Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| hibernation dans une cave a vin | |
| | Auteur | Message |
---|
orphée
Age : 71 Date de naissance : 23/01/1953 Messages : 103 Date d'inscription : 23/05/2011 Localisation : ile de france
| Sujet: hibernation dans une cave a vin Jeu 20 Sep 2012 - 16:33 | |
| bonjour a toutes et tous , j'espère que vous avez passé de bonnes vacances ainsi que vos petites prtotégées, ma kikou va bien elle est maintenant libre de sortir de son enclos et dipose de 15 m2 avec beaucoup de cachettes mais pas assez protégées pour les grands froids, donc je vais la faire hiberner dans une cave a vin aux alentours de 6 degres et avec une hygrométrie suffisante, pour linstant elle est dehors se camoufle la nuit et sort dès que le soleil se pointe elle continue de s'alimenter. je voudrais savoir a partir de quand je dois la mettre dans la cave a vin ,habitant paris dois je attendre que les températures se stabilisent en dessous de 10 degres et qu'elle dorme bien , je pense aussi la mettre dans une boite avec du foin .
merci de vos réponses
orphée[img] | |
| | | fabyboom
Age : 54 Date de naissance : 08/01/1970 Messages : 368 Date d'inscription : 03/09/2012 Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.
| Sujet: Orphée Jeu 20 Sep 2012 - 16:47 | |
| | |
| | | orphée
Age : 71 Date de naissance : 23/01/1953 Messages : 103 Date d'inscription : 23/05/2011 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: hibernation dans une cave a vin Jeu 20 Sep 2012 - 18:05 | |
| pas de probleme ,elle ne contient aucune bouteille, elle restera sobre ma kikou
nous un peu moins
cordialement | |
| | | restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: hibernation dans une cave a vin Jeu 20 Sep 2012 - 18:16 | |
| En effet dans une cave à vin on peut régler la température et surveiller l'hygrométrie | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: hibernation dans une cave a vin Ven 21 Sep 2012 - 8:17 | |
| Il faut la laisser s'enterrer et attendre les premières gelées, dès que le gel est annoncé elle devrait être bien enterrée et bien endormie. Tu peux alors la transférer dans un petit caisson avec de la terre, l'en recouvrir un peu (la terre conserve mieux l'hygro qui est importante pour une petite hermann) et recouvrir avec de la paille. Tu peux très bien utiliser une cave à vin, c'est à peu de choses près la même technique qu'un frigo. Cela dit pour une hermann c'est tout à fait possible d'envisager une hibernation en pleine terre dans la région parisienne. | |
| | | orphée
| Sujet: Re: hibernation dans une cave a vin Ven 21 Sep 2012 - 9:15 | |
| merci mama mais je n'ai pas assez de terre pour qu'elle puisse s'enterrer convenablement et vu le grand froid l'année dernière je prendrai pas le risque ,qu'appelle tu les premieres gelées? je suis un peu inquiéte car pour moi c'est la premiere fois que je vais l'a faire hiberner , dès a présent j'ai mis la cave a vin en route afin de contrôler le bon fonctionnement et être prete. pour l'instant la cave est a 6,4 degres et 72°/° hygrometrie mais elle va descendre aux alentours de 6°, je vais laisser un petit passage d'air :jdebut octobre si le froid s'onnonce je l'a nourrie. plus et lui donne des bains tièdes pour vider ses intestins j'espère que lhiver ne va venir tôt sachant que les herman n'on pas besoin d'une trop grande durée d'hibernation. je te remercie de tes conseils judicieux cordialement orphée ps je voudrai bien mettre une de mes vidéo et je ne sais le faire. | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hibernation dans une cave a vin | |
| |
| | | | hibernation dans une cave a vin | |
|