Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Garçon ou fille | |
| | Auteur | Message |
---|
christiane
Age : 68 Date de naissance : 21/07/1956 Messages : 642 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Garçon ou fille Lun 18 Juin 2012 - 17:23 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Garçon ou fille Lun 18 Juin 2012 - 17:28 | |
| Ce sont des marginata.
Pour le sexe, je dirai qu'elles sont encore bien jeunes surtout qu'il me semble que les marginata sont comme les ibéra, difficiles à sexer de bonne heure. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Garçon ou fille Lun 18 Juin 2012 - 17:29 | |
| Je serai quand même tentée de dire mâles |
| | | Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Garçon ou fille Lun 18 Juin 2012 - 17:55 | |
| - Pardalis 21 a écrit:
- Je serai quand même tentée de dire mâles
C'est ce qu'il ma semblé également ! Mais on ne peut pas être sur ... | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Garçon ou fille Lun 18 Juin 2012 - 18:09 | |
| Deux jeunes mâles marginata pour moi aussi! | |
| | | christiane
Age : 68 Date de naissance : 21/07/1956 Messages : 642 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Garçon ou fille Mar 19 Juin 2012 - 11:24 | |
| Je vous remercie beaucoup , Je voudrais également vous demander s'il y a plusieurs espèce de marginata , Deux petits mâles c'est pas plus mal comme ça pas de petits , Ils peuvent rester ensemble pas de problème c'est agressif quand ils sont adulte Pour le moment elles sont adorable mais un peux sauvage pourtant elles sont chez moi depuis un moment déjà , bon faut dire qu'elle sont dans l'enclos et pour les trouver dur dur , elles vivent à la sauvage , Hibernent et restent tout le temps dehors été comme hiver , elles mangent se qu'elles veulent et trouvent dans l'enclos , elles ont des cachettes et une serre souvent elles vont se planquer dedans , C'est marrant quand elles me voient elles vont vite se cacher surtout la plus vieille , | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Garçon ou fille Mar 19 Juin 2012 - 16:29 | |
| Oui il y a deux sortes de marginata, regardes là, c'est bien expliqué : https://www.tortues-du-monde.net/t20-la-tortue-marginee-testudo-marginataC'est sur que petites, les deux mâles pourront très bien vivre ensemble mais en grandissant, ca m'étonnerait qu'il n'y ait pas de bagarres Surveilles même actuellement qu'un ne domine pas l'autre ce qui fait que souvent un grandit moins vite que l'autre. |
| | | gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: Garçon ou fille Mar 19 Juin 2012 - 17:48 | |
| Mes Marginata sont aussi très peureuses et il semblerait que ce soit normal. Ca change des Iberas | |
| | | christiane
| Sujet: Re: Garçon ou fille Mar 19 Juin 2012 - 19:33 | |
| - Pardalis 21 a écrit:
- Oui il y a deux sortes de marginata, regardes là, c'est bien expliqué :
https://www.tortues-du-monde.net/t20-la-tortue-marginee-testudo-marginata
C'est sur que petites, les deux mâles pourront très bien vivre ensemble mais en grandissant, ca m'étonnerait qu'il n'y ait pas de bagarres Surveilles même actuellement qu'un ne domine pas l'autre ce qui fait que souvent un grandit moins vite que l'autre.
Je te remercie , un a 1 an de plus que l'autre , il est plus petit mais c'est normal 1 an de moins cela se voix , je surveillerai quand même on sait jamais , Merci aussi pour le lien | |
| | | christiane
| Sujet: Re: Garçon ou fille Mar 19 Juin 2012 - 19:36 | |
| Voici les deux ensembles | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garçon ou fille | |
| |
| | | | Garçon ou fille | |
|