Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Agrandissement chez les horsfieldii

+14
mananote
Martie
Kokio
Simon
nath5s
calmeilles
Cerise 21
patou45
Geo80
tophine
Anael
Blümchen
rosie22
Mama
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Agrandissement chez les horsfieldii Empty
MessageSujet: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:05

C'était prévu depuis quelques temps, et je m'y met pendant que la météo n'est pas trop moche!

Je ne vais pas agrandir le parc, mais plutôt en coller un nouveau à côté de l'actuel, pour séparer le mâle de mes deux petites. Il fait en gros 6m² et devrait pouvoir nourrir l'ogre quelques temps une fois réveillé wooputain

Voici l'espace prévu, juste au dessus du précédent. Je vais intégrer la cabane en pierre dans ce parc (Les deux petites y hibernent actuellement). Les piquets délimitent les coins, que je vais "casser" pour que ce soit plus pratique pour circuler autour

Agrandissement chez les horsfieldii Img_2610
Agrandissement chez les horsfieldii Img_2612

Je ne vais pas grillager le fond comme je l'avais fait pour le premier, mais grillager le pourtour sur 50cm de profondeur, sa devrait suffire puisqu'il ne s'enterre pas énormément, même pendant l'hibernation, et avec le lit de pierre que j'ai trouvé en profondeur, il sera gêné pour allé plus loin...

Voilà le début des travaux, on ne voit pas grand chose mais j'ai déjà enlever 40cm environs sur un côté, et commencé à décaisser la terre qui s'était accumulée sur la bordure qui sera en commun.

Agrandissement chez les horsfieldii Img_2613
Agrandissement chez les horsfieldii Img_2614

La suite au prochain épisode creuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:18

Ah super !! Elles ont quel age déjà tes petites ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:31

5 ans les petites et 7 ans le mâle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:36

Ah oui elles sont plus si jeunes que ca Smile !
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:00

Bon courage pour les travaux! 2Pouces
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:30

Super! Ça va être génial, et elles vont être bien tes carapaces là Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 22:25

Elles auront de la place, c'est super !
rosie22

rosie22

Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968

MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 23:24

c'est super, on a hâte de voir la suite , tes pepettes vont être bien, bon courage !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:09

Ca a l'air super, ce que tu projettes de faire , Adrien bravo

bon courage. 2Pouces

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 16:54

J'ai un peu avancé cet après midi, mais mon terrain a été plus fort que moi, ou plutôt qu'une des pioches GRRRR
J'avais déjà cassé une pelle en creusant le bassin, mais pour la pelle s'était carrément la partie en fer qui s'était fissurée en 2... CartonRouge!
rosie22

rosie22

MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 17:34

adriendu25 a écrit:
J'ai un peu avancé cet après midi, mais mon terrain a été plus fort que moi, ou plutôt qu'une des pioches GRRRR
J'avais déjà cassé une pelle en creusant le bassin, mais pour la pelle s'était carrément la partie en fer qui s'était fissurée en 2... CartonRouge!

ha oui tu as du tombé sur une pierre, moi c'a m'est arrivée de tomber sur des pierres et du coup impossible de creuser plus profond. bon tu n'a plus qu'a racheter une pelle hein, ce n'est que partie remise. bon courage Adrien!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 17:50

pierres + marne + un peu de bourinage = casse SalteDePc
rosie22

rosie22

MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 18:03

adriendu25 a écrit:
pierres + marne + un peu de bourinage = casse SalteDePc

oui casse obligé, faudrait avoir un marteau piqueur.
Blümchen

Blümchen

Féminin Age : 55
Date de naissance : 03/07/1969

MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 18:36

ça devient très technique ! heuu Dur dur d'avoir des tortues.... Merdum
rosie22

rosie22

MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 18:47

Blümchen a écrit:
ça devient très technique ! heuu Dur dur d'avoir des tortues.... Merdum

oui je confirme, l'été dernier j'en avais marre de creuser et cette année je voudrais quelques modifs, alors on verra si j'ai le courage Devil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:18

Moi je me suis dermerdée pour que ce ne soit pas moi qui creuse chez moi M.Red
rosie22

rosie22

MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 9:21

Beharrik a écrit:
Moi je me suis dermerdée pour que ce ne soit pas moi qui creuse chez moi M.Red

Petite maline, tu as usée de tes charmes :hein!!!!lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 11:40

Auprès de mon frère ça ne marche absolument pas, mais une ordonnance d'un chirurgien qui m'interdit de forcer sur mes mains, ça fait des miracles Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 17:07

Encore une pioche de cassée OUIN , mais j'ai enfin fini la partie creusage super content
Anael

Anael

Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962

MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 17:56

Bravo ! Ici aussi on a tout un tas de cailloux dans le sol, pas facile wooputain
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Blümchen

Blümchen

Féminin Age : 55
Date de naissance : 03/07/1969

MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:36

adriendu25 a écrit:
Encore une pioche de cassée OUIN , mais j'ai enfin fini la partie creusage super content
Des photos ? M.Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:03

Des pioches ou des tranchées ? lol!
rosie22

rosie22

MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:04

Beharrik a écrit:
Auprès de mon frère ça ne marche absolument pas, mais une ordonnance d'un chirurgien qui m'interdit de forcer sur mes mains, ça fait des miracles Razz

moi non plus je ne peux pas forcer sur mes mains,si le rhumato le savait affraid et si je ne le fais pas, personne ne me le fera.
rosie22

rosie22

MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:05

adriendu25 a écrit:
Des pioches ou des tranchées ? lol!

des tranchées lol! au même temps, vu le temps que l'on a eu, ta pas du continuer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:08

Si j'ai pratiquement terminé de creuser, et pour le coup la pioche n'a pas casée sur un caillou, la terre devait être un peu gelée en surface, ou le manche de la pioche obsolète CartonRouge!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agrandissement chez les horsfieldii   Agrandissement chez les horsfieldii Icon_minitime

Agrandissement chez les horsfieldii
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant