| Je vous présente ma petite Nuts ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jennyjane
Age : 34 Date de naissance : 09/06/1990 Messages : 65 Date d'inscription : 20/06/2012 Localisation : Perpignan
| Sujet: Je vous présente ma petite Nuts ! Mer 20 Juin 2012 - 18:59 | |
| Bonjour à tous ! Je vous présente Nuts, elle est née au mois de Septembre et pèse à l'heure actuelle 28,3 g. J'espère que vous me direz qu'elle est dans la "norme" pour son âge. Jusqu'à ce que je trouve votre forum mademoiselle vivait en terrarium et était nourris exclusivement de mâche... Tortue rimait avec salade pour moi et elle aimait tellement sa, je ne savais pas Mais j'ai rectifié le tir ! Depuis quelques semaines elle mange dorénavant du pissenlit, de la mauve sauvage (mon jardin en est rempli), des ipomées, et j'ai planté des campanules dernièrement. J'ai investis et il y a deux jours je lui est construit un enclos extérieur, elle y est depuis ce matin mais je la trouve déjà changé ! Je rajouterais de nouvelle variété de plantes petit à petit. Au vue des différentes explication sur votre forum, je dirais que c'est une graeca. J'attends toutefois confirmation de votre part. Merci par avance. Dessus Plastron Profil 1 Profil 2 Derrière Tête Voilà j'espère n'avoir rien oublié pour l'identification de ma ptite Nuts ! Et merci par avance pour ceux qui prendrons le temps de regarder ma ptite merveille et qui répondrons! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite Nuts ! Mer 20 Juin 2012 - 19:31 | |
| Elle est bien jolie ta petite Nuts et c'est bien une graeca. Par contre, je ne les connais pas assez pour te donner sa sous espèce, en plus elle est encore bien petite. As tu une photo de ses parents ?? |
|
| |
jennyjane
Age : 34 Date de naissance : 09/06/1990 Messages : 65 Date d'inscription : 20/06/2012 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite Nuts ! Mer 20 Juin 2012 - 19:54 | |
| Oui elle est encore petite,c'est pour sa que j'hésitait à la mettre dehors. Mais au vue des températures que l'on a dans le sud je me suis dit que cela ne devrais pas poser de problème. Je n'ai pas de photos de ses parents sous la main, mais ils sont à ma grand mère donc je devrais pouvoir récupérer sa la prochaine fois que j'irais la voir. Merci pour ta réponse Pardalis21 en tout cas ! | |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite Nuts ! Mer 20 Juin 2012 - 19:59 | |
| J'ai aussi deux BB graecas nés in natura en Septembre et ils sont dehors dans un petit enclos protégé......il leur faut du soleil à ces pépettes.
| |
|
| |
jennyjane
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite Nuts ! Mer 20 Juin 2012 - 20:09 | |
| Oui c'est ce que je me suis dit. Mais sa va être sa première nuit dehors et j'angoisse un peu enfaite | |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite Nuts ! Mer 20 Juin 2012 - 20:48 | |
| Mets lui un peu de foin sous sa petite cabane.Au début il faut leur montrer où elles doivent dormir. Si tu angoisses pour la nuit tu peux couvrir l'enclos avec un carton ou un plastique .
| |
|
| |
jennyjane
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite Nuts ! Mer 20 Juin 2012 - 21:01 | |
| Je lui est remis la petite "grotte" dans laquelle elle dormais quand elle étais dans le terrarium et elle y est allée directe ! Par contre s'il vient à pleuvoir, je la rentre non? Pour le moment j'ai pas de serre ou de petite maison où elle serais suffisamment à l'abri. Comme j'ai cru comprendre que les graeca était fragile | |
|
| |
duwood
Age : 36 Date de naissance : 27/01/1988 Messages : 263 Date d'inscription : 09/09/2010 Localisation : Valais
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite Nuts ! Jeu 21 Juin 2012 - 18:31 | |
| On voit légèrement qu'elle a fait un peu de terrarium vu la croissance des écailles. Ca va vite se lisser en grandissant maintenant que tu as rectifié le tir. Mes graeca de septembre font environ 20 grammes. sinon pas de soucis à te faire, les miennes sont dehors depuis avril par tous les temps. Il leurs faut juste un coin à l'abri et au sec et des zones d'ombres. Veille aussi à bien sécuriser ton enclos car avec renard et oiseau..... A part ca, sacrée jolie balle de ping pong | |
|
| |
kaxelles
Age : 53 Date de naissance : 14/10/1971 Messages : 8 Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite Nuts ! Jeu 21 Juin 2012 - 18:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite Nuts ! Jeu 21 Juin 2012 - 20:55 | |
| Une bien jolie pépette |
|
| |
jennyjane
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite Nuts ! Jeu 21 Juin 2012 - 21:14 | |
| Merci a tout le monde ! Oui elle est toute ronde ma ptite Nuts Duwood quand tu parles de la croissance de ses écailles, c'est par rapport à ses pattes où les écailles sont très séparées ? | |
|
| |
ETNA
Age : 51 Date de naissance : 22/05/1973 Messages : 141 Date d'inscription : 30/03/2012 Localisation : LA ROCHELLE (17)
| |
| |
duwood
Age : 36 Date de naissance : 27/01/1988 Messages : 263 Date d'inscription : 09/09/2010 Localisation : Valais
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite Nuts ! Ven 22 Juin 2012 - 2:02 | |
| Lorsque les tortues ont pas une alimentation parfaitement adaptée elles ont tendance à avoir les Écailles ( carapace) qui poussent comme du toblerone. La tienne n à vraiment rien d affolant je te rassure mais on peut légèrement voir ça tout de même . Mais avec dents de lion trèfle plantain et autre ça va vite revenir . Si c est temporaire prends les toutes | |
|
| |
jennyjane
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite Nuts ! Ven 22 Juin 2012 - 6:35 | |
| Oui son alimentation était pas au top jusqu'à présent, mais maintenant elle se régale de mauve sauvage, de pissenlit... Et j'ai planté du trèfle, des ipomées, des campanules. Je regarderais si ses écailles se remettent de la bonne façon sur le long terme. Merci du conseil en tout cas. | |
|
| |
duwood
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite Nuts ! Ven 22 Juin 2012 - 6:51 | |
| Oui fais toi pas de soucis . Vu qu elle est toute petite ca va vite s atténuer. Il y a une page très intéressante sur l alimentation si jamais sur le forum . | |
|
| |
jennyjane
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite Nuts ! Sam 23 Juin 2012 - 21:26 | |
| Oui justement c'est après avoir découvert le forum que je me suis rendue compte des bêtises que j'avais pu faire ! Merci TDM ! Et est-ce que quelqu'un a une idée du taxon auquel elle pourrait appartenir j'ai regardé sur le forum mais je ne suis pas une grande connaisseuse j'hésiterai entre une ibera et une graeca. Et apparemment elles n'ont pas besoin de la même chose concernant l'humidité et l'hibernation. Si quelqu'un peut me renseigner. Merci beaucoup ! | |
|
| |
mananote
Age : 71 Date de naissance : 07/01/1953 Messages : 140 Date d'inscription : 02/01/2012 Localisation : au soleil
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite Nuts ! Sam 23 Juin 2012 - 22:33 | |
| je peux juste te dire qu'elle est super mimi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vous présente ma petite Nuts ! | |
| |
|
| |
| Je vous présente ma petite Nuts ! | |
|