Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Et c'est repartit!!!!!!

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Et c'est repartit!!!!!! Empty
MessageSujet: Et c'est repartit!!!!!!   Et c'est repartit!!!!!! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 7:20

La saison des pontes vient de redémarrer chez les élégans!
Hier soir, vers 19h, la plus petite de mes femelles, 1kg285, a commencé à creuser pour pondre. C'est sa toute première ponte!!!
Elle a fini exténuée vers 1h30 ce matin.
Suivent quelques petites photos prise en mode furtif pour ne pas la perturber:

Et c'est repartit!!!!!! Img_0414

Et c'est repartit!!!!!! Img_0415

Et voilà le résultat, 6 gros oeufs.
Chapeau pour une première ponte et au vu de son poids.
Dans l'opération elle a perdu 230g.

Et c'est repartit!!!!!! Img_0416

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts, en espérant que les oeufs soient fécondés.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles

Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959

MessageSujet: Re: Et c'est repartit!!!!!!   Et c'est repartit!!!!!! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 7:30

C'est une bien belle ponte pour une première fois ! On va croiser les doigts avec toi et te souhaiter d'avoir
de beaux bébés vigoureux drunken
Elle a pondu où, dans sa cabane ?
restingue
Administration de TDM
restingue

Féminin Messages : 5674

MessageSujet: Re: Et c'est repartit!!!!!!   Et c'est repartit!!!!!! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 7:34

De beaux oeufs pour une première ponte, j'espère que les BB seront magnifiques ...;quelle chance !!!!
rosie22

rosie22

Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968

MessageSujet: Re: Et c'est repartit!!!!!!   Et c'est repartit!!!!!! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 7:40

Contente pour toi élégans, vivement les bébés. Dis moi ta femelle n'a pas l'air très grande, j'aimerai en avoir dans un futur proche, aussi elles font quelles taille adulte et le poids en général? Merci .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et c'est repartit!!!!!!   Et c'est repartit!!!!!! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 7:54

Merci pour elle.
Calmeilles: elle n'est pas en terra; toutes mes élégans sont en enclos intérieur, au sous-sol, de 11m2. Elle a pondu dans un coin que je venais d'aménager dimanche avec de la bonne terre fraiche.
Rosie: effectivement celle là est assez petite mais très lourde pour sa taille. Je ne l'ai que depuis 1mois 1/2 environ, et elle n'avait pondu ni été avec des mâles d'ailleurs. Depuis mon petit bonhomme de à peine 600g s'en ai occupé......
rosie22

rosie22

Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968

MessageSujet: Re: Et c'est repartit!!!!!!   Et c'est repartit!!!!!! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 11:32

Elegans76 a écrit:
Merci pour elle.
Calmeilles: elle n'est pas en terra; toutes mes élégans sont en enclos intérieur, au sous-sol, de 11m2. Elle a pondu dans un coin que je venais d'aménager dimanche avec de la bonne terre fraiche.
Rosie: effectivement celle là est assez petite mais très lourde pour sa taille. Je ne l'ai que depuis 1mois 1/2 environ, et elle n'avait pondu ni été avec des mâles d'ailleurs. Depuis mon petit bonhomme de à peine 600g s'en ai occupé......

et bien le déménagement ne l'a pas perturbée lol! pourrai tu me dire s'il te plait comment les maintiens tu ? une certaine hygrométrie? température nécessaire? besoin de brumisateur? tortue amour tortue amour
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Et c'est repartit!!!!!!   Et c'est repartit!!!!!! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 11:34

Love Magnifique! Félicitations pour cette belle récolte! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et c'est repartit!!!!!!   Et c'est repartit!!!!!! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 21:13

Et moi qui venait te demandé si tu avais déjà eu des naissances (ben oui, j'avais cru lire 20/02 et non 20/08 sur les oeufs).
Je reposerai ma question plus tard alors!! lol

En attendant, toutes mes félicitations pour cette belle ponte. Si elle n'a été qu'un mois et demi avec le mâle, il y a des chances pour qu'ils soient fécondés? Ce n'est pas trop court 1mois 1/2 ?

11m2?? Le top!!! J'aimerai pouvoir consacrer une pièce de ma maison pour mes tortues!... quand j'aurai une maison! Lol. En attendant je rêve devant les exotiques des autres. Est-ce qu'il serait possible que tu nous mettes une photo de tes installations stp? Ou alors peut être que c'est déjà fait, je ne suis pas encore remontée très loin dans mes posts à rattraper...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et c'est repartit!!!!!!   Et c'est repartit!!!!!! Icon_minitime

Et c'est repartit!!!!!!
Page 1 sur 1