Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Mes bibouillettes!!!!!! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bibouillettes!!!!!! Ven 9 Avr 2010 - 19:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bibouillettes!!!!!! Sam 10 Avr 2010 - 16:21 | |
| J'ai pleins de photos pour vous!!! Mais ça met 12 000 ans à charger, alors je commence par vous dire le poids des 5 bibouillettes... Et oui la cinquième c'est réveillée Vous savez déjà que Mélusine pèse 19 grammes, soit 6 grammes de pris depuis sa sortie d'hibernation. Ensuite vient Sidonie, qui pèse 30 grammes, elle n'a rien perdu, pas un seul petit grammounet. Je ne l'ai pas vue manger encore, mais demain, je vais faire le pied de grue!!! lol Puis Mirabelle, 28 grammes, il me semble qu'elle a pris 1 gramme elle! Kaolak, 25 grammes, qui a perdu 3 ou 4 grammes, mais cet abruti c'est enterré dans la rocaille, autant dire qu'il n'a pas pu creuser très profond. En plus il n'était pas protégé par le voile d'hivernage. Quel sale gosse je vous jure! Enfin je l'ai vu manger aujourd'hui, il n'a pas l'air trop traumatisé par cette hibernation à la dure. Et pour finir, LaGrosse, qui fait 30 grammes. Je ne sais pas combien elle pesait avant qu'elle hiberne, mais elle semble en forme. Elle continue à dormir beaucoup dans la cabane, mais je l'ai vu mangé. Et vous savez pas la blague? Je me suis plantée, c'est pas Sidonie qui dormait encore, mais LaGrosse!! Elle se ressemble beaucoup et ont le point au même endroit, juste celui de Sidonie est un peu plus à gauche. Enfin voilà, elles sont toutes réveillées, la plupart mange, elles ont toutes un bon poids (bon Mélusine est à la traine, mais je lui fais confiance elle va se rattraper!). L'hibernation c'est super bien passée, c'était une grande première chez moi!!! lol Je suis trop contente J'ai passé l'après-midi à dire "elles sont toutes réveillées, elles sont toutes réveillées" mdr Je vous mets les photos tout de suite |
| | | gin
| Sujet: Re: Mes bibouillettes!!!!!! Sam 10 Avr 2010 - 16:40 | |
| Super ! Bien content pour toi et tes tortues !
Le fait que la plus grosse est restée plus longtemps que les autres prouve , pour moi , qu'elle s'est mieux enterrée et donc est plus "pro" que les autres pour hiberner !
on attend donc les photos ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bibouillettes!!!!!! Sam 10 Avr 2010 - 16:47 | |
| Petite partie de cache cache, le premier qui trouve Sidonie a gagné!! Chez moi, c'est la chienne qui l'a reniflée (à travers le grillage, je précise avant que vous ne montiez sur vos grands chevaux ) Et comme ça, c'est mieux ?? Et là? Ou alors sous cet angle Kaolak quant à lui fait son asociale Mais il mange (même si sur la photo ce n'est pas flagrant) Pendant ce temps, Mirabelle joue les acrobates, la tête en bas, les pieds en l'air, elle adôôre! Mais il ne faut pas abuser des bonnes choses Et alors que LaGrosse ronfle Mélusine pose pour vous Sous tous les angles Et après le recto, voici le verso On enchaîne avec une petite partie d'escalade Pour finalement aller se coucher après avoir fait un pied de nez à Mirabelle (ne vous inquiètez pas, elle rangera bien ses pieds dans son lit) Et maintenant que vous avez tout vue bande de voyeurs, à vous d'être espionné, prenez garde!! Sidonie veille... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bibouillettes!!!!!! Sam 10 Avr 2010 - 16:50 | |
| Tu as peut être raison Gin, ou alors elle n'a pas aimé qu'on la dérange pendant son hibernation (pas le choix, on était obligé de la transporter d'un endroit à un autre, on avait pourtant fait gaffe à la mettre dans une boite avec de la terre, mais le soleil + la voiture... elle s'est un peu réveillée... mais très vite rendormie). Enfin je suis rassurée, elles sont toutes là, en pleine forme, ouf! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bibouillettes!!!!!! Dim 11 Avr 2010 - 16:27 | |
| Petite photo comparative entre la plus petite et une "une peu grosse" Et petite vue du parc. (+ un grillage que je mets dessus quand je ne suis pas à traîner dans l'enclos) Sur la photo, on a l'impression que y a pas d'eau, mais c'est juste parce qu'elle est cachée. Leur grande assiette habituelle n'a pas survécu à l'hiver, j'ai donc du en acheter une autre. Maintenant elle est rose!!! On verra si l'eau s'évapore moins vite que dans la terre cuite. D'ailleurs.... comment faites-vous en plein été pour qu'elles aient de l'eau en permanence, sans avoir à en remettre tout le temps? Je suis prenneuse de bonnes idées!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bibouillettes!!!!!! Dim 11 Avr 2010 - 18:36 | |
| - beharrik a écrit:
Vu cette photo, je crois qu'effectivement, il n'y a plus d'inquiétude à voir pour Melusine... C'est une très jolie petite tortue ! |
| | | Lacsap
| Sujet: Re: Mes bibouillettes!!!!!! Lun 12 Avr 2010 - 6:19 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bibouillettes!!!!!! Mar 13 Avr 2010 - 12:45 | |
| Lol c'est clair que le self-service est abondant! Et ça a encore plus poussé depuis!!! Mais je viens de mettre un genre de bâche en plastique (en fait c'est du plastique souple) pour essayer de faire un peu effet de serre. Donc je l'ai mis sur tout un pan de mon toit en grillage. Donc ça va empêcher un peu la pluie de rentrer alors je pense que ça va se "défournir" un peu. Enfin bref, on verra, sinon il va falloir que j'attaque le désherbage (j'avoue c'est le mauvais côté des tortues, j'ai l'impression de ne faire que ça avec les beaux jours!!). En ce qui concerne la tuile... je ne sais pas du tout d'où elle vient. Elle était déjà là quand mes parents ont acheté la maison il y a... 21 ans! Je pense qu'il y en a d'autres, il faudrait que je vérifie. Pourquoi, tu fais une collec' de tuile? Je pensais pas que le dessin voulait dire quelque chose, je pensais que c'était juste pour faire joli, lol. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bibouillettes!!!!!! Mar 13 Avr 2010 - 15:56 | |
| C'est probablement une très vieille tuile, et à une époque, on moulait des symboles sur certaines.... Ces symboles, souvent d'origine religieuse, étaient sensés protéger la maison contre tout mauvais sort... Mais ça peut être également tout simplement décoratif.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bibouillettes!!!!!! Mar 13 Avr 2010 - 16:02 | |
| Ne pas confondre religion et superstition quand même... C'est plus qu'une simple marque (comme une patte de chat sur un carreau pour faire fuir les souris) Insigne de la franc-maçonnerie ? |
| | | Lacsap
| Sujet: Re: Mes bibouillettes!!!!!! Mar 13 Avr 2010 - 17:47 | |
| - Beharrik a écrit:
... En ce qui concerne la tuile... je ne sais pas du tout d'où elle vient. Elle était déjà là quand mes parents ont acheté la maison il y a... 21 ans! Je pense qu'il y en a d'autres, il faudrait que je vérifie. Pourquoi, tu fais une collec' de tuile? Je pensais pas que le dessin voulait dire quelque chose, je pensais que c'était juste pour faire joli, lol. Non pas collectionneur de tuiles C'était surtout la signification éventuelle du dessin, la symbolique ... Désolé d'avoir un peu pollué ton post ... je propose qu'on en revienne à tes Beautés . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bibouillettes!!!!!! Mar 13 Avr 2010 - 22:23 | |
| - kaki a écrit:
- Ne pas confondre religion et superstition quand même...
C'est plus qu'une simple marque (comme une patte de chat sur un carreau pour faire fuir les souris) Insigne de la franc-maçonnerie ? La superstition trouve souvent son origine dans la religion, même si ce n'est pas systématique... Donc, effectivement, attention aux confusions... L'insigne gravé fait penser à une sorte de sceptre d'évêque, mais je n'y vois rien de maçonnique... Peut-être que cette tuile venait d'une petite chapelle, aujourd'hui disparue ou de la maison qui est très ancienne et dont la toiture a pu être refaite... Je pense à un insigne sensé protéger la maison, par superstition religieuse... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bibouillettes!!!!!! Mer 14 Avr 2010 - 16:27 | |
| ça ne fait pas ceptre d'évêque en tous cas Bizarre cedessin (je n'y connais rien en maçonnerie) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes bibouillettes!!!!!! | |
| |
| | | | Mes bibouillettes!!!!!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|