| Construction d'un parc | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Construction d'un parc Dim 18 Avr 2010 - 18:37 | |
| Bonjour, Vu que je vais recevoir un nouvel arrivant, j'ai commencé un nouveau parc samedi après-midi. Comme vous pouvez le constater, j'en suis au stade de l'ossature. N'ayant pas pu y travailler ce dimanche pour cause de visite et grosse "bouffe", je vais le continuer dans le courant de la semaine. Il me reste à électrifier l'entier de mes parcs et faire l'aménagement intérieur. Voici l'emplacement choisi (j'avais pas le choix vu que ma femme ne voulait pas que je le fasse ailleurs). Pose des poteaux de la barrière à 50 cm de profondeur. Creuse d'une tranchée d'environ 30 cm de profondeur le long de la barrière existante. Pose du treillis le long de la barrière existante et au sol. Etat après rebouchage de la tranchée. Creuse des tranchées pour les nouvelles barrières. Profondeur des tranchées environ 30 cm. Mise en place du grillage sur les barrières. Le grillage dépasse de 10 cm pour aller dans les tranchées. Installations des barrières de 250 cm dans les tranchées. Les barrières font 60 cm de hauteur. Toutefois je les ai enterrées de 20 cm. Elle dépassent de 40 cm de la terre. Pose des traverses de 20 cm de profond pour pouvoir passer la tondeuse sans problème. De l'autre côté de la barrière, j'ai mis des planches de 30 cm de hauteur (15 cm dans la terre et 15 cm en dessus de la terre) pour boucher la vue de la tortue. Photos de mon nouveau parc. Je ne vais pas faire de protection sur le parc par rapport à mon ancien parc. Je ne manquerai pas de continuer ce reportage si cela vous intéresse. J'attends volontiers vos remarques et commentaires. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'un parc Dim 18 Avr 2010 - 18:39 | |
| Sympa tes parc Et ton quartier aussi a l'air sympa !! Moi si je faisais un truc comme ca, il faudrait moins de deux jour pour qu'on me vole mes tortues... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'un parc Dim 18 Avr 2010 - 18:51 | |
| Excellent !!! Tu ne lésines pas sur les moyens ni n'oublie aucun détail !!!
Pense toutefois à mettre un retour anti évasion en haut de ton grillage, car les tortues peuvent parfois très bien grimper...
J'ai hâte de voir tes futures pensionnaires étrenner leur nouvel enclos... Vas-tu y planter divers arbustes pour l'ombre? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'un parc Dim 18 Avr 2010 - 18:55 | |
| Et pourquoi tu veux électrifier le parc ?
c'est vraiment bien pensé les traverses pour la tondeuse !! |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Construction d'un parc Dim 18 Avr 2010 - 19:45 | |
| Du superbe travail de pro, vraiment! Ce parc promet d'être tout ce qu'il y a de plus fonctionnel, sécurisé et esthétique. J'espère que tu trouveras ton bonheur ce mercredi au centre! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'un parc Dim 18 Avr 2010 - 20:41 | |
| du sacré bon boulot ! |
|
| |
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: Construction d'un parc Dim 18 Avr 2010 - 20:51 | |
| Mon quartier est aussi joli l'hiver: Pour l'anti-fuite, je vais effectivement tirer un fils à l'intérieur des barrières à 5cm. Je vais y mettre un rocaille, une serre, une cabane et y planter un hibiscus, de la lavande, du thym, etc... Le fils électrique est fait pour empêcher les renards et le chiens des voisins de venir embêter ma/mon futur pensionnaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'un parc Dim 18 Avr 2010 - 20:53 | |
| Ton joli coin de Suisse doit être nettement mieux fréquenté que la banlieue parisienne de LVAT... |
|
| |
gallak Modérateur
| Sujet: Re: Construction d'un parc Lun 19 Avr 2010 - 5:48 | |
| Effectivement ça doit être le cas, mais on est jamais à l'abri d'un vol ou d'un idiot qui sort les tortues pour rigoler. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'un parc Lun 19 Avr 2010 - 6:07 | |
| Trés bel enclos |
|
| |
gallak Modérateur
| Sujet: Re: Construction d'un parc Jeu 22 Avr 2010 - 18:27 | |
| Alors avec le foot et tout le reste, j'avance à petit pas. J'ai juste samedi après-midi où je peux faire quelque chose mais j'ai rendez-vous chez un copain paysagiste qui va me passer des cailloux pour une rocaille. J'ai creusé une saignée pour mettre un tube et passer mon câble électrique qui va alimenter l'extérieur de mon parc. J'ai tendu tout au long du parc, à l'intérieur, un fil métallique pour éviter les fuites. Su cette photo, on peut voir les fils électriques le long du parc. Ma femme trouve cela moche (elle n'a pas tort) et m'a demandé pourquoi je n'avais pas mis du fils de fer. Je lui ai répondu qu'il y avait, parfois, des petits enfants qui venaient chez nous. Ma femme et moi sommes assez tête en l'air. Alors quand un des gamins nous demandera pourquoi il y a des fils de couleurs, on ira vite arrêter le courant avant qu'il prenne une secousse. Voilà l'ossature du parc terminée. Actuellement, notre nouvel adopté, numéro 6, s'y trouve déjà. Donc ce week-end, si j'y arrive, pose de la rocaille et j'ai déjà acheté plusieurs plantes pour égayer le parc. Au plus tard dans 10 jours tout est terminé. Un ami électricien doit également venir m'aider pour brancher mon appareil au courant de la maison (actuellement branché avec une rallonge). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'un parc Jeu 22 Avr 2010 - 21:00 | |
| Ne mets pas du 220 volts, c'est trop risqué. Il faut du 6 volts (les transformateurs se trouvent en magasin de bricolage) |
|
| |
| Sujet: Re: Construction d'un parc Ven 23 Avr 2010 - 5:45 | |
| Super! C'est du bon boulot et ton nouveau pensionnaire aura plein d'espace à disposition vivement la suite! | |
|
| |
gallak Modérateur
| Sujet: Re: Construction d'un parc Ven 23 Avr 2010 - 9:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'un parc Ven 23 Avr 2010 - 9:59 | |
| C'est l'ancien prof de physique qui s'inquiète. Ce n'est pas le nombre de volts qui est dangereux, mais l'ampérage. Rien à craindre avec ton appareil qui est parfait. |
|
| |
gallak Modérateur
| Sujet: Re: Construction d'un parc Sam 24 Avr 2010 - 15:30 | |
| Voici une petite suite. Cet après-midi j'ai tondu le "gazon"et après je suis allé chez un ami paysagiste. Vu qu'il avait des cailloux récupérés, il m'a donné ceux-ci et je peux aller me servir chez lui quand je veux. Quelques plantes achetés hier pour agrémenter le parc. Demain confirmation de ma fille donc repos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Construction d'un parc Sam 24 Avr 2010 - 15:45 | |
| La partie "déco" du parc est celle que je préfère, je vois que tu as plein de belles pierres pour faire des rocailles ça promet d'être bien beau! . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'un parc Sam 24 Avr 2010 - 15:54 | |
| Moi aussi, j'aime beaucoup !
ça promet vraiment d'être superbe, Gallak. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cupulatta.th
Age : 34 Date de naissance : 30/05/1990 Messages : 302 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Construction d'un parc Sam 24 Avr 2010 - 16:12 | |
| exellent!!! attention on suit ton travail ! mais c'est tres bien partit | |
|
| |
gallak Modérateur
| Sujet: Re: Construction d'un parc Sam 24 Avr 2010 - 17:50 | |
| Boudiou j'ai la pression | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'un parc Sam 24 Avr 2010 - 21:29 | |
| Ne t'inquiète pas, tes matières premières étant belles, le résultat ne peut que l'être aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Construction d'un parc Dim 25 Avr 2010 - 10:50 | |
| Si jamais tu as besoin d'un pied d'althéa pour ton enclos, ou une bouture de yucca qui résite au froid fais moi signe. | |
|
| |
gallak Modérateur
| Sujet: Re: Construction d'un parc Dim 25 Avr 2010 - 20:24 | |
| Hello, Je t'ai fais un petit MP. | |
|
| |
gallak Modérateur
| Sujet: Re: Construction d'un parc Mer 28 Avr 2010 - 18:03 | |
| Bonjour, Ca bouge gentiment. Vu qu'il n'a pas plu depuis un certain temps, le sol est béton et puis lundi et mardi j'avais entraînement. Pose de mes "blocs de béton" à la verticale. J'ai mis dessus du geotextile pour éviter que la terre s'infiltre entre les 3 pièces. Une fois la terre mise, voici ce que cela donne. Il me faut encore quelques pierres et de la caillasse pour finir ce coin. Dans l'angle, je verrais bien la bouture de yucca. L'autre côté du parc avec une cachette en pierre. J'ai mis du gros gravier du Gothard (ça donne pas terrible sur la photo) le long de mon autre parc afin d' accéder aux juvéniles sans tout dégeulasser. Voici comment est actuellement mon parc. J'ai besoin de votre aide. Merci de me conseiller par rapport à ce que je désire faire. Je commence par le fond du parc. Devant la serre je vais mettre des gros copeaux d'écorces. Je dois encore faire ma fosse d'hibernation sous la serre (70 cm de profond , 60 cm de large et 100 cm de longueur). Devant mon petit monticule, il y a actuellement du gazon. Pensez-vous que je doive le laisser? Où se trouve le gros caillou, je vais faire une rocaille avec ce qu'il me reste en stock. Mis à part mon petit monticule, je n'ai encore rien planter. Au premier plan, je dois encore retourner la terre jusqu'au poteau. J'y ferai son garde manger.. Je vais transférer une partie de celui de mon Boettgeri (voir la photo ci-dessous). Il n'arrive pas à tout manger J'attends vos remarques et conseils (je suis un homme qui n'est pas très doué en jardinage). Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction d'un parc | |
| |
|
| |
| Construction d'un parc | |
|