| Perte de poids de charlie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nath5s Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
| Sujet: Perte de poids de charlie Lun 8 Oct 2012 - 19:22 | |
| Je poste ici mais il n'y a pas urgence réelle.
Voici les dernières pesées: Lulu: juillet 384gr octobre 382gr Charline: juillet 756gr octobre 740gr Charlie: juillet 618gr octobre 568gr
Je comprend la perte de poids de lulu et charline car il est vrai qu'elles sont en phase de Pré hibernation mais une telle perte de poids chez charlie je ne comprend pas.
Il est vrai que je vois encore charline et lulu manger de temps en temps mais charlie Pas du tout.
Cet après midi, j'ai fait un examen de charlie, les selles, les yeux le nez et l'intérieur de la bouche, rien vu de particulier. Pas de tiques. Il n'a pas les intérieurs des cuisses remplis de bourrelets, elles sont creuses... Il a également eu droit au bain.
Quand je l'ai soulevé, il m'a semblé tout léger, d'ou la pesée. Il est vrai aussi que charlie est très sauvage et ne tolère aucune présence humaine donc je ne le vois pas trés souvent et n'ai rien constaté de "bizarre".
Qu'en pensez vous? Est ce pour vous une importante perte de poids?
| |
|
| |
Anna06
Age : 47 Date de naissance : 19/05/1977 Messages : 90 Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: Perte de poids de charlie Lun 8 Oct 2012 - 19:27 | |
| Coucou Nath Moi je ne vois rien d'alarmant, en plus si tu dis qu'il se nourrit trés peu c'est logique ... Tu l'as examiner sous toute les coutures et te connaissant je ne suis pas étonné Pas de stress,continue à surveiller c'est tout! Mais pour moi rien de grave,aprés ce n'est que mon avis Attend celle des pros | |
|
| |
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Perte de poids de charlie Lun 8 Oct 2012 - 19:46 | |
| Je ne suis,pas du genre à stresser, c'est juste que c'est la 1ere fois que je constate une telle différence de perte de poids entre elles.
Oui sous toutes les coutures! Ptit pépère! Il aime pas ça le loulou :-) | |
|
| |
Anna06
Age : 47 Date de naissance : 19/05/1977 Messages : 90 Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: Perte de poids de charlie Lun 8 Oct 2012 - 19:51 | |
| - nath5s a écrit:
- Je ne suis,pas du genre à stresser, c'est juste que c'est la 1ere fois que je constate une telle différence de perte de poids entre elles.
Oui sous toutes les coutures! Ptit pépère! Il aime pas ça le loulou :-) Bon je rectifie alors! Je sais que tu ne stresse pas La difference y est certe, mais pour moi elle ne me semble pas alarmante | |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de poids de charlie Mar 9 Oct 2012 - 18:29 | |
| Pas d'autres avis? Les pros? N'ayant pas de véto spé dans mon coin, je me suis permis d'envoyer un mail à Toulouse, un cabinet spé nac... J'attend avec impatience une réponse.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perte de poids de charlie Mar 9 Oct 2012 - 18:52 | |
| - nath5s a écrit:
Charlie: juillet 618gr octobre 568gr
Je trouve que la perte de poids est quand même importante entre juillet et octobre. Presque 10 % de son poids. Il ne faudrait pas le mettre en hibernation si il couve quelque chose Attends l'avis de Mama
Dernière édition par Pardalis 21 le Mar 9 Oct 2012 - 19:19, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de poids de charlie Mar 9 Oct 2012 - 19:02 | |
| Pour moi je trouve aussi que c'est beaucoup sinon je ne me poserais pas la question! Mais bon sans réponse précise difficile de se faire un jugement. Si au moins ce véto répondait à mon mail.
Merci pour ta réponse :-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perte de poids de charlie Mar 9 Oct 2012 - 19:37 | |
| chez moi, mes mâles adultes sensiblement du même gabarit que les tiens peuvent perdre jusqu'à 100 grammes entre juillet et septembre... en aout, ils cherchent à s'enfuir pour se reproduire, mangent peu... pour moi rien d'alarmant si l'état général va bien ... aucun stress / une perte de poids en cette saison |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de poids de charlie Mar 9 Oct 2012 - 19:45 | |
| Pour l'état général, je n'ai rien remarqué de particulier, il est sauvage et se cache dès qu'il entend ou sent quelqu'un. Il a en effet tenter de s'accoupler quand les grosses chaleurs sont passées, sans succès pauvre loulou. En tout cas tu me rassures Sylve en me disant que chez toi aussi tes mâles perdent autant de poids. Bref je laisse faire et fais confiance... | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Perte de poids de charlie Mar 9 Oct 2012 - 20:21 | |
| C'est vrai que c'est une grosse perte de poids, ce qu'il faut vérifier c'est qu'il ne continue pas à perdre dans les prochaines semaines. Les mâles sont effectivement assez enclins à perdre du poids à cause de leur activité et leur plus petit appétit que les femelles en plein été. Chez moi aussi chez les adultes ce sont les mâles qui fluctuent le plus question poids. Mais là si il s'est déjà vidé, si il continue à perdre du poids c'est qu'il brûle ses ressources pour quelque chose... et ce quelque chose peut être soit des parasites, soit un autre problème de santé. À surveiller donc, si d'ici fin octobre le poids est resté stable je ne m'inquiéterais pas. Mais si ça baisse encore alors il faudra consulter. | |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de poids de charlie Mar 9 Oct 2012 - 21:01 | |
| Merci mama, donc fin octobre prochaine pesée et on avisera au moment! Je vous tiens au courant! | |
|
| |
Anna06
| Sujet: Re: Perte de poids de charlie Mer 10 Oct 2012 - 7:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perte de poids de charlie Mer 10 Oct 2012 - 17:53 | |
| moi aussi j'ai constaté surtout chez les hermann que mon mal a perdu pas mal de poids mais il fait ça chaque année les femelles sont normalement plus stable niveau poids si on fait execption de la periode avant la ponte cela dit j'ai une femelle hermann corse qui fait des fluxtuations de poids vertigineuses et c'est en baisse que je m'inquiette |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perte de poids de charlie | |
| |
|
| |
| Perte de poids de charlie | |
|