Bonjour !
Je vais régulièrement dans certaines animaleries et je vois à chaque fois des tortues vraiment mal en point , des poissons mal nourris dans une eau souillée , ...
Je me dis que ces vendeurs ne sont vraiment pas compétents et vous disent ci et ça , juste pour la vente !!
Du style , on veut une petite tortue horsfield : " Il vous faudra un terrarium , une lampe , une ampoule chauffante , des copeaux de bois de hêtre à changer très souvent , ne pas la faire hiberner car beaucoup meurent de ça , nourriture : salade surtout laitue , tomate , fruits , carrotte ...."
Dans l'animalerie ( EXO*** , pour ne pas citer le nom ) où je me suis rendue hier , il y avait 5 ou 6 tortue d'horsfield à 75 euros il me semble , à mon avis de 2-3 ans , pas plus , une était complètement couchée dans son auge qui fait aussi office de gamelle de nourriture !!
Cette eau avait des débris de salade , et était avec des algues partout !!
Les 4 ou 5 autres avaient les yeux très gonflés , tous entassés les uns contre les autres et leurs membre un peu enflés !!
C'est vraiment du grand n'importe quoi ! Sans parler des aquarium sales des poissons !
Chez vous , c'est pareil ?