomazee a écrit:
Mike2 a écrit:
Ma véto m'a récemment expliqué qu'une étude aurait mis en évidence que les chocs imposés par les mâles contre les carapaces des femelles auraient une incidence sur le transit des œufs.
Très intéressant.

J'avais entendu parler également de phénomènes hormonaux chez les femelles déclenchés par les parades amoureuses des mâles (chocs et morsures des pattes).

Mike2, pourrais tu essayer d'obtenir les références de l'étude citée par ta véto ?
(auteur et date de publication)

Merci d'avance. Smile

Cela m intéresse aussi ...
J ai toujours cru qu il fallait séparer les mâles des femelles pour qu elles puissent pondre en paix et éviter les rétentions ...
bichette

MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 20:23

encore une question, est ce que je peu humidifier la terre, un peu tous les jours pour leurs faciliter le passage ?
NicWill

Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947

MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 20:33

bichette a écrit:
encore une question, est ce que je peu humidifier la terre, un peu tous les jours pour leurs faciliter le passage ?

Pas vraiment besoin, le risque d'une trop grande humidité est plus réel qu'un sol trop sec !
bichette

MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 20:52

d'accord je ne le ferai donc pas merci de ta reponse Smile
bichette

MessageSujet: est-ce possible?   que faire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 19:39

mais est ce possible qu'elle ponde encore?
Mama
Mama

MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 19:42

Normalement pas, ça fait un peu tard, les pontes cessent dès fin juin normalement... mais il y a des exceptions parfois, on ne sait pas toujours pourquoi!
bichette

MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 15:19

d'accord parce qu'elle a fait sa ère ponte le 15 juin et je n'est pas vue de deuxième mise a part l'oeuf trouvé sur le sol
bichette

MessageSujet: je commence a me faire du souci ...   que faire? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 12:27

bonjour,
alors voilà l'éclosion de mes bébés étés prévue pour le 13 septembre sauf qu'aujourd'hui il n'y a toujours rien que fait-il que je fasse?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 12:43

Il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte que tu ne peux pas définir la date exacte de l'éclosion de tes oeufs.

As tu mirer ?? Sont ils transparents ou opaques ??

Si oui et qu'ils te semblent bons, il faut patienter Wink
bichette

MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 12:53

je ne les ai pas mirer car je n'est pas incubé les oeufs , ils son in natura a l'endroit précis ou ma femelle a pondue je n'ai rien touchée depuis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que faire?   que faire? - Page 2 Icon_minitime

que faire?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant