Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Clôture de l'enclos

2 participants
AuteurMessage
philippe37

Masculin Age : 58
Date de naissance : 26/12/1965

Clôture de l'enclos Empty
MessageSujet: Clôture de l'enclos   Clôture de l'enclos Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 12:01

Bonjour,
En pleine réflexion sur la conception d'un futur enclos, je m'interroge sur la clôture. En effet, sécurité des futures pensionnaires oblige, je souhaite prendre toutes les précautions pour que les locataires ne prennent pas la poudre d'escampette dans le jardin ou n'aillent pas hiberner chez les voisins.
De combien convient-il idéalement d'enterrer la clôture afin que les tortues ne passent desous ? 10 ou 15 cm seraient suffisants ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Clôture de l'enclos   Clôture de l'enclos Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 15:22

Oui 10-15 c'est ce que j'ai chez moi et j'ai rarement vu une tortue creuser pour s'évader. Le plus souvent c'est des évasions par escalade, donc grillage recourbé ou clôture suffisamment haute > 50cm sont conseillés Very Happy
philippe37

Masculin Age : 58
Date de naissance : 26/12/1965

MessageSujet: Re: Clôture de l'enclos   Clôture de l'enclos Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 15:30

Merci Mama. Je n'aurai pas trop à piocher Very Happy
50 cm, cela risque de faire bien haut. Je vais réfléchir à une clôture de 30 cm avec un éventuel retour pour éviter toute escapade.
Mama
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Clôture de l'enclos   Clôture de l'enclos Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 15:33

Oui si tu fais des clôtures basses c'est bien d'avoir un retour. Ma grosse femelle ibera passait au dessus des clôtures en rondin de 30 cm de haut, tout dépend de l'espèce que tu comptes y mettre, pour des hermann en général 30-40 cm est suffisant si il n'y a pas trop d'aspérités leur donnant de quoi avoir prise!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clôture de l'enclos   Clôture de l'enclos Icon_minitime

Clôture de l'enclos
Page 1 sur 1