Martie
Age : 70 Date de naissance : 20/06/1954 Messages : 964 Date d'inscription : 14/03/2012 Localisation : dans la nature
| Sujet: aide à la plantation Gazania comestible ou pas ? Jeu 14 Juin 2012 - 13:25 | |
| dans le parc il y a déjà : pissenlit, trefle plantain, hibiscus, kalanchoé, pensées, campanules, divers sédum, pourpier, capucines et ipomées, mauve, opuntias, J'aimerai mettre une plante comestible pour faire une zone d'ombre et une cachette supplémentaires J'ai pensé à des lavatères ou encore à une potentille rampante ou arbustive (fleurs jaunes ?) D'autres idées de ce qu'elles aiment à coup sûr et qui est "bon" pour nos carapaces ? Qu'est il préférable de mettre ? Merciiiii
Dernière édition par Martie le Ven 15 Juin 2012 - 9:46, édité 1 fois | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: aide à la plantation Gazania comestible ou pas ? Jeu 14 Juin 2012 - 16:23 | |
| Si tu mets une plante comestible pour faire une zone d'ombre, tu ne vas pas avoir de l'ombre longtemps Dans mes parcs, je mets des arbustes qui s'appellent "lonicera". Ils forment une boule et mes tortues adorent se mettre à l'abri dessous. Ca ne perd pas les feuilles en hiver. En taillant un petit peu au printemps, ca reste bien en boule. Mais ca en se mange pas. |
|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: aide à la plantation Gazania comestible ou pas ? Jeu 14 Juin 2012 - 17:21 | |
| La potentille arbustive est une excellente plante pour les parcs à tortues: elle fournit de jolis petits buissons bas fleuris de mai à octobre. Tu as différents coloris: blanc, jaune, rouge, orange et rose. Mes tortues aiment s'y cacher quand il fait chaud. Par contre elles ne la mangent pas vraiment. Sinon en comestible tu as encore les lavatères effectivement ou alors le liseron, très envahissant mais très apprécié également. | |
|
Martie
Age : 70 Date de naissance : 20/06/1954 Messages : 964 Date d'inscription : 14/03/2012 Localisation : dans la nature
| Sujet: Re: aide à la plantation Gazania comestible ou pas ? Ven 15 Juin 2012 - 8:59 | |
| Pas d'autres idées ? vais aller faire un tour en jardinerie aujourd'hui... Je vous dirai mon choix final ! J'avais oublié...les gazanias sont comestibles ou pas ? si oui..appréciés ? interessants pour nos carapaces ? | |
|
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: aide à la plantation Gazania comestible ou pas ? Ven 15 Juin 2012 - 12:17 | |
| hou la la les gazanias......ils ne resteront que quelques minutes , elles adorent !!!!!!
| |
|
Martie
| Sujet: Re: aide à la plantation Gazania comestible ou pas ? Ven 15 Juin 2012 - 16:52 | |
| snif..rien trouvé ! la suite demain après autres jardineries !
Merci pour les renseignements | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: aide à la plantation Gazania comestible ou pas ? Ven 15 Juin 2012 - 21:44 | |
| Tu peux aussi mettre de la lavande, ce n'est pas cher en ce moment. |
|
Martie
| Sujet: Re: aide à la plantation Gazania comestible ou pas ? Lun 18 Juin 2012 - 9:33 | |
| "Ayé" lavatère arbustif et gazanias achetés et plantés Merci pour les renseignements | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide à la plantation Gazania comestible ou pas ? | |
| |
|