Age : 61 Date de naissance : 23/03/1963 Messages : 102 Date d'inscription : 02/08/2012 Localisation : region parisienne
Sujet: testudo graeca marokkensis ou pas Mer 12 Sep 2012 - 15:31
Bonjour,
Voici de nouvelles photos (que j'espère plus nettes) du mâle qui n'est pas selon vous un TESTUDO GRAECA MAROKKENSIS
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img][img]
[/img][img]
[/img] Voici la femelle que vous avez identifiée comme une TESTUDO GRAECA MAROKKENSIS
[img][/img]
[img][/img][img]
[/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
s'il faut en faire d'autres... ne pas hésiter merci
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
Sujet: Re: testudo graeca marokkensis ou pas Mer 12 Sep 2012 - 16:16
J'ai quand même un doute, la femelle oui c'est probablement une marokkensis mais le mâle non... Je laisserais les pro en graeca te répondre, mais le mâle est assez particulier, il ressemble un peu aux graeca algériennes je trouve.
Invité Invité
Sujet: Re: testudo graeca marokkensis ou pas Mer 12 Sep 2012 - 20:57
je me disais exactement la même chose... vu de la dossière, il ferait plutôt algérien...
mais la vue de dos avec la V5 présente des rayonnements ... et je sais qu'il existe des marokkensis clair...surtout lorsqu'ils sont jeunes ...
je vais t’embêter mais pourrais tu faire une photo de sa dossière en l'ayant humidifiée avant qu'on puisse plus facilement observer la forme des dessins sur les écailles svp?
peux tu nous donner son poids et sa taille aussi svp?
merci
declaurima
Age : 61 Date de naissance : 23/03/1963 Messages : 102 Date d'inscription : 02/08/2012 Localisation : region parisienne
Sujet: Re: testudo graeca marokkensis ou pas Jeu 13 Sep 2012 - 17:19
Voici de nouvelles photos du mâle Il pèse 700 gr et mesure 19 cm de long (dossière longueur / tête --> queue) Largeur 18 cm
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img] Revoici qq photos de la femelle "carapace mouillée" au cas où il y aurait un doute
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Bonne reception et merci pour votre aide
Invité Invité
Sujet: Re: testudo graeca marokkensis ou pas Jeu 13 Sep 2012 - 19:55
ils se ressemblent pas du tout... je le vois pas marrokkensis... je pense le mâle d'un taxon algérien...
va voir ces photos, les algeriennes sont en fin du post...