Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

ma Lullu ne s'enterre pas

5 participants
AuteurMessage
saskia

Féminin Age : 54
Date de naissance : 23/12/1969

ma Lullu ne s'enterre pas Empty
MessageSujet: ma Lullu ne s'enterre pas   ma Lullu ne s'enterre pas Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 12:07

Bonjour,ce matin, comme tous les jours, j'ai été voir si Lullu avait bougé de place dans la serre sous la paille. Et en effet, elle avait pivoté sur elle-même mais sans s'enterrer ! De plus, elle avait sa tête sortie de sa carapace. J'ai regardé la température, il faisait 5.4 degrés et le minima avait été de 4 degrés. Que dois-je faire, je m'inquiète ? Dois-je la rentrer dans une caisse ou dois-je encore attendre pour voir si elle s'enterre quand-même ? L'année dernière, elles étaient dans un coffre en bois avec de la terre, des feuilles, d'abord, dehors, puis quand il a fait plus froid, je les ai mises dans un endroit à l'abri du gel, ensuite, il y a eu un redoux, donc, elles se sont un peu réveillées, ... je ne voulais plus les changer continuellemnt de place et c'est pour cela qu je voudrais laisser faire la nature mais je ne sais pas si pour Lullu, je prends la bonne décision. Carlotta, elle, est toujours enterrée...
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue

Féminin Messages : 5674

MessageSujet: Re: ma Lullu ne s'enterre pas   ma Lullu ne s'enterre pas Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 12:14

Je pense qu'avec le froid annoncé il va t'enterrer. La terre est -elle bien meuble? j'ai un hermann corse qui ne s'est enterré qu'aujourd"'hui alors que les deux autres le sont déjà depuis plusieurs jours.
Ne t'inquiète pas, nos pépettes n 'ont pas besoin d'une station météo pour prévoir le temps Very Happy
saskia

MessageSujet: Re: ma Lullu ne s'enterre pas   ma Lullu ne s'enterre pas Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 12:18

Merci pour la réponse, donc patience et on verra?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma Lullu ne s'enterre pas   ma Lullu ne s'enterre pas Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 12:22

La température devrait bien chuter dans les prochains jours, à ce moment là si elle ne s'enterre pas il faudra bien surveiller ce qu'il ne va pas. Mais pour l'instant rien d'anormal Wink

Et elle dans une serre, du coup il fait plus chaud... Ca perturbe un peu leur instinct...
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: ma Lullu ne s'enterre pas   ma Lullu ne s'enterre pas Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 12:37

Dès qu'ils annoncent du gel il faudra creuser et l'enterrer avec quelques cm de terre sur la carapace, du moins si elle ne le fait pas elle-même. Cela arrive que certaines tortues refusent systématiquement de s'enterrer, il faut alors le faire pour elles, elles risquent sinon d'être prises par le gel. Ce sont en principe les espèces du pourtour méditerranéen ou des régions plus chaudes: les hermann corses, les graeca... J'ai une femelle corse qui ne s'enterre jamais seule. Chaque hiver je dois creuser pour elle.

Donc observe la bien Wink
saskia

MessageSujet: Re: ma Lullu ne s'enterre pas   ma Lullu ne s'enterre pas Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 12:47

Merci à tous pout vos réponses, je vais suivre vos conseils et je vous donne des nouvelles prochainement
Mama
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: ma Lullu ne s'enterre pas   ma Lullu ne s'enterre pas Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 12:52

PouceD
Anael

Anael

Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962

MessageSujet: Re: ma Lullu ne s'enterre pas   ma Lullu ne s'enterre pas Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 7:53

J'ai un peu enterré les miennes hier soir mais je me demande si j'ai fait un trou suffisant... Je vérifierai cet après-midi avant de renforcer les protections.
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Mike2

Mike2

Masculin Age : 72
Date de naissance : 15/04/1952

MessageSujet: Re: ma Lullu ne s'enterre pas   ma Lullu ne s'enterre pas Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 18:39

Avec qq cm de terre sur la dossière et un bon paquet de feuilles au dessus on est déjà garanti pour une forte baisse la nuit. C'est les t° négatives de jour qui sont a prendre au sérieux car dans ces condition le gel pénètre en profondeur.

Malgré un - 4 deux nuits de suite sur le 33 le haut du caisson d'hibernation placé dans le sol est passé de 7.7° à 6.3°. Les + 5 à 7 ° de la journée temporisent.

Une sonde bien placée permet de vérifier facilement si tt est en ordre et c'est émotionnellement plus confortable.
http://www.testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma Lullu ne s'enterre pas   ma Lullu ne s'enterre pas Icon_minitime

ma Lullu ne s'enterre pas
Page 1 sur 1