Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| hermanni varoise ou corse?? | |
| | Auteur | Message |
---|
malossi92
Age : 32 Date de naissance : 14/10/1992 Messages : 130 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : suisse
| Sujet: hermanni varoise ou corse?? Lun 10 Mai 2010 - 18:03 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hermanni varoise ou corse?? Lun 10 Mai 2010 - 18:50 | |
| Ca serait plutot des corses, ils ont les jugulaires noir... Mais bon, les sous espèce de hermann c'est pas trop mon truc...
Avec autant de mâles et de femelles, tu veux faire un élevage de masse ou quoi ^^ ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hermanni varoise ou corse?? Lun 10 Mai 2010 - 18:55 | |
| J'hésite à les voir corse: leur V2 n'a pas la forme en olive et n'est pas assez avancée sur la V1... Ce serait plutôt des varoises pour moi, vu leur faible poids.
Attendons d'autres avis... |
| | | CHTO
Messages : 236 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : chu de ch'nord
| Sujet: Re: hermanni varoise ou corse?? Lun 10 Mai 2010 - 19:22 | |
| moi je dirais plus corse que varois ,car j ai pas bien vu mais je crois qu ils n on que 4 griffes au patte avant j attend confirmation et une forme plustot triangulaire | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: hermanni varoise ou corse?? Lun 10 Mai 2010 - 19:26 | |
| Le male de droite serait corse pour moi, ce n'est pas très marqué mais la V2 est quand même en avant sur la V1. La forme générale ainsi que le nombre de griffes penche aussi la balance dans ce sens. Il nous faudrait des photos de la tête, propre pour voir la coloration. Le second mâle est moins typique, honnêtement je ne saurais l'identifier | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hermanni varoise ou corse?? Lun 10 Mai 2010 - 19:27 | |
| Ca peut aussi être autre chose que corse ou varois... |
| | | CHTO
Messages : 236 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : chu de ch'nord
| Sujet: Re: hermanni varoise ou corse?? Lun 10 Mai 2010 - 19:43 | |
| - LVAT a écrit:
- Ca peut aussi être autre chose que corse ou varois...
je suis aussi d accord avec toi on focalise toujours sur les corse ou les varoise ,mais il n y a pas que la qu il y a des hermani hermani | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hermanni varoise ou corse?? Lun 10 Mai 2010 - 19:54 | |
| Oui... Il faut savoir quand même qu'il y a un certain nombre de tortues de souche italienne, parmi les hermannis en captivité... Quand on ne considère pas les hybrides toujours possibles... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: hermanni varoise ou corse?? Lun 10 Mai 2010 - 21:30 | |
| ou les métis (corse X varois, appris par Vinch) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hermanni varoise ou corse?? | |
| |
| | | | hermanni varoise ou corse?? | |
|