| identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
reptisun
Age : 44 Date de naissance : 26/07/1980 Messages : 121 Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : Sud
| Sujet: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Dim 25 Nov 2012 - 23:33 | |
| | |
|
| |
BK
Age : 50 Date de naissance : 22/12/1973 Messages : 656 Date d'inscription : 13/06/2010 Localisation : le centre du monde
| Sujet: Re: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Lun 26 Nov 2012 - 7:58 | |
| c'est une Pseudemys rubrivenris le sexe est indeterminé au vu de sa taille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Lun 26 Nov 2012 - 14:12 | |
| |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Lun 26 Nov 2012 - 15:48 | |
| Oui elle est magnifique! | |
|
| |
fabyboom
Age : 54 Date de naissance : 08/01/1970 Messages : 368 Date d'inscription : 03/09/2012 Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.
| Sujet: Re: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Lun 26 Nov 2012 - 17:42 | |
| | |
|
| |
reptisun
Age : 44 Date de naissance : 26/07/1980 Messages : 121 Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : Sud
| |
| |
BK
Age : 50 Date de naissance : 22/12/1973 Messages : 656 Date d'inscription : 13/06/2010 Localisation : le centre du monde
| Sujet: Re: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Lun 26 Nov 2012 - 18:23 | |
| j'en ai maintenu. pour le sexe, la queue se developpe plus vite que les griffes, et avec de si grande espece adulte faut etre des fois tres patient avant d'etre sur | |
|
| |
reptisun
| Sujet: Re: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Lun 26 Nov 2012 - 18:32 | |
| merci la patience est une vertu qui s'acquiere en patientant^^ | |
|
| |
BK
| Sujet: Re: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Lun 26 Nov 2012 - 18:35 | |
| c'est ce que je me disais quand j'avais fait un puzzle de 3000 pieces (avec 1000 pieces de ciel bleu sans nuage, lol) | |
|
| |
| |
| |
BK
| Sujet: Re: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Lun 26 Nov 2012 - 20:14 | |
| non, ç'etait y a quelques années, lol | |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Mar 27 Nov 2012 - 17:22 | |
| Je ne pensais pas que les pseudemys pouvaient avoir des couleurs comme ça !! | |
|
| |
mimosa
Messages : 1213 Date d'inscription : 18/08/2011 Localisation : Alsace
| |
| |
CID
Age : 36 Date de naissance : 29/12/1987 Messages : 91 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Mar 27 Nov 2012 - 20:28 | |
| - reptisun a écrit:
- Qqun sait si le motif sur le plastron va disparaitre en vieillissant?il va très certainement s'atténué en vieillissant!!! et on m'a dit aussi q les males etaient plus rosés et moins rouge sang?je ne pense pas,mais dans tout les cas,on ne se base pas sur cela pour sexer nos tortues
| |
|
| |
reptisun
| Sujet: des news de fire ...pseudemys rub. Mar 5 Fév 2013 - 3:45 | |
| bonjour, alors la bonne new cest que le sexe se confirme bien, fire est un tres beau petit male rubriventris. contrairement aux attentes ce sont bien ses griffes qui se sont allongees en premier et non sa queue lol. il atteint 11,5cm de plastron/croissance remarquable il faisait q 8,5cm il ya 3 mois!! l allongement des griffes est le signe precurseur de sa maturite sexuelle. vu sa croissance je peux pe esperer une fecondation fin avril .ou il atteindra les 14cm...voila je vous rajouterais qqs photos prochainement si qqun eleve cette espece actuellement, mp merci | |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Mar 5 Fév 2013 - 10:33 | |
| Elle a des couleurs magnifiques | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Mar 5 Fév 2013 - 15:18 | |
| Tu parle de fécondation, mais tu as une femelle rubi ? Et j'ai remarqué sur mes aquatiques (pas des ruviventris) que leur croissance peut être explosive, mais que après quelques mois elle se tasse un peu, et reprend ensuite... Il semble jeune pour être mature aussi rapidement, à voire avec BK ce qu'il en pense ! |
|
| |
reptisun
| Sujet: Re: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Mar 5 Fév 2013 - 15:30 | |
| concernant les maturites sexuelles la regle d or pour les males cest 14cm de plaston et surtt l allongement des griffes, pour les femelles cest juste une question de taille 16cm mini et de poids ma femelle fait 18,5cm de plastron et a seulement 3ans et demi je prendrais des photos pour vous la montrer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Mar 5 Fév 2013 - 15:37 | |
| Oui enfin, il ne suffit pas de faire pousser les tortues comme des champignons pour les reproduire le plus rapidement possible, il faut qu'à l'intérieur tout soit en place aussi ! Dans la nature je doute qu'elles soient matures en 3 ans. |
|
| |
reptisun
| Sujet: Re: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Mar 5 Fév 2013 - 15:50 | |
| en captivite les tortues n'ont nul besoin de se proteger des predateurs ni le besoin de chercher leur nourriture. tt leur est servi sur un plateau d'argent du coup leur croissance est optimale en moyenne 22a 25cm en 4ans! et la maturite des reptiles en general est conditionnee uniquement par un rapport poids/taille contrairement aux mammiferes. donc oui il suffit juste de les faire pousser comme des champignons:) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Mar 5 Fév 2013 - 16:21 | |
| Sauf qu'elles ne sont pas faites pour grandir vitesse grand V, comme tu le laisse penser, dans la nature elles ne mangent pas en grosse quantité, et pas tous les jours, ne se dépensent pas pour chercher la nourriture, n'ont pas le même espace de nage,... c'est pourquoi je ne vois pas l’intérêt de faire grandir une tortue de 25 cm en 4 ans, personnellement celles que j'ai eu bébé prennent 10 cm en 4 ans, elles jeunent 2 fois par semaine, et c'est plus approprié à leur besoins naturels à mon avis, et elles développeront moins de problèmes internes, vivront certainement plus vieilles... De mon point l''élevage c'est reproduire le plus possible les conditions que l'animal aurait si il était dans la nature, mais ca n'engage que moi ! Faire pousser des animaux comme des champignons, c'est bien pour les poulets (quoi que...) quand ils sont destinés à la restauration rapide Bref, on s'éloigne |
|
| |
BK
| Sujet: Re: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Mar 5 Fév 2013 - 18:23 | |
| 3 cm de croissance en trois mois, y a un probleme surtout
surtout que cette espece devrait etre a des temperatures fraiches actuellement contrairement a la nelsoni | |
|
| |
BK
| Sujet: Re: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Mar 5 Fév 2013 - 18:23 | |
| oups doublon message bon, j'en profite alors, car j'ai lu les messages postés entre temps tout a fait d'accord avec adrien on doit apporter des conditions proche de la nature, surtout niveau croissance et donc rythme de vie (temps d'eclairage, alimentation, et temperatures) de plus, une femelle tres jeune de grande taille ne fera pas d'oeufs, meme si elle a la bonne taille, voir ces oeufs ne donneront rien la premiere année. deja vu des Trachemys de 2 ans faisant deja 18/20 cm de plastron et c'est loin d'etre conseillé, a ce rytme là, elle ne vivra pas vieille sinon met nous de belles photos de ton male Pseudemys rubriventris, c'est une superbe espece, avec un super caractere, comme toute les Pseudemys | |
|
| |
reptisun
| Sujet: Re: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Mer 6 Fév 2013 - 0:31 | |
| concernant sa croissance, elle est effectivement actuellement de 0,9cm/mois. cela peut paraitre enorme en effet mais jai volontairement decide de ne pas la faire hiverner pendant 2ans,cad pas av l hiver 2013/2014. cest une maintenance tres repandue pour les serpents (elaphes) nos tortues francaises (hermann, cistudes) ou encore les lezards verts. cela permet en outre de bien demarrer les tortues, de leur permettre de stocker suffisament de graisse, de garantir 100% de survie lors de la premiere hivernation. il n y a rien de choquant a cela bien au contraire, la tortue grandit sans stress thermique a 24 degree jour plage a 29, et 21 la nuit. apres chacun sa methode, jai toujours procede ainsi pour tous mes reptiles et ils se portent tres bien . de plus la maturite sexuelle est atteinte plus rapidement! que demander de plus je rappelle juste q la pluspart des reptiles nes sous climat tempere n'ont nul besoin d un premier hiver ( il est souvent fatal aux nouveaux nes qui n ont pas pu stoker assez de graisses), le deuxieme hiver n est pas non plus necessaire voir indispensable( il y a bcp de cas des hivers doux qui empechent l hivernation). vouloir bien demarrer les 2 premieres annees, un reptile qui va vivre 10ans(lezards), 15/20ans(elaphe), 50\60ans(tortues aqua), 80ans mini( tortues terrestres) ne bouleversera en rien son cycle biologique naturel a condition de commencer l hivernation le 3 eme hiver | |
|
| |
| Sujet: Re: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Mer 6 Fév 2013 - 10:19 | |
| - reptisun a écrit:
- concernant sa croissance, elle est effectivement actuellement de 0,9cm/mois. cela peut paraitre enorme en effet mais jai volontairement decide de ne pas la faire hiverner pendant 2ans,cad pas av l hiver 2013/2014. cest une maintenance tres repandue pour les serpents (elaphes) nos tortues francaises (hermann, cistudes) ou encore les lezards verts. cela permet en outre de bien demarrer les tortues, de leur permettre de stocker suffisament de graisse, de garantir 100% de survie lors de la premiere hivernation. il n y a rien de choquant a cela bien au contraire, la tortue grandit sans stress thermique a 24 degree jour plage a 29, et 21 la nuit. apres chacun sa methode, jai toujours procede ainsi pour tous mes reptiles et ils se portent tres bien . de plus la maturite sexuelle est atteinte plus rapidement! que demander de plus
je rappelle juste q la pluspart des reptiles nes sous climat tempere n'ont nul besoin d un premier hiver ( il est souvent fatal aux nouveaux nes qui n ont pas pu stoker assez de graisses), le deuxieme hiver n est pas non plus necessaire voir indispensable( il y a bcp de cas des hivers doux qui empechent l hivernation). vouloir bien demarrer les 2 premieres annees, un reptile qui va vivre 10ans(lezards), 15/20ans(elaphe), 50\60ans(tortues aqua), 80ans mini( tortues terrestres) ne bouleversera en rien son cycle biologique naturel a condition de commencer l hivernation le 3 eme hiver
Malheureusement la non-hibernation pour certaines espèces est bien un problème qui se répercute sur la santé. Il a été démontré que pour les jeunes tortues terrestres, la mortalité augmentait de 25%, soit 1 tortue sur 4 si elle n'hibernait pas dès le premier hiver. Une hibernation n'est pas un stress thermique lorsqu'elle est bien conduite, c'est un repos bénéfique à l'organisme. Une tortue qui est constamment chauffée a une croissance "boostée" mais cela ne la renforce pas, au contraire cela l'affaiblit car c'est contre nature. Elle peut souffrir de déformations de la carapace, de problèmes divers au niveau des organes internes. La longévité est raccourcie. Certes la maturité sexuelle arrive très tôt mais personnellement je préfère que ma tortue suive un développement normal, plutôt que de lui faire subir une croissance accélérée qui nuira à son organisme. La reproduction de certaines espèces doit être une "récompense" face à l'attente, à la bonne maintenance de l'animal dans des conditions de vie optimales et proches de ses conditions de vie naturelles. Cela ne devrait en aucun cas être une finalité, un but à atteindre coûte que coûte au détriment de la santé de ces pauvres bêtes qu'on maintient juste pour la reproduction. Crois-moi des tortues qui n'hibernent pas et passent la majorité du temps en terrarium j'en vois plus qu'il ne m'en faut pour déconseiller cette méthode d'élevage. Nos tortues ne sont pas des animaux qu'il faut engraisser, tout ce qu'on fait en procédant ainsi c'est de leur bousiller le foie et réduire leur longévité. | |
|
| |
| identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) | |
|