Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
Sujet: Re: << Préparatifs hibernation >> Sam 27 Oct 2012 - 16:12
J'ai aussi de la neige à proposer à l'échange??? Personne veut faire du ski demain???
Pfff.... une journée à rester terré chez soi! J'ai enfouis les récalcitrantes à l'hibernation à quelques cm sous terre pour être tranquille.
Invité Invité
Sujet: Re: << Préparatifs hibernation >> Sam 27 Oct 2012 - 16:30
Je viens de mettre la hermann au garage, elle sera au sec car le terrain devient marécage, faut que je pense à y mettre des Terapenes, non je rigole, j'ai assez de tortues
Et sinon les parisiens et sudistes, sa ne vous donne pas envie ces jolis cristaux, et bonhommes de neige ?
Sujet: Re: << Préparatifs hibernation >> Sam 27 Oct 2012 - 16:33
La neige tient mieux chez toi, ici elle fond vite, mais je pense que demain matin ce sera blanc...
Il est mimi ton bonhomme de neige!
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
Sujet: Re: << Préparatifs hibernation >> Sam 27 Oct 2012 - 17:19
Non non merci garde les tes beaux cristaux de neige pour l'instant je préfère mon soleil malgré que le vent soit froid
tophine
Age : 57 Date de naissance : 28/06/1967 Messages : 408 Date d'inscription : 01/05/2012 Localisation : 77 Seine et Marne sud
Sujet: Re: << Préparatifs hibernation >> Sam 27 Oct 2012 - 18:06
Citation :
Pfff.... une journée à rester terré chez soi! J'ai enfouis les récalcitrantes à l'hibernation à quelques cm sous terre pour être tranquille.
Elles étaient éveillées ou endormies Mama ?
Sujet: Re: << Préparatifs hibernation >> Sam 27 Oct 2012 - 18:30
Un oeil ouvert pour voir pourquoi je les dérangeais! Pas tout à fait endormies, plutôt engourdies. Comme d'hab deux femelles corses (une récidiviste que je connais bien et que je vais devoir réenterrer au moins 4-5 fois avant qu'elle n'accepte d'hiberner hors gel ) et une juvénile (telle mère, telle fille!). Une terrapene qui était dans son bassin et une autre dans les écorces peu enterrée... Par contre pour les ibera, boettgeri et horsfieldii aucun soucis, ce sont les pro pour s'enterrer
Invité Invité
Sujet: Re: << Préparatifs hibernation >> Sam 27 Oct 2012 - 19:01
Les boites ne peuvent pas hiberner dans l'eau ? pas assez d'eau dans tes bassins ?
Sujet: Re: << Préparatifs hibernation >> Sam 27 Oct 2012 - 19:35
En principe oui elles pourraient mais j'ai toujours peur qu'avec 15-20 cm d'eau cela ne soit pas suffisant si il y a du gel. Mes bassins sont peu profond car ce sont un peu des quilles pour nager...
Invité Invité
Sujet: Re: << Préparatifs hibernation >> Sam 27 Oct 2012 - 19:47
Mama a écrit:
ce sont un peu des quilles pour nager...
...mais on leur pardonne vite, elles sont tellement belles !