Coucou,
Alors je n'ai pas fait de socle, mais je le regrette un peu. Je l'ai posé à même le sol qui n'était pas droit, et du coup au début, j'ai galéré pour mettre le toit. Tu n'es obligée d'en faire un, mais essayes d faire en sorte que le sol soit bien droit, ou au moins les 4 coins!
La cabane est en effet très hautes, elle m'arrive plus ou moins aux genoux. Du coup, dedans j'ai placé la petite cabane que j'avais déjà avant, qui est une cabane à lapin que tu peux acheter dans n'importe quelle animalerie. Comme ça, à l'année je mets tout le temps du foin dans la petite cabane, été comme hiver. Mais je n'en mets dans la grande que l'hiver.
Pour le montage, on est obligé de monter les bords comme sur la photo. Déjà parce que les deux qui forment l'abri sont obligatoirement côte à côte, et pour les deux autres, les trous pour les visser ensemble sont pré-formés, donc on n'a pas le choix. Mais tu peux l'orienter en fonction de la cabane, et pas du reste. Je n'utilise jamais les petites portes sur les côtés. A chaque fois j'enlève le toit. Il peut soit se soulever en partie, soit s'enlever complètement, donc c'est plus pratique.