| Mes charbons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Mes charbons Mer 15 Aoû 2012 - 16:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes charbons Mer 15 Aoû 2012 - 16:53 | |
| C'est vrai que l'on voit un léger tableronnage surtout sur Ptit Coeur. Mais la croissance est rapide, ca va surement s'estomper. J'ai une petite astuce pour quand il fait bien chaud et que l'hygrométrie en extérieur est très basse. Mais si je la dis, je vais me faire C'est aussi pour cette raison je pense qu'elle ne tableronne pas en extérieur quand c'est très sec et chaud. Autrement, j'adore leurs petites bouilles de bébés |
|
| |
| Sujet: Re: Mes charbons Mer 15 Aoû 2012 - 16:55 | |
| Dis moi ton astuce je ne te pas!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes charbons Mer 15 Aoû 2012 - 17:08 | |
| Une fois par an, quand il fait chaud et sec, pour éviter que les carapaces tableronnent, comme j'ai un poney, je leur passe sur la carapace de l'onguent blond du maréchal. C'est un mélange de graisses animales, huile de fois de morue, huile de laurier, parfumé au lavandin. C'est pour les sabots des chevaux pour empêcher qu'ils ne se dessèchent. Oulàlààààààààà, je vais me faire |
|
| |
| Sujet: Re: Mes charbons Mer 15 Aoû 2012 - 17:43 | |
| Ma foi pourquoi pas!! À la base le toblerone vient aussi d'un dessèchement prolongé de la kératine... Tu le trouves où cet onguent? | |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: Mes charbons Mer 15 Aoû 2012 - 17:55 | |
| bah vous êtes des puristes de la carapace lisse Je les trouve très belles moi ces pépettes et puis coquettes avec ça, ne sortant jamais sans leur rouge à lèvres ou fard à joue, superbes quoi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes charbons Mer 15 Aoû 2012 - 18:38 | |
| - Mama a écrit:
- Ma foi pourquoi pas!! À la base le toblerone vient aussi d'un dessèchement prolongé de la kératine...
Tu le trouves où cet onguent? Dans les magasins de sport, au rayon équitation car c'est un produit pour les sabots des chevaux. Par contre, il faut bien prendre un onguent pour assouplir les sabots et pas celui qui sert quand les fourchettes pourrissent et qui les durcissent avec du goudron de norvège. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes charbons Mer 15 Aoû 2012 - 19:37 | |
| Pardalis, tu crois qu'on peut en mettre sur la carapace des boettgeri ? J'ai voulu surnourrir Frérot, et comme il ne finissait pas assez vite, ce sont les deux petites morfales qui ont tout ingurgité (fleurs d'althéas et de bignones)! Résultat : elles tobleronent, surtout Gaïa ! Quant à Carmagnol, sa carapace a tendance à s'effritter autour des cicatrices laissées par les crocs... comme si cela se désséchait... Je me demandais si je n'allais pas lui mettre de la Cicalfate d'Avène (il m'en reste un tube dont je ne sais que faire)... Mais ton truc a l'air bien aussi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes charbons Mer 15 Aoû 2012 - 20:12 | |
| Toutes mes tortues ont une belle carapace, ca fait longtemps que je mets du baume pour sabots de chevaux et je n'ai jamais eu de souci. Je n'en mets qu'une fois par an pendant l'été quand il fait bien chaud. Ca pénètre bien avec la chaleur.
A toi de voir, de toute façon, ca ne peut pas faire de mal. La corne d'un sabot est de même composition que la kératine de la carapace.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes charbons Mer 15 Aoû 2012 - 20:28 | |
| Oui, je suis bien d'accord avec toi ! Les ongles, la peau, sont d'ailleurs aussi composés de kératine !
J'ai aussi du gel d'aloe vera pour moi... Je me demande si je ne vais pas lui en mettre un peu : c'est très hydratant ! |
|
| |
etoile
Age : 38 Date de naissance : 02/04/1986 Messages : 365 Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Mes charbons Mer 15 Aoû 2012 - 20:30 | |
| | |
|
| |
Troglodyte
Age : 33 Date de naissance : 07/11/1991 Messages : 70 Date d'inscription : 10/03/2010 Localisation : France
| Sujet: Re: Mes charbons Mer 15 Aoû 2012 - 20:54 | |
| Je suis septique sur l'utilisation de l'onguent quand même... Il est composé également d'acide borique pour lier les différent composant.
Ca a également la particularité d'obstruer les pores des sabots, et c'est pour ça qu'on déconseille de graisser le dessous du pied, mais uniquement la paroi.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes charbons Jeu 16 Aoû 2012 - 6:35 | |
| Il est aussi conseillé de graisser le dessous du pied et surtout la fourchette quand c'est desséché, justement pour assouplir la corne J'ai eu des chevaux plus de 20 ans et je l'ai toujours fait (recommandé par le maréchal ferrant). Le beaume en tient que quelques jours. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes charbons Jeu 16 Aoû 2012 - 8:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes charbons Jeu 16 Aoû 2012 - 8:34 | |
| Merci Calmeilles et Etoile pour vos messages, c'est vrai que ce sont des coquettes, sauf quand elles arrivent à dénicher des limaces après l'arrosage du soir. Elles s'en mettent partout comme des | |
|
| |
etoile
Age : 38 Date de naissance : 02/04/1986 Messages : 365 Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Mes charbons Jeu 16 Aoû 2012 - 8:36 | |
| | |
|
| |
Troglodyte
Age : 33 Date de naissance : 07/11/1991 Messages : 70 Date d'inscription : 10/03/2010 Localisation : France
| Sujet: Re: Mes charbons Jeu 16 Aoû 2012 - 8:56 | |
| - Pardalis 21 a écrit:
- Il est aussi conseillé de graisser le dessous du pied et surtout la fourchette quand c'est desséché, justement pour assouplir la corne J'ai eu des chevaux plus de 20 ans et je l'ai toujours fait (recommandé par le maréchal ferrant). Le beaume en tient que quelques jours.
Bah écoutes, c'est un peu mon métier donc bon... Après chacun fait comme il l'entend! Après tout dépend peut être des types de chevaux que tu as (ballade vivant au pré, ou plus de sport), toujours est il que chez nous, on ne graisse pas le dessous du pied | |
|
| |
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| |
| |
Aquarioguppy
Age : 34 Date de naissance : 06/08/1990 Messages : 284 Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Mes charbons Sam 25 Aoû 2012 - 21:06 | |
| Trop belle ! J'adore cette espèce. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes charbons Sam 25 Aoû 2012 - 21:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes charbons Dim 26 Aoû 2012 - 7:01 | |