Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Et chez vous ?

+12
minux
Siam63
mercedes2
tophine
Mama
rosie22
restingue
Anna06
nath5s
Blümchen
marie rose
Simon
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Martie

Martie

Féminin Age : 70
Date de naissance : 20/06/1954

Et chez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous ?   Et chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 9:11

cool
l'hibernation sera courte... J'ai hâte qu'elle dorme, ce sera fait !
et encore plus hâte qu'elle se réveille après ...

Mon mari se marre....et me rappelle mes grossesses (j'étais aussi impatiente et patiente à la fois) en me disant que là j'aurai moins longtemps à attendre LOL ! mais il participe super bien !
On part ramasser les feuilles qui ont du bien tomber avec le vent de l'autre jour et seront bien sèches et propres !!

Wink sunny study
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22

Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968

MessageSujet: Re: Et chez vous ?   Et chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 12:00

gallak a écrit:
Mama tu veux venir chez moi. wooputain

Tempête de neige toute la journée. C'est simple, ce matin toutes les fenêtres du rez étaient recouvertes de neige. On ne voyait pas dehors. En 12 ans (même l'hiver), je n'ai jamais vu une tempête pareille. J'ai 10 cm de neige et une température maximale de -1 cet après-midi.

ho çà doit être beau chez toi!! chez nous il fait doux, il y a un beau soleil tortue amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et chez vous ?   Et chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:47

chez nous dans le sud de la France, après une vague de vent et de froid, les températures sont remontées mais personne n'est sortie des abris... on commence à bien se reposer Laughing avant de dormir Laughing
j'ai donc bien préparé les fosses sous les serres et tous mes adultes y somnolent sous des feuilles Very Happy
je ferme la porte pour éviter des sorties et des risques d'hibernation à la sauvage Laughing trop risqué: on a quand même eu des -20 ° avec températures négatives sous trois semaines l'an dernier... on a jamais vécu cela depuis que j'ai des tortues (une bonne grosse dizaine d'année)
rosie22

rosie22

MessageSujet: Re: Et chez vous ?   Et chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 5:59

sylve a écrit:
chez nous dans le sud de la France, après une vague de vent et de froid, les températures sont remontées mais personne n'est sortie des abris... on commence à bien se reposer Laughing avant de dormir Laughing
j'ai donc bien préparé les fosses sous les serres et tous mes adultes y somnolent sous des feuilles Very Happy
je ferme la porte pour éviter des sorties et des risques d'hibernation à la sauvage Laughing trop risqué: on a quand même eu des -20 ° avec températures négatives sous trois semaines l'an dernier... on a jamais vécu cela depuis que j'ai des tortues (une bonne grosse dizaine d'année)

et bien vous êtes descendu plus bas que nous, nous l'année dernière -15°, on verra comment va se passer cette année.Nous novice on a tendance à trop les couvrir, alors que le vrai froid n'est pas encore là. Mais comme tu le dis faut veiller tout de même a ce qu'elle soit à l'abri. tortue amour
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s

Féminin Age : 46
Date de naissance : 19/07/1978

MessageSujet: Re: Et chez vous ?   Et chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 7:58

Hier, j'ai fait la dernière pesée des tortues et j'ai trouvé que charline ronronnait un peu en la prenant dans les mais j'ai senti ce ronronnement.
Du coup, je l'ai placée en caisson au garage (dans la terre, feuilles mortes) et vais essayer de surveiller cela.
J'espère qu'elle ne m'a pas attrapé quelque chose!!

Dernière édition par nath5s le Mar 30 Oct 2012 - 9:00, édité 1 fois
rosie22

rosie22

MessageSujet: Re: Et chez vous ?   Et chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 8:09

nath5s a écrit:
Hier, j'ai fait la dernière pesée des tortues et j'ai trouvé que charline ronronnait un peu en la prenant dans les mais j'ai senti ce ronronnement.
Du coup, je l'ai placée en caisson au garage (dans la terre, feuilles mortes) et vais essayer de surveiller cela.
J'espère qu'elle ne m'a pas attraper quelques chose!!

ha mince, faudrait pas qu'elle est choppé la crève. tortue amour
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Et chez vous ?   Et chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:04

C'est la graeca qui ronronne? Il faut effectivement surveiller ça... pas que ce soit un début de problème respiratoire.

Ici c'est le retour du soleil mais il fait froid, pas plus de 8°C et autour des 1-2°C le matin... Personne ne bouge!
Martie

Martie

MessageSujet: Re: Et chez vous ?   Et chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:09

ici grand soleil...Zouzou à mangé des feuilles de radis (plantés dans le parc) et là je viens de la voir s'attaquer à.............une figue de barbarie mûre à point !! Elle engrange ma belle cool !
(elle n'a jamais hiberné mais je pense qu'elle a compris, pas folle la belle)

manger sunny manger sunny
nath5s
nath5s

MessageSujet: Re: Et chez vous ?   Et chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 19:03

Mama a écrit:
C'est la graeca qui ronronne? Il faut effectivement surveiller ça... pas que ce soit un début de problème respiratoire.

Ici c'est le retour du soleil mais il fait froid, pas plus de 8°C et autour des 1-2°C le matin... Personne ne bouge!

Non ma femelle hermanni, tu sais quand je la porte je le sens!
J'ai voulu y regarder cet après midi mais elle est tellement rentrée dans sa carapace que j'ai rien pu constater. Rien entendu non plus peut être si les températures se radoussicent elle sortira un peu sa tête.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et chez vous ?   Et chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 21:36

Si elle est déjà en hibernation, tu peux lui mettre du thym devant le nez !

Tu peux aussi lui mettre quelques gouttes d'huile essentielle de thym et de romarin à proximité.

Martie

Martie

MessageSujet: Re: Et chez vous ?   Et chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 21:45

Rosita a écrit:
Si elle est déjà en hibernation, tu peux lui mettre du thym devant le nez !

Tu peux aussi lui mettre quelques gouttes d'huile essentielle de thym et de romarin à proximité.

ça marche ?

on peut leur mettre du thym dans leur cabane d'hibernation donc ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et chez vous ?   Et chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 22:01

En hibernation elles respirent très peu, 1 battement de cœur par min donc probablement autant de respiration, donc sa me parrait inutile, mais comme on dit, ça ne peut pas leur faire de mal !
nath5s
nath5s

MessageSujet: Re: Et chez vous ?   Et chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 6:47

En effet un battement de coeur par minute. Mais bon cela ne peut faire de mal.
Comme elle est dans la terre dans son caisson, je vais creuser un peu et poser quelques gouttes (une ou deux) devant sa carapace.
Merci pour ce conseil Rosita.
Mama
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Et chez vous ?   Et chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:56

nath5s a écrit:
Mama a écrit:

Non ma femelle hermanni, tu sais quand je la porte je le sens!
J'ai voulu y regarder cet après midi mais elle est tellement rentrée dans sa carapace que j'ai rien pu constater. Rien entendu non plus peut être si les températures se radoussicent elle sortira un peu sa tête.

Parfois elles expirent assez bruyamment quand on les dérange, c'était peut être ça? Tant mieux si tu n'as plus entendu ce bruit, continue de surveiller avant qu'elle ne soit totalement endormie Wink
nath5s
nath5s

MessageSujet: Re: Et chez vous ?   Et chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 10:01

Je ne lui avais jamais entendu cela avant, ça vibrait dans toute sa carapace. Je surveille.
Martie

Martie

MessageSujet: Re: Et chez vous ?   Et chez vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 11:03

temps détestable.. hier soir vent violent et orage ! depuis ce matin pluie, pluie et pluie !

Il faut positiver ? et bien chouette la zone d'hibernation sera bien humidifiée !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et chez vous ?   Et chez vous ? - Page 3 Icon_minitime

Et chez vous ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3