| Triste découverte au fond de mon jardin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Triste découverte au fond de mon jardin Lun 22 Oct 2012 - 20:02 | |
| Voici ce qu nous avons dtrouvé au fond de notre jardin.....magnifique rapace de 52 cm....mort J'ai appelé l'association de l'Hérault qui s'occupe de la sauvegarde des espèces sauvages et une personne est venue chercher "mon rapace qui est une buse claire migatrice venue dans le Midi chercher la chaleur. ce bel loiseau protégé a été amené à l'hôpital de cette association où un véto va l'examiner et radiographier afin de savoir s'il est mort d'un tir de chasseur, ou empoisonné ou de vieillesse. Ma mimine qui s'était aventurée avec nous "pour voir" rampait ventre à terre et avançait comme un félin .....(qu'elle est d'ailleurs !!!) Je ne savais pas où poster ce récit !!!!!! | |
|
| |
Martie
Age : 70 Date de naissance : 20/06/1954 Messages : 964 Date d'inscription : 14/03/2012 Localisation : dans la nature
| Sujet: Re: Triste découverte au fond de mon jardin Lun 22 Oct 2012 - 22:27 | |
| triste découverte quel dommage pour ce bel oiseau . J'espère qu'il n'a pas été "tiré" | |
|
| |
| Sujet: Re: Triste découverte au fond de mon jardin Mar 23 Oct 2012 - 8:29 | |
| L'association qui est venue le récupérer m'enverra les résultats de l'examen | |
|
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Triste découverte au fond de mon jardin Mar 23 Oct 2012 - 9:38 | |
| Le pauvre, j'espère aussi que c'est pas un chasseur qu'il l'a abattu, ils sont en pleine effervescence en ce moment, j'espère que beaucoup de nos amis les bêtes s'en sortiront. | |
|
| |
| Sujet: Re: Triste découverte au fond de mon jardin Mar 23 Oct 2012 - 11:10 | |
| J'attends toujours les résultats | |
|
| |
nath5s Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Triste découverte au fond de mon jardin Mar 23 Oct 2012 - 11:16 | |
| Perso je suis à l'entrée de la forêt et je les entend monter le matin et redescendre le soirles jours de chasse. Et de plus j'entend les coups de feu, chaque fois je me dis,j'espère qu'ils l'ont manqué! | |
|
| |
| Sujet: Re: Triste découverte au fond de mon jardin Mar 23 Oct 2012 - 11:18 | |
| C'est une espèce protégée mais certains ne respectent rien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triste découverte au fond de mon jardin Mar 23 Oct 2012 - 18:26 | |
| oufff j'ai eu peur pour une de tes tortues ah c'était donc pas une perdrix l'oiseau trouvé mort ... curieuse de savoir de quoi il est mort... |
|
| |
fabyboom
Age : 54 Date de naissance : 08/01/1970 Messages : 368 Date d'inscription : 03/09/2012 Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.
| Sujet: Re: Triste découverte au fond de mon jardin Mar 23 Oct 2012 - 19:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triste découverte au fond de mon jardin Mar 23 Oct 2012 - 19:13 | |
| Les rongeurs sont souvent éradiqués par des produits toxiques, et en s'en nourrissant, leurs prédateurs en font aussi les frais J'espère que celui-ci n'en a pas fait la triste l'expérience. Dans le coin, on entend quelques fois parler de Milan royal empoisonnés par des produits interdits Il faut pas toujours mettre la responsabilité sur les chasseurs, qui pour la plus grande majorité contribuent au maintient de populations saines et à la reproduction d'autres espèces menacées en éliminant justement l'excès de prédateurs (ils ne sont pas la que pour tuer ) |
|
| |
fabyboom
Age : 54 Date de naissance : 08/01/1970 Messages : 368 Date d'inscription : 03/09/2012 Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.
| Sujet: Re: Triste découverte au fond de mon jardin Mar 23 Oct 2012 - 19:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triste découverte au fond de mon jardin Mar 23 Oct 2012 - 19:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triste découverte au fond de mon jardin Mar 23 Oct 2012 - 19:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triste découverte au fond de mon jardin Mar 23 Oct 2012 - 19:58 | |
| Je ne disais pas sa en particulier pour toi fabyboom, mais pour tous ceux qui voient la chasse d'un mauvais œil. En me baladant sur les sites des fédérations de chasse, des comptages montrent même que le nombre d'individus des espèces chassées augmente, pourquoi, je ne sais pas, mais la conclusion est positive ! Par contre, la chasse au lynx dans le Jura, autorisée contre les animaux qui se servent dans les troupeaux, c'est limite ! |
|
| |
| Sujet: Re: Triste découverte au fond de mon jardin Mar 23 Oct 2012 - 20:39 | |
| Toujours pas de nouvelles, je téléphonerai demain à cette association | |
|
| |
fabyboom
| Sujet: Re: Triste découverte au fond de mon jardin Mar 23 Oct 2012 - 20:43 | |
| | |
|
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Triste découverte au fond de mon jardin Mer 24 Oct 2012 - 6:17 | |
| - adriendu25 a écrit:
- Les rongeurs sont souvent éradiqués par des produits toxiques, et en s'en nourrissant, leurs prédateurs en font aussi les frais J'espère que celui-ci n'en a pas fait la triste l'expérience.
Dans le coin, on entend quelques fois parler de Milan royal empoisonnés par des produits interdits
Il faut pas toujours mettre la responsabilité sur les chasseurs, qui pour la plus grande majorité contribuent au maintient de populations saines et à la reproduction d'autres espèces menacées en éliminant justement l'excès de prédateurs (ils ne sont pas la que pour tuer ) je sais bien Adrien, mon ami est chasseur lui même, enfin était car ca fait deux ans qu'il n'y a pas été et il se met en colère quand je lui dis que c'est un assassin , mais que veux tu, moi je suis une Brigitte bardot, il m'arrive même avec le temps de ne pas vouloir tuer une araignée, car je me dis que c'est une vie et vous avez surement raison en disant qu'il faut réguler, car par exemple les sangliers font parfois énormément de dégats | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Triste découverte au fond de mon jardin | |
| |
|
| |
| Triste découverte au fond de mon jardin | |
|