| bonjour a tous , un petit travail d identifcation pour vous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bonjour a tous , un petit travail d identifcation pour vous s vs le voulez bien Ven 23 Avr 2010 - 4:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a tous , un petit travail d identifcation pour vous Ven 23 Avr 2010 - 5:38 | |
| Ton bébé est un graeca. A ne pas mettre avec ton hermann. Peux tu nous en dire un peu plus sur leurs conditions de maintenance car elles sont un peu tableronnées toutes les deux, mais tu les as peut être récupéré comme ça. Jolies tortues |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: bonjour a tous , un petit travail d identifcation pour vous Ven 23 Avr 2010 - 5:40 | |
| Pour la pemière il nous faudrait des photos de la dossière en entier mais je pense à un jeune hybride mâle E.hermanni X E. boettgeriLa seconde tortue est une petite Testudo marginata toutes les deux ont dû vivre en terra dans des conditions de maintenance pas trop au top vu que la croissance n'est pas très harmonieuse... Une nouvelle vie en extérieur ne pourra leur faire que du bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a tous , un petit travail d identifcation pour vous Ven 23 Avr 2010 - 5:44 | |
| Bingo, pour une fois que je me lance dans une identification, j'ai tout faux Pour une marginata, je trouve que les triangles sous le plastron ne sont pas très marqués. Mais bon, tu t'y connais plus que moi |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour a tous , un petit travail d identifcation pour vous Ven 23 Avr 2010 - 5:49 | |
| Oui les triangles ne sont pas marqués, mais c'est parfois le cas pour les bébés marginata, la première margi que mon père avait acheté était très claire et le plastron également peu marqué. Cela doit dépendre des individus. Seuls les Testudo kleinmanni ont 2 triangles abdominaux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a tous , un petit travail d identifcation pour vous Ven 23 Avr 2010 - 10:01 | |
| Je fais des progrès : j'avais reconnu la marginata... C'est une très jolie tortue adulte, pour ceux qui aime les tortues à jupe (pas moi) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a tous , un petit travail d identifcation pour vous Ven 23 Avr 2010 - 11:15 | |
| La seconde pourrait une hybride graeca x margi ou ibera x margi.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a tous , un petit travail d identifcation pour vous Ven 23 Avr 2010 - 12:02 | |
| - Vinch a écrit:
- La seconde pourrait une hybride graeca x margi ou ibera x margi....
C'est pas impossible... On verra quand elle sera plus vielle... C'est toujours plus dur de donner une identification sur pour des tortues qui ont grandis trop vite je trouve... |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour a tous , un petit travail d identifcation pour vous Ven 23 Avr 2010 - 16:03 | |
| Pour moi c'est bien une petite marginata, elle n'a rien d'un hybride et elle est très typée sombre, ça deviendra une belle tortue bien noire à l'âge adulte La tache sur la tête, si c'est cela qui vous fait penser à un hybride, est présente chez beaucoup de petites marginata et disparait souvent avec l'âge.
Dernière édition par Mama le Dim 25 Avr 2010 - 14:38, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: complement d info Dim 25 Avr 2010 - 7:24 | |
| |
|
| |
cupulatta.th
Age : 34 Date de naissance : 30/05/1990 Messages : 302 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: bonjour a tous , un petit travail d identifcation pour vous Dim 25 Avr 2010 - 9:48 | |
| j'ai un reel doute sur la pureté de la hermann! | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour a tous , un petit travail d identifcation pour vous Dim 25 Avr 2010 - 10:54 | |
| Le plastron ne fait pas Eurotestudo hermanni en tout cas... difficile de l'identifier celle-la car elle est plus un intermédiaire entre hermann et boettgeri. Par contre c'est un petit mâle, aucun doute là dessus! | |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: bonjour a tous , un petit travail d identifcation pour vous Dim 25 Avr 2010 - 17:18 | |
| un petit mâle pour moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a tous , un petit travail d identifcation pour vous Dim 25 Avr 2010 - 19:59 | |
| il nous faudrait une photo du plastron mais bien de face pour qu'on puisse bien voir tous les détails sans la perspective |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour a tous , un petit travail d identifcation pour vous | |
| |
|
| |
| bonjour a tous , un petit travail d identifcation pour vous | |
|