| Vilage des tortues-Sénégal. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cupulatta.th
Age : 34 Date de naissance : 30/05/1990 Messages : 302 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Toulouse
| Sujet: Vilage des tortues-Sénégal. Sam 1 Mai 2010 - 12:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vilage des tortues-Sénégal. Sam 1 Mai 2010 - 13:04 | |
| Vraiment un magnifique reportage !!!
Et ces sulctata, j'en ai jamais vu d'aussi grosse !!! Il y en a une qui doit dépasser les 100kg non ?
Et c'est marrant la coloration noir de certaines tortues...
La radiata par contre, elle doit trouver qu'il fait un peu trop chaud et sec... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vilage des tortues-Sénégal. Sam 1 Mai 2010 - 13:45 | |
| impressionnant les terriers qu'elles creusent |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Vilage des tortues-Sénégal. Sam 1 Mai 2010 - 14:02 | |
| | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Vilage des tortues-Sénégal. Sam 1 Mai 2010 - 14:26 | |
| Quel magnifique reportage!!! J'avais déjà entendu parler de ce centre, même vu un reportage sur la chaine Animaux, ça a l'air pas mal du tout pour ces géantes. On voit que certaines ont eu quelques "accidents" mais dans l'ensemble elles sont vraiment magnifiques et comme LVAT je les trouve vraiment énormes!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vilage des tortues-Sénégal. Sam 1 Mai 2010 - 14:51 | |
| Super reportage . Certaines sulcatas sont énormes. J'espère que les miennes deviendront aussi grosses Il y en a qui ont la carapace bien abimée et déformée . Pauvre radiata , vraiment pas dans un biotope adaptée pour elle |
|
| |
cupulatta.th
Age : 34 Date de naissance : 30/05/1990 Messages : 302 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Vilage des tortues-Sénégal. Sam 1 Mai 2010 - 16:12 | |
| le plus agé du centre est un vénérable papi du haut de ses 112 ans et depasse les 120kg d'apres le responsable du centre avant de juger quoique ce soit il faut savoir que toutes les tortues adultes et cetaines sub-adultes et juvéniles sont des tortues recupéres chez des particuliers les conditions de maintenancesont exemplaires je trouve les tortues sont au maximum 8 par enclos et ces derniers doivent faire dans les 1000 a 600m² les repas se composent de 80% de foin 20% de végétaux en saison seche et respectivement de 60% et 40% en saison des pluies les juvéniles élevés et nées au centre ont tous des carapaces plus que parfaites et pluis non la rad n'a pas trop ''sec'' (rad recupérée chez un riche propriétaire de Dakar) je me suis apperçu que je n'avais pas de photo de son enclos qu'elle partage avec 5 couples de kbelliana mais ce dernier etait tres bien conçu pour repondre au exigences des deux especes une premiere moitié sabloneuse l'autre moitié de l'enclos c'était une zone tres tres humide ombragée par un immence manguier et plantée de plantes originaires de Casamance ( region la plus humide du Sénégal) tellement bien planté que le guide n'en a trouvé qu'une. et puis, vous me croirez ou pas mais le matin vers 6h, meme en saison sèche il y a enormemment de rosé ça fait réflechir sur comment nous européens maintenons ces superbes bestioles le centre a deux enclos de 2 hectares (1 enclos pour chaque sexe pour eviter les repro non controlées) crée pour préparer les jeunes adultes nés au centre a réintégrer la vie sauvage ( acces interdit au public) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: sulcata centenaire 100 ans Sam 1 Mai 2010 - 16:16 | |
| Merci pour ces précisions 112 ans, c'est énorme !!! Et 120kg, ca dépasse ce que disent toutes les fiches sur les sulcatas ^^!! C'est vrai que les bébés ont une carapace superbe !! Et pourquoi une espèce aussi prolifique est menacée dans la nature ? Des prélèvements ?
Dernière édition par LVAT le Sam 1 Mai 2010 - 16:41, édité 1 fois |
|
| |
cupulatta.th
| Sujet: Re: Vilage des tortues-Sénégal. Sam 1 Mai 2010 - 16:31 | |
| - LVAT a écrit:
- Merci pour ces précisions
112 ans, c'est énorme !!! Et 120kg, ca dépasse ce que disent toutes les fiches sur les sulcatas ^^!!
C'est vrai que les bébés ont une carapace superbe !!
Et pourquoi une espèce aussi prolifique est menacée dans la nature ? Des prélèvements ? le papi c'est le mastodonc sur la 3eme photo d'adulte pour te donner un ordre de grandeur une seule de ses gulaire fait la largeur de ma main d'apres le responsable les traficants les passent en gambie et vers d'autre pays pour les exporte puis depuis toujours les oeufs sont ramassés pour la consomation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vilage des tortues-Sénégal. Sam 1 Mai 2010 - 16:41 | |
| Quel superbe reportage !!!
Merci beaucoup, Cupulatta ! Ce doit être génial de le voir en vrai. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vilage des tortues-Sénégal. Sam 1 Mai 2010 - 16:44 | |
| De l'export illégal alors ?
Parce que en france il n'y a pas vraiment beaucoup de sulcatas adultes proposées à la vente... Légales ou illégales...
Il est vraiment imposant le papi !
L'avantage c'est que vu le poids des bestioles, c'est déjà toute une organisation pour les faire sortir du pays... |
|
| |
cupulatta.th
| Sujet: Re: Vilage des tortues-Sénégal. Sam 1 Mai 2010 - 16:47 | |
| presque la totalité des tortues est envoyée vers l'Asie et l'Amérique du nord | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vilage des tortues-Sénégal. Sam 1 Mai 2010 - 16:49 | |
| Ah ok...
J'avais entendu dire qu'il y avait des centres de récupération pour sulcata aux USA tellement elles étaient nombreuses et abandonnées... Mais j'ai jamais trouvé de photos...
Ce trafic, c'est vraiment une horreur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vilage des tortues-Sénégal. Sam 1 Mai 2010 - 17:00 | |
| Désolée si ma question est idiote, mais arrive-t-il aussi à des sulcatas d'être hybridées avec d'autres espèces, ou bien est-ce impossible ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vilage des tortues-Sénégal. Sam 1 Mai 2010 - 17:02 | |
| Oui, avec des pardalis Mais pense que les bébés seront stériles |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Vilage des tortues-Sénégal. Dim 2 Mai 2010 - 7:24 | |
| - LVAT a écrit:
- Ah ok...
J'avais entendu dire qu'il y avait des centres de récupération pour sulcata aux USA tellement elles étaient nombreuses et abandonnées... Mais j'ai jamais trouvé de photos...
Ce trafic, c'est vraiment une horreur... oui effectivement les americains en achetaient et après ils les relachaient dans un desert ou il y en a pleins maintenant comme pour les trachemys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vilage des tortues-Sénégal. Dim 2 Mai 2010 - 7:26 | |
| Oui mais ca c'est ce qu'on entend, mais j'arrive pas a trouver de preuves photos... Puis je parle assez mal anglais, donc je trouve difficilement des trucs... |
|
| |
Simon
| Sujet: Re: Vilage des tortues-Sénégal. Dim 2 Mai 2010 - 7:36 | |
| j'ai chercher sur des sites mais pas moyen de retrouver. Enfait elles cohabitaient avec les gopherus ou quelque chose du genre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vilage des tortues-Sénégal. Dim 2 Mai 2010 - 7:41 | |
| Effectivement ces tortues font aussi des terriers je crois... Ca vient peut être de là... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vilage des tortues-Sénégal. | |
| |
|
| |
| Vilage des tortues-Sénégal. | |
|