| 1ere hibernation pour mes graecas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fred1000
Age : 58 Date de naissance : 08/01/1966 Messages : 12 Date d'inscription : 19/06/2012 Localisation : dourdan 91
| Sujet: 1ere hibernation pour mes graecas Mer 24 Oct 2012 - 20:46 | |
| bonjour, j'aimerai avoir des conseil pour la premiere hibernation de mes petites dont la derniere est née le 20/10/12, actuellement elles sont en terrarium depuis leur naissance dans le salon. combien de temps d'hibernation, a partir de combien de mois et comment faire pour les "forcer" a hiberner ? d'avance merci | |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: 1ere hibernation pour mes graecas Mer 24 Oct 2012 - 21:03 | |
| Bonsoir Fred,
Tout d'abord quelle est l'espèce de ces petites tortues? Quel poids font-elles? Comment les chauffes-tu? pendant combien d'heures?ont-elles une lampe UV? toutes ces questions pour essayer de savoir comment tu les maintiens et pour te guider pour la future hibernation. | |
|
| |
fred1000
Age : 58 Date de naissance : 08/01/1966 Messages : 12 Date d'inscription : 19/06/2012 Localisation : dourdan 91
| Sujet: Re: 1ere hibernation pour mes graecas Jeu 25 Oct 2012 - 7:34 | |
| bonjour, donc se sont des greaca d'afrique du nord (algerie ou maroc ), elles font entre 15 et 7 grammes et elles sont chauffées par un spot qui me fait une zone chaude dans un coin du terrarium dans lequel il y a aussi une lampe uv 5.0. la temperature ambiante en pleine journée est de 27° et la nuit 19/20°. l'eclairage/chauffage marche de 8.30 a 18.00 avec un decalage spot /uv pour recréer un effet aube/coucher du soleil.
merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ere hibernation pour mes graecas Jeu 25 Oct 2012 - 9:12 | |
| tu peux monter la température au point chaud à 30/32°... 27° c'est juste pour des graecas ... pour des bébés de l'année, je conseille une mini hibernation de deux mois vers février -mars par exemple, elles auront le temps de bien grossir... ensuite tu fais la transition des températures sur trois semaines : première semaine tu baisses progressivement la durée d'allumage des lampes puis tu fais une période ( quatre, cinq jours) à 20 ° température ambiante... là tu fais des bains tièdes réguliers ... puis sur une autre période, tu mets le terrarium dans une pièce fraiche (15 °) avec ouverture d'une fenêtre la nuit (donc températures nocturnes plus fraiches) puis quand tout le monde dort bien tu mets les bébés dans un caisson dans un endroit hors gel entre 2 et 8 degrès |
|
| |
fred1000
| Sujet: Re: 1ere hibernation pour mes graecas Jeu 25 Oct 2012 - 9:20 | |
| SUPER je change ma lampe pour augmenter la temperature et je te tiens au courant de la suite .encore merci. | |
|
| |
nath5s Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: 1ere hibernation pour mes graecas Jeu 25 Oct 2012 - 11:12 | |
| Sylve, Je note tes conseils pour ma petite rebelle. Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ere hibernation pour mes graecas Ven 26 Oct 2012 - 10:52 | |
| Sylve, tu ne préfères pas les faire hiberner un peu plus tôt, au moment où les jours sont les plus courts, puis ensuite les remettre en terra pour y attendre les beaux jours ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ere hibernation pour mes graecas Ven 26 Oct 2012 - 14:03 | |
| L'avantage de les faire hiberner tard, c'est qu'elles ont le temps de bien grossir, et quand elles se réveilleront, elles pouront aller directement dehors... Une hibernation en février et mars donne le réveil début avril. Les températures seront bien pour une transition "je me réveille de mon gros dodo et je vais dans mon enclos". |
|
| |
Blümchen
Age : 55 Date de naissance : 03/07/1969 Messages : 712 Date d'inscription : 20/05/2012 Localisation : Région nantaise
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ere hibernation pour mes graecas Ven 26 Oct 2012 - 16:34 | |
| Et oui! J'ai une âme de poete |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ere hibernation pour mes graecas Ven 26 Oct 2012 - 18:37 | |
| - Beharrik a écrit:
- L'avantage de les faire hiberner tard, c'est qu'elles ont le temps de bien grossir, et quand elles se réveilleront, elles pouront aller directement dehors... Une hibernation en février et mars donne le réveil début avril. Les températures seront bien pour une transition "je me réveille de mon gros dodo et je vais dans mon enclos".
c'est bien mon avis ... je préfère dans ce sens car les bébés graecas sont de plus petits poids parfois que les eurotestudo... j'en avais de 6-7 grammes... et les naissances sont souvent plus tardives (besoin de plus de temps d'incubation), elles ont besoin de chaleur et d'UV pour bien démarrer leurs croissances avant d'hiberner Elles sont originaires de contrés bien plus chaudes et où l'hiver est bien plus tardif que chez nous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ere hibernation pour mes graecas Ven 26 Oct 2012 - 19:11 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ere hibernation pour mes graecas | |
| |
|
| |