Sujet: tarentola mauritanica (gecko) Lun 8 Oct 2012 - 7:32
dans le sud de la France sur les murs de nos maisons le soir au crépuscule arrivent d’étranges "lézards" qui se nourrissent d'insectes autour des luminaires.ces geckos sont strictement protégés et ne peuvent être maintenu en France,mais autorisée dans d'autres pays.Il est pas rare d'en voir dans ma salle a manger la nuit et les laisse tranquille il mange les moustiques :misterg: voici quelques photos de deux spécimens attrapés hier soir et qui bien sur ont retrouvé la liberté après les clichés .
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
n'est ce pas alia j'adore ces geckos ils sont adorables nath5s en taille adulte ils avoisinent les 15 cms avec la queue par contre je tien a souligner que depuis qu'ils vivent sur les murs de ma maison ,ca fait quelques années je n'ai plus de lezards de muraille dans le jardin ,ils sont chassés car très territoriaux
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
chez nous on en a aussi, mais de quel espèce j'en sais rien et depuis que j'ai un chat les pauvres, ils doivent se planquer, par contre moi , je ne serai pas capable des les prendre dans les mains, ca me fait un peu peur. Sinon ta photo est très belle.
mimosa
Messages : 1213 Date d'inscription : 18/08/2011 Localisation : Alsace