Ninjoum
Age : 34 Date de naissance : 21/02/1990 Messages : 23 Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Ma tortue mue t'elle?... Jeu 30 Aoû 2012 - 10:19 | |
| Voila de retour de vacances je retrouve une de mes deux pardalis avec la patte avant gauche entrain de "perdre sa peau" On voit que la peau s'en va et qu'elle laisse place a une peau toutes lisse blanche et sans piquau. J'ai aussi l'impression qu'on voit le bout de nouvelles griffes apparaitre.
Je les élèves en enclos extérieur mais je ne devrai pas tarder à les rentrer pour l'hiver qui arrive.
Bref, j'ai un peu peur je ne sais pas si c'est un pb ou une petite mue passagère?
Help! | |
|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Ma tortue mue t'elle?... Jeu 30 Aoû 2012 - 11:10 | |
| Est-ce que tu aurais une photo? | |
|
Ninjoum
Age : 34 Date de naissance : 21/02/1990 Messages : 23 Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Ma tortue mue t'elle?... Jeu 30 Aoû 2012 - 11:41 | |
| Bin la je suis pas chez moi donc non pour le moment, mais comme ça que pensez-vous que ce soit?... | |
|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Ma tortue mue t'elle?... Jeu 30 Aoû 2012 - 14:54 | |
| Ce que je trouve un peu bizarre c'est que la peau dessous soit lisse, normalement les écailles nouvelles sont déjà formées, je n'ai jamais observé de mue laissant la peau lisse chez mes tortues... | |
|
fabyboom
Age : 54 Date de naissance : 08/01/1970 Messages : 368 Date d'inscription : 03/09/2012 Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.
| Sujet: bonjour Sam 8 Sep 2012 - 8:54 | |
| Bonjour à tous et à toutes, moi aussi j'aimerais voir une ou deux photos, car j'ai aussi une pardalis, il serait bon que je vois ce phénomène, afin de savoir ce qu'il en est, j'espère pour ta pépète que ce n'est rien de plus inquiétant qu'une simple mue, moi personnellement je ne savais pas que les pardalis muées, merci de me tenir au courant, je souhaite un très bon rétablissement à ta carapace, et passe une très bonne journée. Fabyboom. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma tortue mue t'elle?... | |
| |
|