orphée
Age : 71 Date de naissance : 23/01/1953 Messages : 103 Date d'inscription : 23/05/2011 Localisation : ile de france
| Sujet: kikou est au frigo pour le grand dodo Mer 5 Déc 2012 - 10:54 | |
| bonjour a toutes et tous ,décidement je vois que l'hibernation est une grande source de stress pour beaucoup d'entre nous,pour ma petite hermann après plusieurs sermaines d'observation et avant les geléés je l'aie mise dans son frigo avec une surveillance journalière de la température et l'hygrométrie, hier soir je ne pouvais plus attendre j'ai verifié le soir pour pas trop la stressée si elle allait bien, ouf elle dors les paupières sont fermées seules un léger mouvement de pattes, je l"aie vite remise mais je ne sais toujours pas la frquence d'ouverture du frigo celui fait 41 litres,c'est petit achetée spécialement pour elle ,les données sont bonnes hygrometrie varient de 75 a 90 et température de 5 A 7 degres, je dois m'absenter une semaine quequ'un pourra venir ouvrir la porte mais que 2 fois par semaine est ce que ça suffit? j'espère que toutes nos protégées vont resortir en pleine forme au printemps , j'ai vu dans ce forum que les abeilles se préparaient a un hiver rude alors bonnes chances a tout le monde cordialement orphée | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: kikou est au frigo pour le grand dodo Mer 5 Déc 2012 - 15:15 | |
| Une tortue ne respire que 2 ou 3 fois par minutes quand elle hiberne, alors 2 fois par semaine, c'est suffisant je pense |
|
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: kikou est au frigo pour le grand dodo Mer 5 Déc 2012 - 16:04 | |
| un frigo rien que pour elle c'est l'idéal | |
|
orphée
Age : 71 Date de naissance : 23/01/1953 Messages : 103 Date d'inscription : 23/05/2011 Localisation : ile de france
| Sujet: re Mer 5 Déc 2012 - 22:27 | |
| et oui le frigo que pour la belle, merci beharrik pour tes précieux conseils
ce soir il fait très froid et humide sur paris , il était temps de la rentrer au frigo (lol)
orphée | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: kikou est au frigo pour le grand dodo Mer 5 Déc 2012 - 22:48 | |
| Je t'en prie Tu es de quel côté de Paris si ce n'est pas indiscret? |
|
orphée
| Sujet: re Ven 7 Déc 2012 - 9:07 | |
| j'habite le 12 près de la place de la nation
cordialement orphée | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kikou est au frigo pour le grand dodo | |
| |
|