| bassin semis enterré ! | |
|
+5cupulatta.th gin Simon Mama 0476bob 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bassin semis enterré ! Dim 25 Avr 2010 - 11:48 | |
|
Dernière édition par adriendu25 le Dim 25 Avr 2010 - 17:45, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bassin semis enterré ! Dim 25 Avr 2010 - 12:27 | |
| |
|
| |
0476bob
Age : 46 Date de naissance : 09/03/1978 Messages : 45 Date d'inscription : 10/03/2010 Localisation : belgique
| Sujet: Re: bassin semis enterré ! Dim 25 Avr 2010 - 13:21 | |
| magniphique ton bassin tes tortues sont superbe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bassin semis enterré ! Dim 25 Avr 2010 - 13:33 | |
| Merci |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: bassin semis enterré ! Dim 25 Avr 2010 - 14:56 | |
| Elles ont l'air heureuse dans ce petit biotope naturel Merci pour les photos Adrien, pour l'identification de tes tortues je laisserai ceux qui s'y connaissent mieux pour te répondre en tout cas elles sont très jolies. Une graptemys semble avoir une cicatrice au cou, ancienne blessure/morsure? J'aime particulièrement les photos prises en plein plongeon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bassin semis enterré ! Dim 25 Avr 2010 - 15:01 | |
| Et il y a en a un qui a une belle ampoule à la main |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bassin semis enterré ! Dim 25 Avr 2010 - 16:57 | |
| Merci de ton post et pour tes photos, Adrien ! D'accord avec toi pour les identifications de Graptemys... Pourrais-tu si tu veux bien, mais ce n'est pas obligé, remplacer les abbréviations GPP, GPK, GO par leurs noms latins en entier... Sinon, tu n'as pas d'hybrides en ce qui concerne tes Trachemys... La plus grosse est bien une Trachemys scripta elegans et la plus petite, une Trachemys scripta scripta... Sinon, j'en reviens au bassin... Fais bien attention à ce que toutes tes pierres soient toutes bien calées et ne puissent pas bouger, et qu'il ne soit pas possible aux tortues de se glisser en dessous... Il vaut mieux être prudent de ce côté-là... |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bassin semis enterré ! Dim 25 Avr 2010 - 17:41 | |
| Merci pour vos réponses Mama oui la première s'est fait mordre par une autre tortue, elle a passée 3 semaines chez un véto pour soigner ça, plus une mycose. Mdr LVAT, ce n'est pas une ampoule mais un bobo, suis tombé sur une souche d'arbre, on rigole pas hein Vinch je vais changer ça, pour ceux qui ne connaissent pas les abréviations. Les pierres tiennent bien, j'ai bien fais attention, même en marchant dessus elles ne bougent pas J'ai quand même un doute sur la Trachemys scripta scripta, regarde sur cette photos, quand elle était encore en aquarium. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bassin semis enterré ! Dim 25 Avr 2010 - 18:20 | |
| Ah oui, en effet, Adrien.. Elle a une belle tempe orangée bien marquée... Mais le reste des critères penchent pourtant fortement en faveur d'une belle petite Trachemys scripta scripta... Je viens de faire une rapide recherche sur le web et j'ai pu notamment lire que les juvéniles TSS présentent très souvent une ligne temporale jaune, qui rejoint la ligne qu'on va qualifier ici de jugale (puisque c'est sur la joue ! ;lol! ... J'ai également pu lire que la ligne temporale disparait avec la croissance, tandis que la ligne jugale reste bien vive et contrastée... Voilà... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bassin semis enterré ! Dim 25 Avr 2010 - 21:41 | |
| Très belle installation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bassin semis enterré ! Lun 26 Avr 2010 - 16:29 | |
| merci kaki |
|
| |
gin
| Sujet: Re: bassin semis enterré ! Lun 26 Avr 2010 - 19:32 | |
| Merci pour ce beau reportage sur tes tortues dans leur nouveau bassin !
y a plus qu'à les observer maintenant ! - - que du plaisir ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bassin semis enterré ! Mar 27 Avr 2010 - 15:07 | |
| Tu as une pompe pour filtrer ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bassin semis enterré ! Mar 27 Avr 2010 - 18:28 | |
| Pour le moment non mais j'en cherche une pas trop chère... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bassin semis enterré ! Mar 27 Avr 2010 - 18:51 | |
| Et sans filtre l'eau est quand même propre ?
C'est cool ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bassin semis enterré ! Mar 27 Avr 2010 - 19:48 | |
| C'étais de l'ironie quand je disais que l'eau était propre, on appercoit à peine les poissons rouges qui sont à quelques cm de la surface donc pour voir des carapaces foncées... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bassin semis enterré ! Mar 27 Avr 2010 - 20:40 | |
| Ah ok |
|
| |
cupulatta.th
Age : 34 Date de naissance : 30/05/1990 Messages : 302 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: bassin semis enterré ! Mar 27 Avr 2010 - 20:44 | |
| le bassin ne serait il pas un peu juste pour tout ces locataires? et puis melanger autant d'especes..., les t. et les g. n'ont pas le memes moeurs. je te souhaite qu'ils vivent en harmonie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bassin semis enterré ! Mer 28 Avr 2010 - 11:14 | |
| Ca fait plusieurs années qu'elles vivent ensemble, et puis ces espèces cohabitent ensemble à l'état sauvage dans certaines régions des Etats Uni. |
|
| |
cupulatta.th
Age : 34 Date de naissance : 30/05/1990 Messages : 302 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: bassin semis enterré ! Mer 28 Avr 2010 - 12:57 | |
| ainsi soit i | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bassin semis enterré ! Jeu 29 Avr 2010 - 10:27 | |
| - adriendu25 a écrit:
- Ca fait plusieurs années qu'elles vivent ensemble, et puis ces espèces cohabitent ensemble à l'état sauvage dans certaines régions des Etats Uni.
La remarque de h.Cupullata est pertinente, car les Trachemys et les Graptemys ont effectivement des moeurs différentes... Mais si l'enclos, le bassin sont suffisamment grands, et surtout aussi, si tu ne vise aucune reproduction (car tu as deux sous-espèces de Trachemys, et trois sous-espèces ou espèces de Graptemys, ce qui ferait à coup sûr des hybrides...), la cohabitation est tout à fait possible... Dans le milieu naturel, dans certaines régions des Etats-Unis, tu peux avoir jusqu'à 17, voire plus, espèces de tortues aquatiques partageant le même milieu. Certaines de ces espèces appartiennent au même genre et sont donc très proches (comme c'est le cas de Trachemys scripta elegans et de Trachemys venusta, qui partagent les mêmes eaux à certains endroits du Mexique)... Mais toutes ces espèces occupent des niches écologiques différentes, ne sont pas forcément présentes au même "étage" du milieu (vase, boue, pleine eau, roselière...), ne pondent pas forcément à la même époque ni aux mêmes endroits, empêchant ainsi toute concurrence alimentaire et toute hybridation; ce qui permet de telles cohabitations harmonieuses dans le milieu naturel... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bassin semis enterré ! Jeu 29 Avr 2010 - 14:59 | |
| Avec 5 femelles je n'aurai pas de repro, pas de soucis de ce côté... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bassin semis enterré ! | |
| |
|
| |