| Les tortues profitent de la douceur de novembre | |
|
+7Simon Anael Blümchen Mama Martie restingue calmeilles 11 participants |
Auteur | Message |
---|
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Les tortues profitent de la douceur de novembre Jeu 8 Nov 2012 - 20:56 | |
| | |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre Jeu 8 Nov 2012 - 21:00 | |
| Tétues nos pépettes. Mon pardalis sort tous les jours et s'obstine à se cacher dans un coin derrière les cabanes d'été de Prospérine pour y passer la nuit......tu parles !!!!! Tous les soirs je vais le chercher et le rentre dans le chalet. Les sussus pas de problème aiment bien leur confort et ne restent pas longtemps dehors. | |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre Jeu 8 Nov 2012 - 21:17 | |
| C'est sur que les tortues sont des animaux hyper têtues Mais bon là je ne stresse plus, je les laisse faire, je regarde où elles sont installées et je les remets à l'abri lorsqu'elles s'installent dans des endroits mal protégés. En fait je surveille la météo, tant qu'il fait doux je les laisse dormir à la belle étoile si ça les tente. Et dès que je vois que les températures sont annoncées en baisse, je les borde sous les feuilles en rentrant le soir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre Jeu 8 Nov 2012 - 21:18 | |
| D'accord avec toi mais un pardalis?????, à la belle étoile ????, ça craint non?? | |
|
| |
calmeilles
| Sujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre Jeu 8 Nov 2012 - 21:26 | |
| ah ben là évidemment des exotiques il vaut mieux leur mettre une laisse et ne pas les laisser dehors Il faut les surveiller et être bien vigilant Moi je n'ai que des graecas et un herman | |
|
| |
Martie
Age : 70 Date de naissance : 20/06/1954 Messages : 964 Date d'inscription : 14/03/2012 Localisation : dans la nature
| Sujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre Ven 9 Nov 2012 - 11:39 | |
| superbes tes carapaces !! veinarde du soleil !!!!!
snif ici fait pas chaud... me demande si ma belle n'a pas commencé son dodo Je la laisse même si j'ai envie de regarder...J'attends un rayon de soleil | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre Ven 9 Nov 2012 - 12:53 | |
| C'est super de pouvoir profiter d'elles encore en cette saison! Ici aussi nous avons du soleil mais la plupart se sont déjà bien enterrées, juste quelques unes qui prennent encore le soleil dans les serres. Et ces feijoa!!! T'as pas fini d'en récolter! Je suis jalouse! | |
|
| |
Blümchen
Age : 55 Date de naissance : 03/07/1969 Messages : 712 Date d'inscription : 20/05/2012 Localisation : Région nantaise
| Sujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre Ven 9 Nov 2012 - 12:56 | |
| Roooo, elles en ont de la chance de pouvoir profiter de ce soleil !!! Ici, 12°c aujourd'hui: froid, pluie fine et brouillard !!! | |
|
| |
Anael
Age : 62 Date de naissance : 27/07/1962 Messages : 1268 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : Côte d'Or
| Sujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre Ven 9 Nov 2012 - 14:59 | |
| Avec un rayon de soleil ici aussi, Louise est remontée à la surface des feuilles dans son abri malgré un petit 8° Il parait que l'hiver sera doux et humide, on a pas fini !!! En tout cas, c'est tout joli chez tes tortues et elles sont belles comme tout | |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre Ven 9 Nov 2012 - 16:36 | |
| Verdi , on croirait une hermanni sauvage , il est toujours aussi beau comme les autres !! | |
|
| |
Geo80
Age : 39 Date de naissance : 03/09/1985 Messages : 791 Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre Ven 9 Nov 2012 - 16:41 | |
| comme les autres je dirais qu'effectivement tu as de la chance d'en profiter encore ! et de nous faire profiter aussi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre Ven 9 Nov 2012 - 21:31 | |
| Superbes tes tortues, Calmeilles ! Je regarde ça avec nostalgie ! C'est long l'hibernation, et chez nous c'est commencé. Les miennes sont dans leur enclos, et je viens de mettre un entourage en polystyrène. Dedans, contre les bordures en bois, j'ai mis une tonte de pelouse avec beaucoup de feuilles mortes (si ça pourrit, tant mieux : ça dégagera un peu de chaleur). Par dessus, 3 épaisseurs de voile d'hivernage qui débordent bien tout autour. Quand il fera plus froid, j'e mettrai peut-être un sur-matelas chauffant sur programmateur, puis un tissu occultant, avec des cartons dessus et autour. Je ne sais pas encore combien de temps je mettrai le sur-matelas chauffant... 2 fois une demi heure pendant les nuits froides, je pense... J'ai mis un thermomètre à sonde : si je vois que ça devient risqué, je sais où est Frérot, et Gaïa est enterrée dans cette même cabane. Je les transférerai en caisson. Gobo, par contre, je ne sais pas où il est enterré... |
|
| |
| |
| |
calmeilles
| Sujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre Ven 9 Nov 2012 - 21:43 | |
| Merci à tous pour vos commentaires J'ai de la chance d'avoir un climat qui me permet de profiter longtemps des tortues, elles hibernent très peu en fait et sortent un peu tous les jours même en plein hiver. Du coup j'en profite et essaie de vous en faire profiter, en tout cas quand je suis là pour les photographier Rosita je te ferai des spéciales dédicaces cet hiver avec quelques photos juste pour toi pour te faire patienter avant le réveil des tiennes Pour les feijoas Mama, ceux que tu vois sur les photos sont les tout petits que je ne ramasse pas. Il feront engrais naturel. Les gros je les mange et en fait profiter famille et amis. Je dois pas être loin de la centaine de kilos. Mais je n'en suis pas encore lassée. Tu as pu récolter les tiens ?. Ce week end on a aussi récolté les kiwis. | |
|
| |
mimosa
Messages : 1213 Date d'inscription : 18/08/2011 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre Sam 10 Nov 2012 - 9:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre Sam 10 Nov 2012 - 9:53 | |
| Il m'en reste encore 6 qui ne sont pas tombés, je patiente... Mais je suis contente que la récolte n'ait finalement pas été foutue par le bref gel qu'on a eu fin octobre. Les kiwis aussi sont prêts pour la récolte, on en a déjà mangé et fait des confitures, les tropicales en ont aussi profité https://www.tortues-du-monde.net/t6163-kiwis-framboises | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre Sam 10 Nov 2012 - 22:22 | |
| - restingue a écrit:
- Houa ! les protections !!!!! c'est la Sibérie chez toi??????
Presque, Restingue ! Je ne suis pas loin des Ardennes, et de la lorraine... Mais surtout, je suis assez inquiète de nature, et Palomazee m'avait fait peur en me disant que dans cet enclos hors sol, il n'était pas possible d'envisager de les faire hiberner ! Alors tu comprends bien que ça décuple mon anxiété ! Il y en a une dont je sais à peu près où elle est enterrée, Grérot qui est dans sa cabane pas enterré, mais Gobo est JE NE SAIS PAS OU... Il faut donc que je prévoie... Et je préfère multiplier les protections plutôt que mettre le matelas chauffant : je ne sais pas s'il supportera l'ambiance un peu humide... Bref, de la camomille super concentrée, ça existe ? Une bouteille de teinture mère, peut-être ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre Sam 10 Nov 2012 - 22:27 | |
| |
|
| |
calmeilles
| Sujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre Dim 11 Nov 2012 - 20:02 | |
| On va t'envoyer des confitures et de la camomille Rosita pour t'aider à combattre le stress de l'hibernation ! Vu comment tu protèges et vu toutes les précautions que tu prends, tu verras que tout se passera bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre Dim 11 Nov 2012 - 21:10 | |
| | |
|
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| |
| |
calmeilles
| Sujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre Lun 12 Nov 2012 - 20:35 | |
| d'accord, on fera un lot groupé de camomille et confitures Pour ton petit mâle peut être pourrais tu enlever un peu de paille et feuilles, s'il n'a pas froid peut être qu'il n'a pas envie de s'enterrer. Tu pourrais remettre tout ça lorsqu'il serait bien endormi. Je garde dans des gros sacs poubelles des tas de feuilles mais j'attends avant d'en recouvrir la cabane qui est dans la serre que leur activité ait cessé Tant qu'elles sortent tous les jours je ne mets pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre Mar 13 Nov 2012 - 20:44 | |
| mes trois mâles graecas sortent encore se chauffer (j'ai même vu des croquettes dévorées) et ils ne rentrent pas tous à la nuit tombé donc en rentrant du boulot à la nuit, va y à la lampe poche pour les rentrer à l'abri et au sec vivement qu'ils s'endorment...deux femelles sont bien enterrées et une ne dort pas mais ne bouge pas oufff une femelle hermanni sort encore se promener ... trois sont bien enterrés... kyrnos ne dort pas encore mais reste à l'abri sans bouger ... je vois certains juvéniles sur les feuilles ... op je les cache sous abri tous les soirs... j'ai gratté mon parebrise hier matin quand même (3°vers 8 h)... mais en journée, au soleil, il fait une bonne vingtaine de degrés encore... |
|
| |
| Sujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre Mar 13 Nov 2012 - 20:51 | |
| Sylve je t'ai envoyé un MP | |
|
| |
Gypsyturttle
Age : 42 Date de naissance : 12/08/1982 Messages : 53 Date d'inscription : 15/05/2012 Localisation : pyrénée orientales
| Sujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre Mar 13 Nov 2012 - 21:25 | |
| Trop mimis tes graecas! profites bien d'elles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les tortues profitent de la douceur de novembre | |
| |
|
| |
| Les tortues profitent de la douceur de novembre | |
|