Sujet: Mes petites cradouillouses Mar 11 Mai 2010 - 17:20
Mes petites boîtes cradouillouses ce matin au petit déjeuner
Il faudrait que je trouve un substrat un peu moins boueux (actuellement terre de taupinière) malgré le fait qu'elles adorent se vautrer dedans
Invité Invité
Sujet: Re: Mes petites cradouillouses Mar 11 Mai 2010 - 17:25
en tenue de camouflage !!
C'est pas bien la boue comme ca ?
Elles ont l'air heureuses ^^
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
Sujet: Re: Mes petites cradouillouses Mar 11 Mai 2010 - 17:45
Super , des vrais cochons ces Boîtes...
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
Sujet: Re: Mes petites cradouillouses Mar 11 Mai 2010 - 18:02
Les petites !!!
Tu as de la chance de les voir... les miennes ont complètement disparu dans leur parc et si je les sors de leur cachette pour leur donner à manger elles filent s'enterrer à nouveau
Invité Invité
Sujet: Re: Mes petites cradouillouses Mar 11 Mai 2010 - 18:11
LVAT a écrit:
en tenue de camouflage !!
C'est pas bien la boue comme ca ?
Elles ont l'air heureuses ^^
Et oui, ça c'est une tenue de camouflage. La boue est bien pour elles car ça leur permet de se cacher dedans. Le souci c'est qu'elles sont continuellement boueuses, la soucoupe d'eau est dans le même état ainsi que le carrelage ou je mets à manger.
C'est nettoyage tous les jours et même plusieurs fois par jour quand je suis là
Pour être heureuses, je pense qu'elles sont heureuses mes petites gorettes
Invité Invité
Sujet: Re: Mes petites cradouillouses Mar 11 Mai 2010 - 18:25
Mama a écrit:
Les petites !!!
Tu as de la chance de les voir... les miennes ont complètement disparu dans leur parc et si je les sors de leur cachette pour leur donner à manger elles filent s'enterrer à nouveau
J'ai de la chance de les voir car elles sont encore à l'intérieur. Je les sortais quand il faisait chaud. Les températures remontent ce week end, je vais les mettre dans leur parc. Je fermerai la serre pour qu'il fasse assez chaud dedans.
J'ai le même souci à l'extérieur, quand je les sors de terre pour les nourrir, elles courent se renterrer tout de suite, alors qu'à l'intérieur, aussitôt la lampe chauffante allumée, elles arrivent.
J'espère qu'au bout de quelques jours, la faim aidant, elles sortiront d'elle même pour manger.
Ausitôt sortie de terre, plongeont pour se renterrer
Sujet: Re: Mes petites cradouillouses Mar 11 Mai 2010 - 18:57
...ah ben oui c'est bien ça
J'adore ces photos, de vraies petites torpilles pour se terrer illico presto!
C'est vrai qu'en terra on a un meilleur contrôle, elles sont aussi moins peureuse! J'ai l'impression que dès qu'on les sort c'est comme si elles ne nous reconnaissaient plus
Invité Invité
Sujet: Re: Mes petites cradouillouses Mar 11 Mai 2010 - 19:22
Je pense qu'avec les changements d'environnement, elles sont complètement perdues car elles n'ont plus leurs repairs ce qui fait qu'elles s'enterrent pour se sentir rassurées
Il faudra surement du temps pour qu'elles s'habituent et reprennent leurs habitudes . Ce sont encore des bébés et elles doivent se sentir vulnérables vu leurs petites tailles
Sujet: Re: Mes petites cradouillouses Mar 11 Mai 2010 - 19:42
oui c'est sûr, je pense qu'elles adoptent aussi des moeurs plus crépusculaires pour se nourrir, c'est très frustrant de n'avoir pas de contrôle sur le fait qu'elles se nourrissent ou non!
Invité Invité
Sujet: Re: Mes petites cradouillouses Mar 11 Mai 2010 - 21:46