Bonjour à Tous,
Je vous lis très régulièrement ce qui me rassure souvent (et vous en remercie), car j'ai à peu près les mêmes difficultés que tout le monde en matière d'hibernation, inquiétude et impatience comprises!.
Ma petite hermann fait de la résistance cette année. Pour la 1ère fois elle ne s'est pas enterrée mais nous l'avions bien protégée sous une bonne couche de foin dans sa cabane + voile d'hivernage. Jusque là elle semblait dormir sous son foin sans bouger depuis environ mi décembre. Avant mi décembre, refus total de se coucher .
alors que toutes les autres sont enterrées presque depuis mi octobre!
Or, dimanche dernier, lorsque j'ai soulevé le toit de la cabane pour changer le foin, qu'elle ne fut pas ma surprise de la découvrir perchée sur le foin,semblant bien éveillée.... :
Nous l'avons pesé (juste au cas où), pas de perte de poids par rapport à sa dernière pesée...
Même si ce n'est pas une grosse dormeuse (dernière couchée, première debout!) je trouve que c'est bien trop tôt. Aussi ai-je décidé de lui ôter tout le foin, de rajouter de la tourbe pour l'amener à s'enterrer...
J'ai quand même laissé le voile d'hivernage sur la cabane et surveille de près les températures qui, malgré l'humidité, ne descendent pas en dessous de 0° pour l'instant. Je rajouterai du foin dés que les températures baisseront à nouveau. Mais j'espère ainsi l'obliger à s'enterrer et à poursuivre son hibernation.
Pensez-vous que j'ai tort et que je devrais plutôt la mettre en terrarium?
Merci par avance de vos réponses.