| caramel s est arrachée un bout de sa carapace que faire ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: caramel s est arrachée un bout de sa carapace que faire ? Mar 2 Oct 2012 - 14:31 | |
| Bonjour , je voulais savoir quoi faire avec ma susu caramel que était déja abimée quand je l' ai eue , mais aujourd' hui elle s' est accrochée je ne sais ou et c' est pas jolie :-( .... Je vais surement l' emmener chez un véto mais je veux votre avis , merci a vos réponses les photos sont pas terrible mais bon.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: caramel s est arrachée un bout de sa carapace que faire ? Mar 2 Oct 2012 - 15:48 | |
| J'ai un peu du mal à voir, c'est la carapace qui est à vif ou c'est un truc qui s'est coincé dedans? Quoiqu'il en soit, il vaut mieux voir un véto spé rapidement. As-tu un véto compétant avec les tortues? En tous les cas, je déplace ton sujet en section patho |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: caramel s est arrachée un bout de sa carapace que faire ? Mar 2 Oct 2012 - 18:09 | |
| Mets déjà de la bétadine jaune sur la plaie pour éviter le risque d'infection |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: caramel s est arrachée un bout de sa carapace que faire ? Mar 2 Oct 2012 - 18:13 | |
| Tu peux aussi mettre de la pommade cicatrisante (demande à la pharmacie) En plus, ca permet à la plaie de rester propre. |
|
| |
manue78
Age : 53 Date de naissance : 28/05/1971 Messages : 239 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: caramel s est arrachée un bout de sa carapace que faire ? Mar 2 Oct 2012 - 18:15 | |
| Cicalfate d'Avène c'est une très bonne pommade cicatrisante. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: caramel s est arrachée un bout de sa carapace que faire ? Mar 2 Oct 2012 - 18:20 | |
| - manue78 a écrit:
- Cicalfate d'Avène c'est une très bonne pommade cicatrisante.
Oui, le nom m'échappait |
|
| |
manue78
Age : 53 Date de naissance : 28/05/1971 Messages : 239 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: caramel s est arrachée un bout de sa carapace que faire ? Mar 2 Oct 2012 - 18:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: caramel s est arrachée un bout de sa carapace que faire ? Mar 2 Oct 2012 - 18:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: caramel s est arrachée un bout de sa carapace que faire ? Mar 2 Oct 2012 - 18:26 | |
| Veux tu l'adresses d'un véto spé? (la nulle que je suis, j'avais mal lu le titre de ton post qui répondait à ma question, c'est la carapace qui est à vif... ) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: caramel s est arrachée un bout de sa carapace que faire ? Mar 2 Oct 2012 - 18:56 | |
| Pas de soucis J'espère que ton véto saura quoi faire. Il va falloir reboucher le trou, non?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: caramel s est arrachée un bout de sa carapace que faire ? Mar 2 Oct 2012 - 19:05 | |
| En principe, une fois que la plaie sera cicatrisée, le trou va se reboucher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: caramel s est arrachée un bout de sa carapace que faire ? Mar 2 Oct 2012 - 19:20 | |
| en faite ça fait pas trop un trou juste un petit bout de carapace en moins ;donc je pense qu avec le cicatrisant ça va le faire . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: caramel s est arrachée un bout de sa carapace que faire ? Mar 2 Oct 2012 - 19:49 | |
| Il y a aussi le dermaflon comme pommade cicatrisante qui marche assez bien ! |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: caramel s est arrachée un bout de sa carapace que faire ? Mer 3 Oct 2012 - 11:59 | |
| Pour éviter que cela s'arrache il faut couper la kératine qui dépasse, cela accrochera moins. Sinon il faudra juste surveiller et appliquer une crème cicatrisante. L'os est mis à nu mais la kératine repousse dessus en général au bout de quelques temps (mois à années, c'est quand même long ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: caramel s est arrachée un bout de sa carapace que faire ? Jeu 4 Oct 2012 - 18:57 | |
| ok merci mama , j ai rendez vous chez le véto demain a 17h a suivre... |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: caramel s est arrachée un bout de sa carapace que faire ? Jeu 4 Oct 2012 - 20:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: caramel s est arrachée un bout de sa carapace que faire ? Jeu 4 Oct 2012 - 21:04 | |
| N'oublies pas de nous tenir au courant! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: caramel s est arrachée un bout de sa carapace que faire ? Lun 8 Oct 2012 - 17:35 | |
| Voilà une bonne nouvelle!! Pour le panacure, si tu dissimules ça dans une tomate ou un truc qu'elles aiment particulièrement, même si ce n'est pas du pissenlit! ça devrait passer. Nous aussi on avait nos médicaments avec des bonbons! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: caramel s est arrachée un bout de sa carapace que faire ? Lun 8 Oct 2012 - 17:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: caramel s est arrachée un bout de sa carapace que faire ? Lun 8 Oct 2012 - 17:46 | |
| tout depend quel type de panacur liquide, pate, cachet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: caramel s est arrachée un bout de sa carapace que faire ? Lun 8 Oct 2012 - 17:50 | |
| Je ne savais pas que ça existait sous différentes formes!!! Je ne connais que la pâte... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: caramel s est arrachée un bout de sa carapace que faire ? Lun 8 Oct 2012 - 18:48 | |
| cachet a diluer avec de l eau :-(((
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: caramel s est arrachée un bout de sa carapace que faire ? Lun 8 Oct 2012 - 18:53 | |
| oui en effet cela va être un peu plus compliqué à faire avaler surtout que cela represente souvent une grande quantité certaines personnes inserent un petit tube directement jusqu'à l'estomac pour être certain que le dosage soit bien respecté et pas recracher par la tortue l'ideal sera de tenir la tortue bien perpendiculaire et d'enfoncer assez profondemment la seringue et de distribuer le produit petit à petit bon courage on se procure facilement du panacur pate en pharmacie et l'utilisation est plus simple |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caramel s est arrachée un bout de sa carapace que faire ? | |
| |
|
| |
| caramel s est arrachée un bout de sa carapace que faire ? | |
|