jennyjane
Age : 34 Date de naissance : 09/06/1990 Messages : 65 Date d'inscription : 20/06/2012 Localisation : Perpignan
| Sujet: Tetra tortoise Lun 13 Aoû 2012 - 18:20 | |
| Bonjour, Hier en animalerie j'ai trouvé ceci : De première apparence cela ressemble à AGROBS PRE ALPIN, ma tortue à l'air d'apprécier mais je voulais votre avis néanmoins parce qu'on trouve pas toujours de bonne chose en boutique... Il est dit que le rapport fibre/protéine et que le rapport calcium/phosphore est correctement équilibré et qu'il y a ne forte teneur en minéraux. La composition du produit est la suivante : sous produit d'origine végétale, substances minérales, poisson et sous produit de poisson, mollusques et crustacés ().Quelqu'un connaît ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tetra tortoise Lun 13 Aoû 2012 - 18:37 | |
| Je ne connais pas mais la composition n'est pas du tout adaptée pour une tortue de terre |
|
jennyjane
Age : 34 Date de naissance : 09/06/1990 Messages : 65 Date d'inscription : 20/06/2012 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Tetra tortoise Lun 13 Aoû 2012 - 19:52 | |
| Oui c'est bien ce qu'il me semblait pourtant il est inscrit "aliment complet pour toutes tortues terrestres"... Ah la la ! J'ai bien fait de demander, les sous produit de poisson me paraissait bizarre aussi | |
|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Tetra tortoise Lun 13 Aoû 2012 - 21:38 | |
| Oui il y a clairement un excès de protéines et une composition inadaptée aux terrestres herbivores... Pour l'instant les seuls granulés "potables" que j'ai pu trouver ce sont les Reptiles Professional Herbivore de Sera, j'en ai toujours au cas où pour faire passer un médicament (les tortues en raffolent) ou pour "sevrer" des granulés une "tortue terrarium" en les mélangeant à du frais si elle refuse tout ce qui ne ressemble pas de près ou de loin à des granulés. Mais bon, cela reste un produit industriel pas forcément super équilibré. les agrobs par contre sont une valeur sûre, mais forcément, puisque c'est du foin ils sont parfois moins appétants! | |
|
jennyjane
| Sujet: Re: Tetra tortoise Mar 14 Aoû 2012 - 8:23 | |
| Merci pour vos réponses J’arrête de suite alors ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tetra tortoise | |
| |
|