Lapinouche
Age : 31 Date de naissance : 01/07/1993 Messages : 2 Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Comment garder mes bébés tortues en vie? Ven 12 Oct 2012 - 14:03 | |
| J'ai eue deux tortue que j'ai chez moi depuis bel lurette et l'année passé elles ont eu des petites tortues qui sont mortes pour je ne sais quel raison! Et cette année, j'en es deux et j'aimerais savoir comment faire pour les garder en vie et éviter qu'elles ne meurent, je les es mise dans le jardin pour plus d'espace je leurs es mis de la salade mais elles ne mangent pas! On les a mise dans l'eau elles on en bu mais voilà rien d'autres, s'il vous plaît j'aimerais vraiment avoir des réponses pour éviter qu'elles ne meurs :'(
Merci de bien vouloir répondre à mon message je vous en serez reconnaissante et mes tortues aussi =) | |
|
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Comment garder mes bébés tortues en vie? Ven 12 Oct 2012 - 14:33 | |
| Pour essayer de mieux comprendre cette mortalité, il faudrait que tu nous donnes plusieurs renseignements : - quelle est l'espèce de tes tortues? pourrais-tu mettre des photos des parents (dossière, plastron et vue de derrière) - date de naissance des bébés - la salade ? bof! pas bon car manque de calcium, il vaut mieux pissenlit, plantain, trèfle que tu leur coupes en petits morceaux Déjà avec ces renseignements nous pourrons essayer de comprendre la mortalité des précédents BB. Courage elles sont vivre ces pépettes. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment garder mes bébés tortues en vie? Ven 12 Oct 2012 - 14:36 | |
| Coucou, Pour pouvoir t'aider il nous faudrait ta région et l'espèce de tes tortues. Pour être sure d'avoir la bonne espèce (c'est très important!), il faudrait que tu postes, dans la section identification, des photos des parents vu d'en haut (carapace), du dessous (plastron), de la tête, et pourquoi pas une de derrière tant qu'on y est!! En attendant, arrêtes la salade, c'est que de l'eau et trop d'oxalates, ça ne leur apporte rien de bon. Proposes leur plutôt des pissenlits, du laitron, du trêfle, de la luzerne, bref, toutes les mauvaises herbes que les gens 'normaux' veulent arracher de le jardin. Quand est-ce que ces petites sont nées? Dans le jardin, elles sont dans un petit enclos ou dans tout le jardin? Est-ce qu'elles ont une cabane dans laquelle se cacher? Pour qu'on puisse t'aider il faut que tu répondes à toutes ces questions, et nous expliquer comment tu les maintient |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment garder mes bébés tortues en vie? Ven 12 Oct 2012 - 14:37 | |
| On s'est croisées Restingue |
|
| Sujet: Re: Comment garder mes bébés tortues en vie? Ven 12 Oct 2012 - 14:40 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment garder mes bébés tortues en vie? Ven 12 Oct 2012 - 14:43 | |
| Au moins on dit les mêmes choses! C'est déjà ça |
|
| Sujet: Re: Comment garder mes bébés tortues en vie? Ven 12 Oct 2012 - 14:48 | |
| Heureusement | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment garder mes bébés tortues en vie? | |
| |
|