Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Tortue de mon cousin :D

+3
rosie22
Martie
Mama
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Tortue de mon cousin :D Empty
MessageSujet: Tortue de mon cousin :D   Tortue de mon cousin :D Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 22:20

Coucou!
Mon cousin héberge pour l'hiver la tortue d'un copain de son père qui l'a trouvée dans son jardin. Étant donné qu'il en a déjà 2 (des ibéras il me semble, faudrait que je vérifie), il voudrait votre avis sur celle-ci!!

Tortue de mon cousin :D Img_0010

Tortue de mon cousin :D Img_0011

Tortue de mon cousin :D Img_0012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tortue de mon cousin :D   Tortue de mon cousin :D Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 22:20

Allez savoir pourquoi, je les ai mises en miniature... Désolée!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tortue de mon cousin :D   Tortue de mon cousin :D Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 22:47

Je saurais pas trop quoi dire moi... confused

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tortue de mon cousin :D   Tortue de mon cousin :D Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 23:23

Tu vas décevoir Paul, fais gaffe!! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tortue de mon cousin :D   Tortue de mon cousin :D Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 23:29

Ba j'ai rarement vu une graeca avec un plastron aussi noir...

Peut être un hybride...

Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Tortue de mon cousin :D   Tortue de mon cousin :D Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 7:29

Un petit mâle nabeulensis?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tortue de mon cousin :D   Tortue de mon cousin :D Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 9:18

Ha... il est en train de le faire hiberner... Ou d'essayer en tout cas!
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Tortue de mon cousin :D   Tortue de mon cousin :D Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 9:19

Attend peut être l'avis de Sylve, mais je l'aurais gardé en observation si c'est une tortue trouvée ne serait-ce que pour voir au niveau des vers et d'autres petits soucis "graecaesques" heuu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tortue de mon cousin :D   Tortue de mon cousin :D Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 9:23

D'après ce que j'ai compris elle ne vient pas juste d'être trouvée. Mais je vais lui demander plus de renseignements (enfin c'est même pas certain qu'il les ait, mais bon!)
J'avais déjà demandé pourquoi elle hibernait chez lui et pas chez son "papa" et il m'a répondu que c'était même pas sur que le gars ait un jardin. Maintenant que j'y pense c'est pourtant là où mon cousin m'a dit que le mec l'aurait trouvée confused
Martie

Martie

Féminin Age : 70
Date de naissance : 20/06/1954

MessageSujet: Re: Tortue de mon cousin :D   Tortue de mon cousin :D Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 9:41

jolie carapace en tout cas ! et belle trouvaille
rosie22

rosie22

Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968

MessageSujet: Re: Tortue de mon cousin :D   Tortue de mon cousin :D Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:19

Une petite nabeulensis, j'aurai bien aimé la trouver aussi, c'est pas à moi que cela arriverai!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tortue de mon cousin :D   Tortue de mon cousin :D Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:30

Bande de jalouses!!
Alors ce que je sais de cette tortue:
c'est un mec qui l'a trouvée et qui l'a apportée à un véto spé nac qui travaille dans la clinique véto de mon oncle. C'est ce véto spé qui l'a identifiée hermanni (et c'est aussi pour ça que j'ai demandé des photos à mon cousin parce que bon). La tortue a été trouvée au Pays-Basque, surement dans les environs de Biarritz vu que c'est là qu'est la clinique.
Pour le moment elle est dehors, vu que les hermanni hibernent. C'est mon cousin qui l'a dans sa grange, dans la caisse que vous voyez sur les photos. Ses tortues à lui sont dans une caisse à part. Il est de Bayonne donc les températures sont encore douces compte tenu que nous sommes au mois de janvier.
Je vais donc lui dire que ça ce dirige nettement vers une nab, et lui expliquer ce qu'il faut faire, mais il a déjà compris qu'il fallait la traiter comme une exotique.
rosie22

rosie22

Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968

MessageSujet: Re: Tortue de mon cousin :D   Tortue de mon cousin :D Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:38

Beharrik a écrit:
Bande de jalouses!!
Alors ce que je sais de cette tortue:
c'est un mec qui l'a trouvée et qui l'a apportée à un véto spé nac qui travaille dans la clinique véto de mon oncle. C'est ce véto spé qui l'a identifiée hermanni (et c'est aussi pour ça que j'ai demandé des photos à mon cousin parce que bon). La tortue a été trouvée au Pays-Basque, surement dans les environs de Biarritz vu que c'est là qu'est la clinique.
Pour le moment elle est dehors, vu que les hermanni hibernent. C'est mon cousin qui l'a dans sa grange, dans la caisse que vous voyez sur les photos. Ses tortues à lui sont dans une caisse à part. Il est de Bayonne donc les températures sont encore douces compte tenu que nous sommes au mois de janvier.
Je vais donc lui dire que ça ce dirige nettement vers une nab, et lui expliquer ce qu'il faut faire, mais il a déjà compris qu'il fallait la traiter comme une exotique.

Jalouse non!! envieuse, par contre je sais pas si c'est mieux lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tortue de mon cousin :D   Tortue de mon cousin :D Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:43

c'est un mâle graeca ... nab faudrait voir avec d'autres photos, plus grandes Laughing et de plus près... plastron à l'horizontale qu'on puisse le voir en totalité, la tête sortie (là j'imagine que cela serra pas possible vu qu'il se repose), de dos aussi...

il est au repos dans quelles conditions et depuis quand?

il a été trouvé en bonne santé, actif , sans rhinite ? déparasité?

avec un doute, a considérer comme nab...en plus même si s'en est pas un, c'est surement une tortue importée vu la carapace... et donc surement très parasité et affaiblie Bah
je recommande un petit repos d' un mois à 10-15 degrés (il a du déjà les avoir), retour progressif à température ambiante et terrarium chauffé pour le reste de l'hiver. c'est plus sur comme cela.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tortue de mon cousin :D   Tortue de mon cousin :D Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:04

J'en sais pas plus, j'ai dit tout ce que je savais à propos de cette tortue, mais je vais demander à mon cousin, et je lui transmets le lien du post.
Merci Sylve!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tortue de mon cousin :D   Tortue de mon cousin :D Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:56

une fois bien chauffé et après qu'il soit bien actif et vorace... chek up complet avec copro Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tortue de mon cousin :D   Tortue de mon cousin :D Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:56

Avec un papa véto, ça ne devrait pas poser de problème!
PaulDV

Masculin Age : 26
Date de naissance : 01/02/1998

MessageSujet: Re: Tortue de mon cousin :D   Tortue de mon cousin :D Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 8:32

Bonjour, je suis le cousin en question. Cette tortue est dans ma grange depuis fin novembre/debu decembre. Elle ne c'est evidement jamais mise en hibernation. Le collegue de mon pere l'avais depuis plusieurs mois avant de nous la confier et je pense que les examens dont vous avez parler ont ete fait.
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Tortue de mon cousin :D   Tortue de mon cousin :D Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 10:15

Bienvenue! Very Happy

Si elle refuse d'hiberner je pense que ce serait plus prudent de la garder au chaud. Donc la réchauffer progressivement sur quelques jours et la garder en terrarium avec lampe UV Wink

PaulDV

MessageSujet: Re: Tortue de mon cousin :D   Tortue de mon cousin :D Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 10:33

C'est ce que nous avons decidé. Peut elle aller dans la maison dans une cage a lapins et sur quel substrat? pouvons nous lui mettre une lampe de bureau chaude en attendant une lamppe UV?? Sinon j'ai une lampe chauffante pour poussin ques ce qui est le mieux??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tortue de mon cousin :D   Tortue de mon cousin :D Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 11:03

Il faut 2 lampes : une pour chauffeer (ce peut être les anciennes ampoules, ou bien une ampoule spot), et une source d'UV 5.0 (tube ou ampoule) que l'on met à 20 - 25 cm de la carapace.

Certaines lampes font les 2 (UV et Chaleur), mais elles coûtent nettement plus cher, et je les connais mal : je laisse les pros te répondre sur ces ampoules.

Elle doit être sur de la terre de jardin ou de forêt : il ne faut pas d'engrais, et les terreaux de jardinerie en contiennent presque toujours.

PaulDV

MessageSujet: Re: Tortue de mon cousin :D   Tortue de mon cousin :D Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 12:01

Je sais bien qu'il faut des UV mais peut il s'en passer le temps qu'on achete une lampe? doije lui donner tout de suite du pissenlit ou attendre?? s'achant qu'il est deja tres actif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tortue de mon cousin :D   Tortue de mon cousin :D Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 12:55

Tu peux lui proposer de quoi manger, sans soucis !

La lampe UV ca presse pas, on est pas à quelques jours près Wink !

Pour le substrat il faut de la terre, c'est tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tortue de mon cousin :D   Tortue de mon cousin :D Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:20

Hey mon cousinou! Tu ne m'avais pas dit que tu viendrais!!
Tout t'as été dit: substrat de la terre, la cage à lapin dans un premier temps ça peut aller mais ç a va être trop petit pour lui et aussi pour avoir un gradient correct en ce qui concerne la température. Je suis en train de réfléchir à un truc que tu aurais et qui pourrais faire l'affaire (autre que l'aquarium des poissons de Clotilde Razz )
La lampe UV peut attendre, prends bien du 5 %.

Tu peux lui proposer dès maintenant à manger, mais s'il ne mange pas tout de suite pas d'inquiétude.

Et je poste tout de suite les photos de ce matin Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tortue de mon cousin :D   Tortue de mon cousin :D Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:23

Tortue de mon cousin :D Img_0110

Tortue de mon cousin :D Img_0111

Tortue de mon cousin :D Img_0112

Tortue de mon cousin :D Img_0113

Tortue de mon cousin :D Img_0114
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tortue de mon cousin :D   Tortue de mon cousin :D Icon_minitime

Tortue de mon cousin :D
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant