Haicha
Age : 63 Date de naissance : 16/12/1960 Messages : 372 Date d'inscription : 12/08/2012 Localisation : maine et loire
| Sujet: peut on donner des champignons de paris Dim 12 Aoû 2012 - 19:18 | |
| Bonjour,
puis je donner des champignons de paris a mes tortues pardalis et sulcata ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on donner des champignons de paris Dim 12 Aoû 2012 - 19:37 | |
| Non, la pardalis et la sulcata ne mangent pas des champignons de paris. Par contre, tu peux en donner sans problème à ta carbonaria.
La sulcata ainsi que la pardalis sont plus herbivores et mangent des mauvaises herbes ainsi que du foin. |
|
Haicha
Age : 63 Date de naissance : 16/12/1960 Messages : 372 Date d'inscription : 12/08/2012 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: peut on donner des champignons de paris Dim 12 Aoû 2012 - 19:39 | |
| elle n'en mange pas car cela fait partie des aliments a proscrire et dangereux ou elles n'aiment tout simplement pas les champignons | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: peut on donner des champignons de paris Dim 12 Aoû 2012 - 19:48 | |
| Ce n'est pas un aliment dangereux pour elles. Si tu leur en donnes, elles les mangeront sans doute. Mais les pardalis comme les sulcatas sont des tortues herbivores et il faut leur donner de l'herbe, des mauvaises herbes, du foin... leur donner des aliments bons pour elles. De temps en temps, un champignon ne va pas les rendre malade. |
|
Haicha
| Sujet: Re: peut on donner des champignons de paris Dim 12 Aoû 2012 - 19:57 | |
| C etait juste une question je n'ai pas l'intention de leur en donner Je voulais juste connaître le pourquoi et la différence avec la carbonaria | |
|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: peut on donner des champignons de paris Mar 14 Aoû 2012 - 19:56 | |
| Les carbo sont beaucoup plus omnivores, elles doivent avoir un apport varié de végétaux, fruits et produits carnés (viande maigre, larves, vers, etc...). Mes carbo adorent les champignons de paris. Les pardalis et sulcata sont plus des espèces brouteuses, elles ont un grand besoin de fibres donc foin et herbes sauvages constituent leur régime de base. Les fruits en général leur donnent rapidement de la diarrhée alors que chez les carbo il faut qu'elles en mangent beaucoup pour avoir des selles un peu plus molles. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peut on donner des champignons de paris | |
| |
|