| Bon ou pas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mimosa
Messages : 1213 Date d'inscription : 18/08/2011 Localisation : Alsace
| Sujet: Bon ou pas ? Dim 24 Juin 2012 - 10:33 | |
| Bonjour , Je possède un livre sur les jardins de rocaille et les plantes alpines , et dans ce livre se trouvent des plantes que j'ai dans mon jardin , je voudrais savoir si je peux donner : - Du sempervivum - De la joubarbe - Du pourpier De plus , dans ce livre , on trouve plein d'infos sur les plantes de rocaille , et surtout , comment construire une rocaille , ça peut être interressant pour les enclos ! | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Bon ou pas ? Dim 24 Juin 2012 - 16:34 | |
| Alors la joubarbe est une plante du genre Sempervivum, elle est effectivement comestible. Tout comme le pourpier Pour les rocailles il y a effectivement plein de plantes sympa, le tout est d'en avoir suffisamment pour leur permettre de persister malgré les attaques de nos voraces préférées | |
|
| |
mimosa
| Sujet: Re: Bon ou pas ? Dim 24 Juin 2012 - 16:36 | |
| OK , merci Mama
Il existe encore quoi comme plantes de rocaille qu'on peut donner à nos pépettes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bon ou pas ? Dim 24 Juin 2012 - 16:39 | |
| Tu as plein de sedums (spectabile, album) mais aussi des plantes tapissantes comme les aubriètes, les corbeilles d'argent, etc... | |
|
| |
mimosa
| Sujet: Re: Bon ou pas ? Dim 24 Juin 2012 - 16:42 | |
| Ok , je pense que je vais encore acheter un sedum , tu me conseille quelle variété en particulier ? Je vais aussi voir pour les aubriètes ,corbeilles d'argent ... Je vais encore sûrement poser des questions à ce sujet car ce soir je vais lire le livre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bon ou pas ? Dim 24 Juin 2012 - 16:43 | |
| Chez moi j'ai surtout le sedum spectabile qui fait un malheur, si bien que j'ai dû le replanter en dehors des enclos car il a été rasé en 1/2 heure... | |
|
| |
mimosa
| Sujet: Re: Bon ou pas ? Dim 24 Juin 2012 - 18:24 | |
| Je pense donc prendre du sedum spectabile !
J'ai trouvé dans mon livre une multitude d'infos sur les sedums , si ça vous interresse le livre est : " Les jardins de rocaille et plantes alpines " de Jean le Bret ;
Voici quelques infos tirées du livre : " Il y a environ 500 espèces de sedum , ( ... ) les sedum sont pricipalement vivaces ou sous arbustives , mais quelques unes sont annuelles . La plupart de ces plantes ont un feuillage persitant ." Espèces:Sont citées : - Sedum acre , le poivre des murailles - Sedum anacampseros , natif des Pyrénées , est une espèce d'environ 10-15 cm de haut - Sedum cauticolum -Sedum dasyphhyllum - Sedum kamtschatkta - Sedum hispanicum - Sedum forsterranium ssp.elegans - ... Si besoin , je peut vous dire exactement ce qui est marqué dans le livre . Ou pour avoir plus d'infos !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bon ou pas ? Dim 24 Juin 2012 - 18:42 | |
| J'ai aussi du sedum âcre mais les tortues n'en mangent pas ou peu Pour les autres espèces je ne connais pas mais effectivement tu en as pas mal, les jardineries proposent en général celles qui sont suffisamment robustes pour supporter nos hivers et qui ont un feuillage ou une floraison intéressants. Précise nous peut être la référence de ce livre, cela pourrait en intéresser plus d'un effectivement Si tu relèves des passages intéressant je pense que ce serait une bonne chose de le partager ici, tu peux aussi ouvrir un post en section plantes | |
|
| |
mimosa
| Sujet: Re: Bon ou pas ? Dim 24 Juin 2012 - 19:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bon ou pas ? Dim 1 Juil 2012 - 9:38 | |
| Ce que je voulais dire c'est si tu peux nous donner le titre du livre, le ou les auteurs et l'édition . Je pense que ce serait aussi sympa en section plante d'avoir quelques bons bouquins pour ceux qui veulent en apprendre plus sur le sujet | |
|
| |
NathVal de Travers
Age : 50 Date de naissance : 22/06/1974 Messages : 135 Date d'inscription : 28/04/2012 Localisation : Suisse Val de Travers
| Sujet: Re: Bon ou pas ? Lun 2 Juil 2012 - 8:20 | |
| Je dois avoir les seules tortues qui touchent à aucunes des plantes qu'elles mangent habituellement...du coup ca pousse ca pousse et elles en mangent pas !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon ou pas ? | |
| |
|
| |
| Bon ou pas ? | |
|