Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Herisson ca craint ou pas pour les tortues. | |
| | Auteur | Message |
---|
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Herisson ca craint ou pas pour les tortues. Sam 17 Nov 2012 - 18:32 | |
| Bonsoir, j'ai des hérissons dans le jardin et j'aimerai les laisser vivre paisiblement, aussi pouvez me dire si ca craint pour les tortues ou pas? Merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Herisson ca craint ou pas pour les tortues. Sam 17 Nov 2012 - 18:34 | |
| Il me semble que non, surtout qu'ils hibernent aussi, non? Je connais un 'grand' des tortues qui a une famille de hérisson dans son jardin, et il a des espèces de tortues qui hibernent, et même des bébés. Donc je pense que c'est safe. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Herisson ca craint ou pas pour les tortues. Sam 17 Nov 2012 - 21:18 | |
| Moi aussi j'en ai un que je retrouve les soirs d'août depuis plusieurs années en train de manger les pêches tombées de l'arbre, Il faut savoir que les hérissons portent une foule de parasites donc pas top niveau sanitaire, en plus des risques de piqure ! Dans mon cas tous mes enclos sont grillagés et aucune tortue n'est libre dans le jardin donc je ne crains rien (ou plutôt les tortues ne craignent rien...). |
| | | rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Herisson ca craint ou pas pour les tortues. Sam 17 Nov 2012 - 22:47 | |
| ok merci Beharrik et Adrien, nous on les voit encore, c'est vrai que j'ai posé cette question, mais les juvéniles sont enfermé dans des enclos grillagé et les adultes je ferme le soir les serres. Donc ma question est un peu bête. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Herisson ca craint ou pas pour les tortues. Sam 17 Nov 2012 - 22:49 | |
| Il n'y a pas de question bête |
| | | rosie22
| Sujet: Re: Herisson ca craint ou pas pour les tortues. Sam 17 Nov 2012 - 22:51 | |
| On va dire irréfléchie alors t'es mignonne!! bon je file au lit, bonne nuit et fait de doux rêves | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Herisson ca craint ou pas pour les tortues. Dim 18 Nov 2012 - 10:01 | |
| j'ai aussi des herissons dans mon jardin et tout ce petit monde cohabite trés bien ensemble je retrouve souvent des herissons dans la cabane des tortues, ils se la partage puisque la tortue occupe la cabane la nuit et le herisson y dort la journée j'ai même cet été retrouvé des bébés herissons et leur maman dans la cabane des petits nabeulensis.Les tortues ne rentraient plus se coucher comme d'habitude dans leur cabane, j'ai compris que la maman les empechais de rentrer car elle aivait des petits. Les nabeulensis ont tres bien compris et ne rentraient plus dans leur cabane. Je me mefie cependant des herissons par rapport a des bb tortues, mieux faut que ces derniers soient protégés des herissons |
| | | rosie22
| | | | Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Herisson ca craint ou pas pour les tortues. Dim 18 Nov 2012 - 17:04 | |
| - kara a écrit:
Je me mefie cependant des herissons par rapport a des bb tortues, mieux faut que ces derniers soient protégés des herissons Idem et j'ai déjà lu pour les œufs aussi mais à vérifier ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Herisson ca craint ou pas pour les tortues. | |
| |
| | | | Herisson ca craint ou pas pour les tortues. | |
|