| Enclos pour ma graeca | |
|
+6Mama calmeilles thipic patou45 rosie22 Geo80 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Geo80
Age : 39 Date de naissance : 03/09/1985 Messages : 791 Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Enclos pour ma graeca Sam 2 Mar 2013 - 16:37 | |
| Hello, quelques uns et unes d'entre vous connaissaient mes précédents enclos, d'ailleurs ils sont visibles par ma signature ^^ je me lance maintenant dans une nouvelle construction pour ma graeca... comme d'habitude en récupérant quelques palettes ! le plus dur, c'est de tout déclouer ! ah ah L'emplacement, il est juxtaposé du parc des boettgeri, et du parc juvénile Les premières tranchées, et mise en place des premiers remparts, et c'est déjà pas mal pour aujourd'hui... il faut vite faire, car le réveil sonne pour bientôt !! à suivre... | |
|
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Enclos pour ma graeca Sam 2 Mar 2013 - 18:03 | |
| tu as bien bossé aujourd'hui , moi je voulais faire la même chose avec des palettes, mais trop dure pour moi d'enlever les clous. Par contre tu ne les céruse pas te planches pour qu'elles s'abime moins vite, | |
|
| |
Geo80
Age : 39 Date de naissance : 03/09/1985 Messages : 791 Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Enclos pour ma graeca Sam 2 Mar 2013 - 18:14 | |
| - rosie22 a écrit:
- tu as bien bossé aujourd'hui , moi je voulais faire la même chose avec des palettes, mais trop dure pour moi d'enlever les clous. Par contre tu ne les céruse pas te planches pour qu'elles s'abime moins vite,
j'ai du chercher ce que voulais dire "céruse" lol ces parcs, restent pour moi, du provisoire, alors c'est récup etc... je me casse pas trop la tête dans les dépenses pour le moment, sauf pour quand j'aurais un chez moi définitif. mais je badigeonne quand même avec de l'huile de lin, ça protége un peu quand même t'as raison, j'ai bien bossé déjà aujourd'hui ^^ je ne pensais pas aller si vite quand même... | |
|
| |
patou45
Age : 59 Date de naissance : 22/05/1965 Messages : 914 Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Enclos pour ma graeca Sam 2 Mar 2013 - 18:21 | |
| bravo Geo , tu assures grave comme dirait mon fiston Madame Geo ne va bientôt plus avoir de place pour aller dans son jardin Je vois que tu as fait chauffer la pelle au moins tu n' as pas dû te rendre compte qu'il faisait un froid de canard tu es courageux ,moi j' ai rien fait , il fait trop froid , j' ai juste cuisiné une bonne partie de l' après -midi , du coup j' ai pô faim Il va etre super cet enclos et ton graeca aura de la place dit donc j' suis scochée devant mon écran , franchement J' ai hate de voir la suite | |
|
| |
patou45
Age : 59 Date de naissance : 22/05/1965 Messages : 914 Date d'inscription : 12/12/2012
| |
| |
Geo80
| Sujet: Re: Enclos pour ma graeca Sam 2 Mar 2013 - 18:25 | |
| - patou45 a écrit:
- bravo Geo , J' ai hate de voir la suite
tu l'as dit bouffi ! si il y a encore de la place pour les parcs à fleurs ^^, les poules, le potager, les fruitiers, on a 1000m², donc de quoi faire ! j'attend demain pour mesurer le final de l'enclos... mais je penses que oui elle sera à l'aise oui tout à la pelle, tout à la main, et non je n'ai pas vu qu'il faisait froid... il y avait 5° mais on aurait pas dit ^^ | |
|
| |
patou45
| Sujet: Re: Enclos pour ma graeca Sam 2 Mar 2013 - 18:35 | |
| Ben tu m' étonnes que t' as pas eu froid et tes mimines ça va pas d' ampoules Arffffff , j' oubliais les mecs y z'ont jamais mal As- tu fait une pause au moins ? c' est bête qu' on est si loin l' un de l' autre , je serai venue te soutenir moralement et d' apporter quelques friandises et ...te prendre en photos pelle à la main
Dernière édition par patou45 le Dim 3 Mar 2013 - 11:30, édité 1 fois | |
|
| |
Geo80
| Sujet: Re: Enclos pour ma graeca Sam 2 Mar 2013 - 18:43 | |
| - patou45 a écrit:
- c' est bête qu' on est si loin l' un de l' autre , je serai venue te soutenir moralement et d' apporter quelques friandises et ...te prendre en photos pelle à la main
en effet ^^ c'est dômmage... j'ai eu des crêpes en rentrant, avec une pâte à tartiner faite maison demain, je sais qu'elle a préparé de la glace,e t des muffins au sirop d'érable ! si tu viens demain pour la suite des travaux, nous t'inviterons au goûter ^^ | |
|
| |
patou45
| Sujet: Re: Enclos pour ma graeca Sam 2 Mar 2013 - 18:53 | |
| je veux de tout :la pâte à tartiner , la glace et les muffins au sirop d' érable arfff si seulement on pouvait voyager d' un coup de baguette magique je serai déjà chez toi Hey , je vois que Mme Geo a cuisiné aussi !! c' est cool ça Geo , aprés l' effort le réconfort Bon moi , je file me mettre devant la cheminée et boire un p' tit apéro | |
|
| |
patou45
| Sujet: Re: Enclos pour ma graeca Sam 2 Mar 2013 - 18:54 | |
| Houps je veux aussi les crêpes | |
|
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Enclos pour ma graeca Dim 3 Mar 2013 - 6:55 | |
| - Geo80 a écrit:
- rosie22 a écrit:
- tu as bien bossé aujourd'hui , moi je voulais faire la même chose avec des palettes, mais trop dure pour moi d'enlever les clous. Par contre tu ne les céruse pas te planches pour qu'elles s'abime moins vite,
j'ai du chercher ce que voulais dire "céruse" lol moqueur!! je me suis trompée, je voulais dire lasurer ces parcs, restent pour moi, du provisoire, alors c'est récup etc... je me casse pas trop la tête dans les dépenses pour le moment, sauf pour quand j'aurais un chez moi définitif. mais je badigeonne quand même avec de l'huile de lin, ça protége un peu quand même
t'as raison, j'ai bien bossé déjà aujourd'hui ^^ je ne pensais pas aller si vite quand même... si tu veux tu peux venir défaire les palettes chez moi , en plus vu que tu es rapide çà ne devrait pas me couter très cher à l'heure | |
|
| |
thipic
Age : 54 Date de naissance : 17/01/1970 Messages : 16 Date d'inscription : 25/02/2013 Localisation : bouche du rhone
| Sujet: Re: Enclos pour ma graeca Dim 3 Mar 2013 - 7:18 | |
| Bravo pour ton aménagement, rapide et pas cher quel beau exemple pour ceux qui n'ont pas le temps et les moyens. | |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: Enclos pour ma graeca Dim 3 Mar 2013 - 8:44 | |
| Super et belle leçon de recyclage ! Comme quoi, du courage, de l'idée, et pas besoin d'investir de façon très couteuse pour faire quelque chose de très réussi ! en tout cas bravo car tu avances super vite et super bien ! | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| |
| |
Geo80
| Sujet: Re: Enclos pour ma graeca Dim 3 Mar 2013 - 9:01 | |
| bah oui, je m'active un peu car si le réveil est pour bientôt, je voudrais transférer directement la graeca de sa cabane actuelle et sa nouvelle demeure, pour éviter qu'elle ne s’habitue trop à l'autre parc... une fois le parc fermé, et la nouvelle cabane prête, il ne restera que l'aménagement... ça se fera en allant ^^ merci pour vos messages | |
|
| |
Martie
Age : 70 Date de naissance : 20/06/1954 Messages : 964 Date d'inscription : 14/03/2012 Localisation : dans la nature
| Sujet: Re: Enclos pour ma graeca Dim 3 Mar 2013 - 17:32 | |
| superbe travail et bel espace !! tu es un sacré bossuer et tu as du gout | |
|
| |
Geo80
| Sujet: Re: Enclos pour ma graeca Dim 3 Mar 2013 - 18:04 | |
| Voilà, l'enclos en lui même est terminée, ici l'entrée pour les vieilles jambes ^^ ici, on creuse la fosse, je vais refaire la cabane pour l'hibernation, et la diviser en trois parties, avec trois entrées différentes, pour 3 tortues, comme ça l'hiver, tout le monde dort au même endroit, mais séparément pour pas embêter les copains, ça permet de concentrer les protections hivernales sur un seul endroit, et de protéger mieux si il le faut. je penses que c'est un bon avantage... demain, se sera la construction de cette cabane et la sécurisation du fond. | |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| |
| |
nath5s Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Enclos pour ma graeca Lun 4 Mar 2013 - 17:06 | |
| Je suis fière de toi beau boulot comme d'hab mon geo! Je serais bien venue aussi m'enfourner quelques crèpes.... Lol
Montre moi une photo de sa cabane quand tu l'auras terminée....
| |
|
| |
tophine
Age : 57 Date de naissance : 28/06/1967 Messages : 408 Date d'inscription : 01/05/2012 Localisation : 77 Seine et Marne sud
| Sujet: Re: Enclos pour ma graeca Lun 4 Mar 2013 - 17:23 | |
| | |
|
| |
Geo80
| Sujet: Re: Enclos pour ma graeca Lun 4 Mar 2013 - 18:42 | |
| Travail du jour, conception de la cabane ! la partie basse, par ce qu'elle est en deux partie, celle-ci s'enterre complètement, elle est grillagée au dessous, une fois en terre, j''ai également fait sur les côtés des aérations pour que tout respire de façon sécurisé : mise en place de compartiments ! pourquoi ? la cabane est placée entre deux parcs, celui de ma graeca et celui de mes boettgeri pour le prochain hiver, j'ai choisi que d'avoir qu'une cabane, c'est plus pratique pour surveiller correctement et aussi pour maximiser les protections sur un point. Et pour dormir il ne faut pas beaucoup d'espace... il y a donc la grande partie pour les boettgeri, la partie "moyenne" pour la graeca, et la mini partie sera très certainement pour les juvéniles boettgeri un aperçu rapide la partie haute : qui est déjà posé, le fond de la cabane à moitié remplie mais j'ai oublié les photos ^^ une journée bien chargée en tout cas, les tortues étant réveillés et active, j'ai démonté leurs anciennes cabanes pour refaire celle-ci, la suite au prochain épisode. | |
|
| |
Geo80
| Sujet: Re: Enclos pour ma graeca Lun 4 Mar 2013 - 18:46 | |
| - restingue a écrit:
- Ce gros arbre ne fera -t-il pas trop d'ombre l'été?Tu as b ien bossé
le cerisier ne fait de l'ombre qu'en fin de journée, le terrain est très bien exposé, le soleil se lève chez nous ! et le temps qu'il fasse le tour, tout le jardin en profite, ça c'est un bon point ! et dans l'enclos, lorsque le cerisier fait de l'ombre, une partie est encore ensoleillé, la tortue ne sera pas bête je penses pour se bouger la carapace ! | |
|
| |
patou45
| Sujet: Re: Enclos pour ma graeca Lun 4 Mar 2013 - 18:54 | |
| RHOOOOOOOO L' autre , quand tu dis :"l' entrée pour mes vieilles jambes " p'tain t' as que 27 piges bon sinon rien à redire ...c' est bien .. en plus tu recycles , c' est encore mieux Moi aussi , je veux voir la cabane d' hibernation avec les séparations !! ( je te mets la pression là ) ça m' intéresse , je trouve l' idée plutôt intéressante , après faut voir si c' est pas risqué de faire hiberner dans la meme cabane plusieurs espèces (malgré les séparations ) et comme tu dis ainsi permettre de concentrer les protections hivernales au même endroit Pour ton gros arbre , même question que restingue | |
|
| |
rosie22
| Sujet: Re: Enclos pour ma graeca Lun 4 Mar 2013 - 19:09 | |
| c'est vraiment pas mal ce que tu as réalisé géo et bien pensé , sacré boulot | |
|
| |
Geo80
| Sujet: Re: Enclos pour ma graeca Lun 4 Mar 2013 - 19:14 | |
| - patou45 a écrit:
- RHOOOOOOOO L' autre , quand tu dis :"l' entrée pour mes vieilles jambes " p'tain t' as que 27 piges :
et grand-mère, quand elle vient dire bonjour a son p'tit fils ! elle aime bien venir voir les tortues aussi ! ce sont mes vieilles jambes !!!! - patou45 a écrit:
- Moi aussi , je veux voir la cabane d' hibernation avec les séparations !! pour ton gros arbre , même question que restingue
pour la cabane, j'ai déjà posté une partie des photos, les séparations sont en bois, et pas de contact direct avec l'autre espèce, ils ne peuvent pas se renifler je penses que ça peut le faire. pour l'arbre j'ai déjà répondu ^^ merci aux autres ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enclos pour ma graeca | |
| |
|
| |
| Enclos pour ma graeca | |
|