| Piscine ou bain pour tortue sulcata | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christiane
Age : 68 Date de naissance : 21/07/1956 Messages : 642 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Piscine ou bain pour tortue sulcata Mer 8 Aoû 2012 - 17:03 | |
| Bonjour je voulais savoir si une personne aurait des plants pour fabriquer un bain ou piscine pour sulcata Ma sussu adore l'eau son bac bain commence à être juste je voulais lui fabriquer mais comment faire , j'aimerai savoir si cela ne vous dérange pas des conseils, avez-vous des photos pour me rendre compte du travail et se que vous avez comme bain pour vos tortues sulcata car dur pour trouver des modèles , Que faut t'il comme matériel des explications de montage et de qualité de produit, merci par avance Christiane | |
|
| |
FAB
Age : 52 Date de naissance : 28/06/1972 Messages : 136 Date d'inscription : 11/12/2010 Localisation : IDF sud
| Sujet: re Mer 8 Aoû 2012 - 19:07 | |
| perso je ferai une caisse basse en bois avec des planches sur le cote puis une bache a bassin ( en prenant la plus epaisse ) pour rendre etanche le tout !! ta sussu etant dehors doit avoir les griffes plutot usées que pointue !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piscine ou bain pour tortue sulcata Mer 8 Aoû 2012 - 19:15 | |
| En théorie, pour fabriquer une piscine, il faut creuser à la dimension souhaitée et à une profondeur adaptée à la tortue. Bien prendre en compte la hauteur du béton.
Ensuite mettre un morceau de plastique, couler quelques centimètres de béton, mettre pour renforcer et éviter que ca casse, du grillage genre grillage à poules, et remettre une bonne couche de béton dessus. Bien lisser et laisser sècher.
Si il fait bien chaud, mouiller régulièrement pour éviter que le béton craquelle.
Faire les bords en pente douce pour que la tortue puisse rentrer et sortir facilement.
|
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Piscine ou bain pour tortue sulcata Mer 8 Aoû 2012 - 19:18 | |
| Tu peux faire quelque chose en dur avec une pente douce, c'est ce qu'il y a de plus facile à réaliser et aussi de plus agréable pour les tortues qui rentrent et sortent facilement de ce point d'eau J'en ai fait pour mes terrapene, bassin peu profond, tu peux le faire plus grand pour une sulcata sans soucis Prévoir 10 cm de profondeur en plus ainsi qu'une surface 1/3 plus grande pour éviter qu'une fois le béton coulé le bassin soit trop petit. Le creuser en pente douce pour que les tortues y accèdent et puissent en sortir plus facilement. Après avoir creusé le trou, poser une "bâche", un sac poubelle doublé p.ex., renforcé par du grillage. La structure en béton sera plus robuste et étanche par la suite. Couler le béton, pas trop liquide sinon les bords s'affaissent facilement. Une fois sec on peut découper les restes du sac poubelle qui dépasse avec un cutter Séchage à l'ombre de préférence, à arroser régulièrement si fortes chaleurs pour éviter qu'il ne fissure. On peut aussi y incruster des pierres pour avoir plus de prises pour les tortues. Perso je prend du béton avec de gros graviers, ça fait plus grossier et les tortues arrivent plus facilement à l'escalader. | |
|
| |
christiane
Age : 68 Date de naissance : 21/07/1956 Messages : 642 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Piscine ou bain pour tortue sulcata Jeu 9 Aoû 2012 - 13:16 | |
| Kikou , une bâche cela va pas être possible vu les griffes et le poids de la tortue , Bassin sans pouvoir évacuer l'eau vu qu'il faut une grande surface je pensais à un siphon , Je croyais que les personnes qui ont des sulcata avaient des modèles pour les bains des tortues , Vos tortues ne se baignent pas ? J'ai commencé à creuser , mais là j'ai arrêté car il fait trop chaud , la terre est sèche pourtant j'avais arroser hier au soir , Merci pour vos idées c'est gentils L'idée de la pente douce c'est pas mal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piscine ou bain pour tortue sulcata Jeu 9 Aoû 2012 - 14:30 | |
| - christiane a écrit:
- Je croyais que les personnes qui ont des sulcata avaient des modèles pour les bains des tortues ,
Vos tortues ne se baignent pas ? Non, pas de baignade chez moi |
|
| |
christiane
| Sujet: Re: Piscine ou bain pour tortue sulcata Ven 10 Aoû 2012 - 6:44 | |
| Merci pour vos réponses à tous , je vais voir si je peux quand même faire quelque chose de bien pour sussu car sans eau avec cette chaleur je ne peux pas la laisser comme ça , c'est incroyable chaque matin je la trouve dans son bain et elle y reste longtemps , Je vais continuer de creuser si cela vous intéresse je vous montrerai des photos cela peut servir qui sait , Bon je vais creuser bye bye à tous et merci vous êtes sympa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piscine ou bain pour tortue sulcata Ven 10 Aoû 2012 - 9:49 | |
| Oui, ca serait sympa de prendre des photos de l'évolution de la piscine pour ta sussu |
|
| |
| Sujet: Re: Piscine ou bain pour tortue sulcata Ven 10 Aoû 2012 - 9:50 | |
| Oui nous pourrions ensuite en faire un post-it, cela servira à d'autres | |
|
| |
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: Piscine ou bain pour tortue sulcata Ven 10 Aoû 2012 - 13:42 | |
| Et surtout n'oublie pas de lui acheter CECI | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé