Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Graines d'iris | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Graines d'iris Dim 2 Sep 2012 - 15:37 | |
| Je viens de récupérer des graines d'iris bleu clair. Quelqu'un a-t-il déjà semé des graines et est ce que ca pousse bien ?? Certaines graines sont bien sèches et d'autres pas encore. Comment faut il faire ?? |
| | | Martie
Age : 70 Date de naissance : 20/06/1954 Messages : 964 Date d'inscription : 14/03/2012 Localisation : dans la nature
| Sujet: Re: Graines d'iris Dim 2 Sep 2012 - 16:55 | |
| j'étais persuadée que l'iris ne se "plantait" que par rhizome que l'on dédouble et par par graines ! je vais suivre... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Graines d'iris Dim 2 Sep 2012 - 16:58 | |
| Je ne sais pas si on peut avoir des pieds d'iris par des graines. J'ai juste récupéré des graines sur des plants d'iris bleu ciel. |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Graines d'iris Lun 3 Sep 2012 - 16:12 | |
| Parfois les iris peuvent "grainer" mais c'est vrai que c'est plutôt rare... j'avais récupéré des graines que j'avais séchées puis semées en terre avant l'hiver. Rien n'a poussé. Peut être qu'il aurait fallu les scarifier un peu? Tu pourrais t'amuser à faire 3 plantations test: une telle quelle, une scarifiée et une que tu as laissé 24 dans de l'eau s'humidifier. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Graines d'iris Lun 3 Sep 2012 - 16:21 | |
| Je vais faire des recherches. Je sais que certaines graines doivent être mises au froid avant d'être plantées. Je ne sais plus le terme exact.
Je recherche et je vous dis ce que je trouve... |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Graines d'iris Lun 3 Sep 2012 - 17:48 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Graines d'iris Jeu 6 Sep 2012 - 16:36 | |
| Je viens de trouver la réponse à ma question sur le dernier rustica : Les graines se sèment à l'automne mais ne germent qu'au printemps suivant. Avant le semis, trempez les semences 24 h dans l'eau. Placez les graines en terrine dans un mélange composé par tiers de terre de jardin, de terreau et de sable à 1 cm de profondeur. Protégez le semis des intempéries sous un chassis. Seule la neige est bénéfique. Maintenez légèrement humide jusqu'à la germination. Voilà, sous savez tout |
| | | fabyboom
Age : 54 Date de naissance : 08/01/1970 Messages : 368 Date d'inscription : 03/09/2012 Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.
| Sujet: hello Dim 9 Sep 2012 - 11:36 | |
| Alors çà, c'est très bon à savoir, mais est ce que les tortues mangent les feuilles ou les fleurs ou bien les deux ? | |
| | | Cerise 21
Age : 56 Date de naissance : 18/04/1968 Messages : 273 Date d'inscription : 23/07/2010 Localisation : DIJON
| Sujet: Re: Graines d'iris Jeu 13 Sep 2012 - 20:22 | |
| Chez moi, Cerise (AH) fait plier les tiges et ne mangent que les fleurs!! | |
| | | nath5s Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Graines d'iris Sam 15 Sep 2012 - 12:05 | |
| Vous parlez des iris, mais nos carapaces peuvent elles consommer des coeurs de marie?
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graines d'iris | |
| |
| | | | Graines d'iris | |
|