Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| identification espèce et sexe | |
| | Auteur | Message |
---|
declaurima
Age : 61 Date de naissance : 23/03/1963 Messages : 102 Date d'inscription : 02/08/2012 Localisation : region parisienne
| Sujet: identification espèce et sexe Lun 10 Sep 2012 - 18:16 | |
| Bonsoir Etant donné que mon HERMAN doit se séparer de sa GRAECA je suis à la recherche d'un mâle GRAECA. Une amie possède 3 tortues que nous supposons être des GRAECA. Pouvez vous à l'aide des photos ci jointes nous aider à determiner l'espèce ainsi que le sexe. Si les photos ne sont pas assez précises nous pouvons en refaire. TORTUE 1 Graeca femelle ? [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] TORTUE 2 Graeca - femelle ? [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] TORTUE 3 Graeca - Mâle [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Merci à l'avance pour votre aide | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification espèce et sexe Lun 10 Sep 2012 - 18:26 | |
| Ce sont bien 3 graeca, n° 1 et n° 2 sont des femelles et n° 3 est un mâle.
Par contre, il faudrait que le mâle et la femelle soient de la même sous espèce si tu veux les faire se reproduire. |
| | | fabyboom
Age : 54 Date de naissance : 08/01/1970 Messages : 368 Date d'inscription : 03/09/2012 Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.
| Sujet: confirmation Lun 10 Sep 2012 - 18:37 | |
| Salut, oui je confirme aussi que les deux premières sont des femelles et le troisième est un mâle, oui en effet ce sont bien des graecas, au plaisir et bonne soirée. | |
| | | declaurima
Age : 61 Date de naissance : 23/03/1963 Messages : 102 Date d'inscription : 02/08/2012 Localisation : region parisienne
| Sujet: Re: identification espèce et sexe Mar 11 Sep 2012 - 6:07 | |
| Bonjour,
Merci à Pardalis 21 et Fabyboom !
J'en profite pour poser encore 2 questions,
1) Si ma femelle est une Testudo Graeca Marokkensis (réponse de Sylve - post lundi 3/9) Puis je la mettre en "contact" avec le mâle Graeca (photos Tortue n° 3) - dont je ne connais pas la sous espèce
2) Comment avez vous déterminer le sexe des 3 tortues. J'étais à peu près sûre pour les 2 premières avec la queue, mais pas certaine pour la 3ème (queue pas très grande) ?
Bonne journée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification espèce et sexe Mar 11 Sep 2012 - 15:59 | |
| - guerton a écrit:
- Bonjour,
Merci à Pardalis 21 et Fabyboom !
J'en profite pour poser encore 2 questions,
1) Si ma femelle est une Testudo Graeca Marokkensis (réponse de Sylve - post lundi 3/9) Puis je la mettre en "contact" avec le mâle Graeca (photos Tortue n° 3) - dont je ne connais pas la sous espèce
Je ne connais pas beaucoup les graeca, mais pour moi, le mâle de la photo n°3 n'est pas un marokkensis donc tu ne peux pas les faire reproduire. Il faut que tu trouves un mâle marokkensis.
2) Comment avez vous déterminer le sexe des 3 tortues. J'étais à peu près sûre pour les 2 premières avec la queue, mais pas certaine pour la 3ème (queue pas très grande) ?
Si tu compares avec une femelle, la queue des mâles est plus longue et bien plus trapue. Quand tu as les deux côte à côte, tu vois tout de suite la différence. Mais les graeca se sexent plus difficilement et plus tardivement que par exemple les hermanni.
Bonne journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification espèce et sexe Mar 11 Sep 2012 - 17:23 | |
| fais nous des photos en entier svp du dessus, du dessous et tête de bonne qualité... mais je suis de l'avis de pardalis, il ne ressemble pas à première vue, à un marokkensis... tu risques de faire naitre des hybrides si tu ne trouves pas la même sous espèce |
| | | Mike2
Age : 72 Date de naissance : 15/04/1952 Messages : 546 Date d'inscription : 17/05/2012 Localisation : Bassin (33)
| Sujet: Re: identification espèce et sexe Mar 11 Sep 2012 - 20:43 | |
| - guerton a écrit:
- Bonjour,
.............................
Bonne journée le 'V' de l'arrière du plastron est plus petit et plus fermé chez les femelles que chez les mâles | |
| | | | identification espèce et sexe | |
|