| Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce | |
|
+3Aquarioguppy mimosa mosaiiques 7 participants |
Auteur | Message |
---|
mosaiiques
Age : 67 Date de naissance : 10/06/1957 Messages : 2 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce Mer 28 Nov 2012 - 9:57 | |
| Bonjour un internaute du site Noé Conservation me dirige vers vous pour identification. Nous avons trouvé dimanche fin d'après midi en bordure de forêt Yvelines 78 un BB tortue de terre frigorifiée semblait-il, je ne sait pas définir son espèce, ni c'est besoin. Nous l'avons mise dans un vieil aquarium avec de la terre (humide par ce temps)des feuilles sèches, un petit panier retourné pour maison, une touffe d'herbe, de l'eau, et du pissenlit, c'est ce que nous avons lus sur plusieurs sites. Depuis hier elle a recommencer a bouger pas beaucoup, il me semble qu'elle a bu et manger quelques feuilles. Sur les photos agrandis elle a pleins de minuscules aspérités sur ses écailles j'espère que se n'est pas une "maladie" je suis Assistante maternelle :-( elle mesure a peu près 5/6cm ne sait pas non plus son âge, si elle doit hiberner ou pas, vivre dehors ou pas, devient grosse ou pas. Selon tout ces critères soit nous pourrons la garder j'ai un jardin, soit nous chercherons peut-être une famille d’accueil. Je vous joint quelques photos, une grand merci d'avance pour vos conseils précieux pour nous. | |
|
| |
mimosa
Messages : 1213 Date d'inscription : 18/08/2011 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce Mer 28 Nov 2012 - 10:28 | |
| Bonjour , Je pense qu'il s'agit d'une petit Testudo graeca , mais je ne saurais te dire la sous espèce. | |
|
| |
Aquarioguppy
Age : 34 Date de naissance : 06/08/1990 Messages : 284 Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce Mer 28 Nov 2012 - 11:08 | |
| En effet une graeca. Qui n'a rien a faire en pleine nature française tu a donc très bien réagi.
Attend de voir avec d'autre membre mais pour moi, pas d'hibernation cette année surtout qu'on ne connais pas la sous espèce.
| |
|
| |
NicWill
Age : 77 Date de naissance : 24/04/1947 Messages : 643 Date d'inscription : 20/07/2011 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce Mer 28 Nov 2012 - 12:06 | |
| Certainement T.graeca et probablement graeca nabeulensis. A garder au chaud !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce Mer 28 Nov 2012 - 12:14 | |
| C'est une Graeca Et je pense aussi à une Nabulensis... Le taxon le plus fragile des graeca Elles devait pas être en forme dans le 78 ! Elle serait bientot morte si tu ne l'avais pas prise... Cette tortue a besoin de soins et de vivre dans un terrarium chauffé... Tu as beaucoup d'exemples et de post à ce sujet sur le forum |
|
| |
Anael
Age : 62 Date de naissance : 27/07/1962 Messages : 1268 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : Côte d'Or
| Sujet: Re: Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce Mer 28 Nov 2012 - 13:17 | |
| Heureusement que tu as trouvé cette tortue, pauvre tit choux | |
|
| |
mosaiiques
Age : 67 Date de naissance : 10/06/1957 Messages : 2 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce Mer 28 Nov 2012 - 18:45 | |
| Bonsoir Merci pour votre gentillesse et vos lumières , va donc falloir que nous trouvions une famille d'accueil a cette petite chose, je n'ai pas l'espace pour un terrariums, je vais surement faire le bonheur d'un ou d'une passionnées je n'ai aucun doute merci
| |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce Mer 28 Nov 2012 - 19:24 | |
| Effectivement c'est une petite T. graeca, probablement nabeulensis, si tu souhaites la céder on essayera de trouver un foyer au moins provisoire pour cette petite puce qui doit rester au chaud cet hiver | |
|
| |
tophine
Age : 57 Date de naissance : 28/06/1967 Messages : 408 Date d'inscription : 01/05/2012 Localisation : 77 Seine et Marne sud
| Sujet: Re: Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce Mer 28 Nov 2012 - 22:38 | |
| Oui elle est toute mimi cette petite et n'a pas l'air bien vieille vu la taille. Quelle chance qu'elle ne soit pas tombée malade par ce temps ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce Mer 28 Nov 2012 - 23:09 | |
| Elle a de la chance d'avoir croisé votre chemin... |
|
| |
tophine
Age : 57 Date de naissance : 28/06/1967 Messages : 408 Date d'inscription : 01/05/2012 Localisation : 77 Seine et Marne sud
| Sujet: Re: Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce Jeu 29 Nov 2012 - 20:59 | |
| Quelles sont les nouvelles pour cette petite ? A-t-elle trouvé une famille d'accueil ?
Si besoin... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce | |
| |
|
| |
| Trouvé BB tortue ne sait pas l'espèce | |
|